Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Avancées du mariage de Pauline

Pauline, le 9 Mai 2023 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Hello!!

Aujourd'hui nous sommes à 59j du mariage!!! Et on a profité de ce week-end pour avancer encore et encore!

Tout d'abord refaire un point sur toute la déco rangée ✔️

Ensuite mon Chéri veut aussi un jeu du ruban mais dans un camaïeu de couleurs autour de son costume (vert forêt) donc ça aussi c'est commandé ✔️

On a aussi fait un point avec le groupe pour notre VH, ce qui est bien c'est qu'ils enverront une facture dans les jours qui suivront donc pas besoin d'avoir un chèque sur nous à leur remettre le jour J ✔️

On a choisi tous nos textes pour l'église, défini nos lecteurs et mis en forme finale le livret de messe ✔️ que l'on présentera à notre prochain rendez vous avec le prêtre le 17/05.

Le menu a lui aussi était stylisé puis mis en forme ✔️

J'ai fini tous les sachets de graines/marque place pour les cadeaux invités ✔️

Avancées du mariage de Pauline 1Avancées du mariage de Pauline 2

J'ai mis sous cadre 21x29.7 un dessin de mon Chéri sur le mariage de ses parents qu'il a fait en 1995! Je trouvais ça super de le valoriser ✔️

Avancées du mariage de Pauline 3

Et surtout on a commencé à faire notre danse d'ouverture de bal en costume (ou presque!) ✔️

Avancées du mariage de Pauline 4

Pour l'histoire moi quand je danse ça donne ça :

forky-toy-story.gif

Et ça n'a pas loupé, mon Chéri me l'a fait remarquer plusieurs fois... Mais au final, je me suis assouplie! On a pas vraiment de choré ; on a des passes, des tournées et du slow un peu classique mais travaillé quand même ce qui est un exploit pour moi! Je suis un peu déçue qu'on ait pas de vraie choré que je peux apprendre par coeur pour ensuite me concentrer sur les sourires, les pas etc... On fait tout au feeling sauf qu'à chaque fois mon futur me dit "En haut!", "Côté!" Smiley xd donc ça fait pas trop trop naturel.

Mais c'était quand même riche en émotions de regarder son futur dans les yeux et de se mettre dans l'mabiance de la première danse Smiley love

Puis je me serais cru dans Danse avec les stars!

dwts-ally-brooke.gif

Où en êtes vous de votre côté?

Pas encore stressée de mon M-2 et encore un peu de choses à faire (dont récolter les 6 dernières réponses repas!). Et demain, je vais chercher ma robe ♥

29 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Mai 2023 à 23:58
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, on se fera des petits signes plus discrets!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou!!! Oui je prie aussi pour qu'il ne nous demande pas de tout recommencer!!!

J'en profite pour dire que les graines contenus dans les tubes Action, qui ressemblent à du maïs, contiennent bien des graines!!! J'en ai semé un sachet dans un de mes pots et j'ai pleins de plants différents qui poussent! Et ils sortent aussi des petits grains de maïs Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les danseurs de danse de salon font ça au feeling mais ce sont des professionnels entraînés. L’homme guide la femme et ils connaissent les codes, elle sait comment réagir à chaque geste de son partenaire, et elle improvise aussi parfois. Si on n’a pas l’habitude des danses de couple c’est quand même compliqué de faire au feeling je penses 😅. Bon courage à toi alors s’il ne souhaite pas changer d’avis, à force d’entraînement tu reconnaîtras peut-être plus facilement ses signes ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le principal c'est qu'elle vous corresponde et que vous l'ayez choisi tout les deux

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !! Réponse à la fin du mois, j'ai envie d'y croire Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est top pas mal de belles avancées.
    À moins d'un mois, j'avais finalisé mes livrets de messe, j'ai du recommencer quasiment de 0. Et là j'attends le retour de notre chanteuse (qui mets toujours 3 plombes à répondre) pour faire la validation finale avec le prêtre et lancer les impressions 😫
    On a commencé à se procurer les softs, y a encore pas mal de points à revoir sur l'organisation du jour J mais ça prend doucement forme
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, merci Smiley smile Pourtant j'avais choisi que des pas simples, pas de portés rien (en vrai si, un? mais il a dit non... snif). Mais c'est pas grave, elle rend bien quand même et elle est plus simple, c'est le principal Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, oui ça rend bien ; ça montre mais ça cache aussi et avec l'étiquette c'est parfait Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!! Ben oui c'est un peu compliqué pour moi. Il me dit que les danseurs n'ont pas de choré, qu'ils font ça au feeling... mouais à un concours vaut mieux avoir une choré répétée mécaniquement, je suis bien placée pour le savoir ; j'en fait des concours sur scène (de cosplay mais il peut y avoir des danses, du texte, de la scénographie, du lipsync...)

Bref, il ne changera pas d'avis...

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, j'espère!!!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouhhh je croise les doigts pour vous alors!!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline,

C'est super vous avez bien avancés.

Rassure toi, mon chéri à le rythme d'un pingouin quand il danse, alors nous ne ferons qu'un slow tout simple et non élaborer.

C'est trop mignon ce dessin de ton chérie pour le mariage.

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pardon je n’avais pas compris que vous n’aviez pas de chorégraphie mais juste des pas ! Peut-être que justement chorégraphier un peu t’aidera à être plus détendue car c’est vrai que suivre les indications de ton futur au pied levé ça ne doit pas être facile ! Peut être juste vous mettre d’accord sur « tourner sur cette phrase » « aller à droite sur ce mot » en utilisant des moyens mnémotechniques éventuellement.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super avancées ! J’adore le cadre avec le dessin c’est trop mimi 🥰

Pour la danse ne t’inquiète pas ça va venir, il te reste encore du temps. Si vous avez une danse tout de même chorégraphiée tu finiras par t’en souvenir à force de répétitions et tu pourras consacrer tes dernières répétitions à lâcher prise et à l’émotion. Et tu pourras être en mode pilote automatique à ton ouverture de bal 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De bien belles avancées Pauline ! J’adore tes remarques sur la danse ! Courage !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore tes petits sacs de graines! je les trouve trop sympas.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re
    Tu continues de très bien avancé 👍
    T' inquiéte tu va arriver avec les pas de danses
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui nickel Smiley smile Nous on l'a dessiné intégralement à leur format mais sur le visu en ligne c'était étrange la qualité !

Oui t'as raison !!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben ouais ; elles tombaient fort donc elle as mis 2 épingles au dos le temps de l'essayage et d'épingler le bas pour la longueur mais après j'ai zappé moi! Donc j'espère qu'elles auront rien cousus à ce niveau là Smiley atonished

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on a choisi un modèle en ligne sur Le gobelet Français donc y a pas de raisons qu'ils se loupent, c'est leur design Smiley xd

Je sais même pas par où commencer donc autant demander au prêtre directement Smiley winking

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça risque d'être compliqué en effet 😅
    Pour ta robe j'espère que ça ira, moi c'est le premier truc que j'ai testé pendant mes essayages et alors que je pensais prendre une robe avec les épaules dénudées et des manches qui retombent j'ai direct éliminé en voyant que je ne pouvais pas lever les bras. Je vais d'ailleurs attendre que chéri soit absent de la maison pour enfiler ma robe et répéter toute ma choré avec histoire de voir si tout roule!
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah génial nous aussi ! Ils devraient être expédiés la semaine prochaine, et comme on n'a pas reçu de BAT on espère qu'ils seront corrects...

Pour les chants j'avoue qu'on ne savait pas non plus, on a été aidés par une amie de ma grand-mère qui animera la cérémonie, parce que sur internet il y a trop de choses on s'y perdait Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super avancé Pauline.
    Pour la chorégraphie on a pas encore commencer mais va vraiment falloir qu'on si attaque
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mais c'est super vous êtes gentillement prêt.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Didine! Ben voila c'est ce que je voulais ; du fluide et du naturel parce que là si je dois deviner si il compte m'emmener à droite OU me faire tourner beeeeeen comment on sais ça?!

D'ailleurs demain je dois vérifier que je peux lever les bras avec ma robe! Parce qu'aux retouches elle avait épinglé les manches en disant "On verra après" et on est pas revenu dessus!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les chants oui pareil! En fait on a parlé des musiques à aucuns moments avec le prêtre donc on ne sais pas ce qu'on peut ou non mettre et pareil pour les chants de louanges mais là c'est surtout parce qu'on en connait aucuns et je ne sais pas où trouver ça!

Ah j'oubliais mais on a aussi commandé nos ecocups ✔️

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Super ça avance bien! Moi il faut que je m'y remette sinon je vais finir par être à la bourre!!
    Niveau choré ici c'est plutôt chéri qui ressemble à fourchette 😅On répète tous les dimanches et je suis bluffée par ses progrès. On connaît notre choré par cœur, donc maintenant on travaille la fluidité et le naturel.A chaque fois je suis aussi toute émue et j'ai toujours un sourire béat qui le fait beaucoup rire 😅 Il faut dire qu'il déteste danser et nous n'avons donc jamais dansé ensemble (on s'est connu tard donc bien après la période boite de nuit, et de toutes façons il n'a jamais mis mes pieds en boîte 😅).
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline, ça avance ça avance, je vois qu'on a le même style de danse toutes les 2 Smiley winking

Je trouve ça génial le dessin de ton chéri sous cadre, un super joli souvenir !

Nous aussi on a "terminé" le livret de messe hier, choisi les lecteurs etc. Il nous reste tout de même le chant de louange à choisir car on hésite toujours ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration