Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne

Avancées - C'est dans un an !

Maëlle, le 5 Mai 2025 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Ça y est on se marie dans moins d'un an (2 mai 2026) et ça avance petit à petit !
La salle est réservée, c'est l'orangerie d'un joli petit château au milieu d'un parc (il y a même des paons !). Avancées - C'est dans un an ! 1

On espère signer avec le photographe cette semaine, il doit nous confirmer s'il est toujours dispo 🤞🤞
On a fait une dégustation avec un traiteur au top, on attend la réponse d'un autre pour pouvoir comparer. Comme on s'est fiancés en Crète, on essaie de faire un buffet aux saveurs grecques mais dans le sud-ouest c'est difficile de trouver des traiteurs qui font autre chose que du canard 😆
J'ai signé avec une couturière pour avoir la robe de mes rêves 🤩 voilà l'inspiration de base, il y aura pas mal de modifications. Rdv en septembre pour le choix des tissus ! Avancées - C'est dans un an ! 2

J'ai déjà acheté mes chaussures, bleu grec pour rester dans le thème ! Elles sont très confortables, et j'ai le temps de les porter un peu cet été pour les assouplir. Avancées - C'est dans un an ! 3

Monsieur a commencé à repérer des costumes, mais je n'ai pas eu le droit aux photos évidemment ! Il n'a jamais porté de costume de sa vie (et les chemises c'est très rare) alors j'ai hâte de le découvrir, mais c'est dans longtemps !
On a récupéré le dossier auprès de la mairie, on va pouvoir préparer ça tranquillement.
Une fois qu'on aura réservé traiteur et photographe je serai soulagée ! Pas d'autres "gros" prestataires à réserver (mon Papa gère la musique avec son orchestre associatif, la famille de monsieur s'occupe d'une partie des animations et surprises).
J'ai hâte de pouvoir passer à la décoration, la cérémonie laïque, l'ouverture du bal, le fun !! J'ai enfin créé mon compte Pinterest comme une vraie FM 😆
Bon courage et félicitations aux marié.es de mai !

21 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Mai 2025 à 10:57
  • M
    Mariée Addicte août 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le lieu et la robe sont sublimes bravo !!!!

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l’air top tout ça ! Le lieu a l’air magnifique et l’inspiration de ta robe est vraiment superbe, j’aime beaucoup ce style. Pour le traiteur on a eu le même soucis. On cherchais de l’inspiration asiatique pour le clin d’œil aux origines de mon conjoint mais en Normandie… c’est produits du terroir ou rien 😆 Donc je compatis ! Hâte de voir la suite de tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team mai 2026 aussi !
    Waw l’orangerie et ta robe sont magnifiques !
    Ici aussi on a bien avancés
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore le lieu 😍
    Tu avances bien ! C'est parfait
    Ta robe te va très bien également 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah en effet c'est bien trop récent 😄
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir vous allez bien ?
    Félicitations à vous
    Le lieu est magique. Au plaisir de vous aider si vous souhaitez Bonne soirée Yannick
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton lieu est magnifique, j'adore 🤩
    Super ce thème du rappel de vos fiançailles je trouve ça cool
    Très jolie robe 😊
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maëlle,
    Super beau ton lieux de réception l'espace extérieur est très jolie.
    Le style de robe te vas très bien .C'est cool d'avoir les chaussures en avance ça permet de les faire avant le jour J
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais garder les bretelles, je me sens plus en confort avec 😉 ouhla je n'avais pas réfléchi à assortir le V au décolleté, encore une nouvelle réflexion à avoir 😂
    Ma Maman s'est mariée dans les années 90, ce n'est pas ancien à mes yeux haha !
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie ! Tu pourrais presque faire des poches ds ta jupe pr un côté moderne ! Tu veux de fines bretelles ou juste un bustier ? Et la jupe en V va avec le décolleté, si tu ne le fais pas ça peut paraître moins assorti. Tu dois avoir hâte ! Pr le côté ancien, l'accessoire de ta maman ça marche aussi non ?😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel bel endroit ! Tu avances bien 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur que ça va le faire ! 💪🏻
    De notre côté, on organise notre mariage sur 2 ans et demi, alors forcément on a déjà eu le temps d’avancer sur pas mal de choses 😉 mais ce n’est pas une course, l’essentiel est d’avoir ce qu’on souhaite avant le jour J, peut importe que ça ai été fait 2 ans ou 2 semaines avant 😊
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En bleu il n'y aura rien d'autre sur ma tenue à part le bouquet, probablement blanc avec des touches du même bleu. Et la déco pareil 😊 J'aurai le bleu en chaussures, le neuf la robe, l'emprunté normalement un accessoire de mariée de ma Maman, il ne me manque que l'ancien !

Alors je voudrais fermer le bustier et qu'il soit en cœur (pas droit), et changer les plis de la jupe pour ça : Avancées - C'est dans un an ! 4
    Peut-être avec la taille en V d'ailleurs, au lieu qu'elle soit droite 🤔Et puis peut-être plus de brillant mais ça viendra plus tard 😁
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis sinon tu peux faire comme je vois mon frère pour son mariage enfant en dessous de 14ans non accepté, c'est lavantage quand c'est ton mariage, ce sont tes règles donc toi qui choisi qui inviter, aucune obligation envers qui que ce soit 😉
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah vous êtes super avancées les teams mai et juin 2026 !! J'ai l'impression d'être en retard maintenant haha, mais au fond je sais que ça va le faire 💪
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non a priori pas d'enfants, on est globalement les aînés dans la famille donc il n'y a plus/pas encore d'enfants 😉 mais on a déjà commencé à prévenir que le lieu n'est pas adapté aux petits, il y a l'étang mais aussi un escalier condamné et la route est proche... Ça vaut aussi pour les adultes ceci dit 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou l'orangerie est magnifique ! Trop hâte de suivre le reste de tes préparatifs 🤗
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha une future mariée au top ! C'est cool le lieu que vous avez choisi tous les deux à l'air magnifique, je me pose juste une question auras-tu des enfants à ton mariage ? Si oui, attention il n'y a pas l'air d'y avoir de sécurité autour de cette jolie mare...
    Oh et tu verras la préparation de la déco, l'organisation du planning, tout est trop bien à faire j'ai adoré malgré les petits couacs que l'on a eu.
    Ce que je peux te comprendre m. n'a jamais voulu me donner le moins indice de son costume, mais le jour J on s'est préparé chacun de notre côté et j'ai pu l'apercevoir de ma chambre avant de descendre rejoindre tout le monde installé à la cérémonie laïque, il était magnifique !
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique tt ça ! Je me souviens de tes essayages de robe, c'est génial que tu aies pu trouver une créatrice qui répondra à tes attentes. Quelles modifications souhaites-tu apporter globalement ? Et tes chaussures sont superbes, j'adore ce bleu pétant, il est fort ms pas agressif, un beau bleu Klein ! Et comme ça ça te fera comme ds la tradition, qqchose de bleu 😉 tu vas assortir d'autres éléments en bleu ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team mai 2026 aussi !
    On a la salle, le traiteur, la photographe, le vidéaste, la fleuriste, le DJ, le bar à cocktails, ma robe est en cours de création, monsieur se charge de son costume cet été, on a débuté le dessin pour nos faire parts ce week-end, on a choisi nos officiants et commence à réfléchir à notre cérémonie laïque, la mairie est réservée … et j’en oublie certainement 😅

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super. Tu as bien avançée. Juin 2026 pour nous!

On a le lieu, le traiteur, la photohraphe, le dj animateur et on dois valider une officiante dans la semaine...Je fais mon essayage de robe en aout. La tienne est deja superbe 😀 hate de voir les modifications 🥰
    On va commencer a reflechir aux musiques tranquillement. J'ai hate aussi de decouvrir le costume de Mr. Ce sera grosse surprise. Il porte rarement des chemises aussi . Je ne souhaite pas le voir avant ni meme savoir la.couleut choisi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration