Hey coucou tout le monde!!!
J'espère que beaucoup d'entres vous ont pu se reposer durant ce dernier long week-end du mois de Mai ♥
De notre côté beaucoup de choses ont avancés!
Tout d'abord, je n'arrête pas de vous le dire, je n'ai aucunes idées de ma date d'EVJF et on ne comptait pas me la donner! J'ai bien la date d'EVG de mon Chéri et je suis en train de lui préparer son sac sur les directives de son témoin leader! Sauf que nous étions chez ma grand-mère avec une de mes soeurs et ma mère a dit que ce Samedi mon autre soeur n'était pas présente pour la fête de ma filleule. Phrase anodine sauf que ma soeur lui a jeté un regard noir en disant "Nan mais, chut!" et ma mère a pas compris en renchérissant "Ben quoi?" et gros blanc! Donc bon j'ai compris que... mon EVJF est prévu ce Samedi comme celui de mon Chéri! J'avais émis l'idée que le faire le même jour serait pas mal, si possible selon les dispos de chacun, afin de se retrouver tous en fin de journée dans un bar! Au moins j'ai la date, j'ai fait semblant de ne pas avoir entendu mais comme ça je pourrais prévoir de me laver les cheveux Vendredi soir au lieu de Samedi matin et de ne pas ouvrir la porte aux témoins mâles en pyjama
Concernant notre papeterie ; tout a été imprimé Vendredi!
60 livrets de messe + 3 livrets de messe complet (prêtre et nous), les affichettes et les menus définitifs. On doit les passer au massicot tandis que l'atelier pliage de livrets s'est déroulé chez la grand-mère de mon Chéri qui a été émue de voir une page dédiée à la mémoire de ceux qui nous ont quittés.J'ai re bomber des cadres mais 10x15cm cette fois pour les affichettes du livre d'or/photobooth et du kit de soirée aux WC!
Oui j'ai cru que mes cadres étaient secs et j'ai un peu appuyé dessus en refermant l'arrière MAIS c'est pas grave (travailler sur "prendre du recul sur des détails", hyper important!).Mon Chéri m'a fait une surprise! En effet depuis le début du mariage il souhaite des lettres LOVE géantes ou nos initiales gantes aussi. Sauf que ça coûte, à la location, minimum 30€ la lettre! J'avais regardé sur Aliexpress mais, en géant, autant dire que c'était impossible. Et de son côté il a repensé à son idée et a opté pour des petites lettres à nos initiales, 11€ le tout! Je crois qu'elles doivent faire 20/25cm.
Elles sont vraiment jolies pour le prix et de super qualité! Il a aussi reçu ses rubans pour son jeu de la bouteille et ses lacets verts foncés!Nous avons reçu notre commande du Gobelet Français, RAS, tout est là et très bien imprimé!
Nous avons aussi acheté les bougies rouges pour nos bougeoirs! On a cherché à Stockomani mais rien, je devais aller voir en solderie cette semaine et finalement, en faisant nos courses hier, on les as trouvées chez Leclerc! 4€ le paquet de 10 bougies qui dureront 6h!
Notre thème est "Disney Fairy tale Wedding" et nos tables porteront le nom d'une chanson d'un Disney célèbre avec une affichette effet vintage. Mais quelques tables auront un élément du Disney en question en plus de la composition, du cadre, du menu et des bougeoirs.
Pour notre table "Ne parlons pas de Bruno" du Disney Encanto, j'ai décidé de créer la bougie miraculeuse!
Mon amie m'a fait parvenir le motif qu'elle a réalisé sur sa Cricut sur du papier doré autocollant. Evidemment, ça ne collait pas sur la cire de ma fausse bougie led... mais j'ai eu l'idée de séparer un mouchoir en papier en ne gardant qu'une seule de ses épaisseurs, je l'ai placé par dessus le motif posé à la main et j'ai mis une couche de colle vinylique blanche pour que ça se fonde dans la bougie et scelle le motif dessous! Merci à l'émission ART ATTACK de Disney Channel qui m'a appris ça il y a plus de 20ans!
Au séchage!
Le résultat une fois le tout bien sec! J'ai encore quelques finitions à refaire sur les bords, sur les motifs et ce sera chouette!
Enfin j'ai continué d'avancer sur les peignoirs de témoins de mes 2 soeurs ainsi que le mien que j'ai décidé de coudre moi même. J'ai bâti un col et une ceinture, je vais pouvoir les poser bientôt sur un peignoir, faire l'ourlet du bas et ça en fera un de fini sur trois! Bien sûr, comme je suis allée aider entre temps mon Chéri qui posait un miroir et une étagère à la salle de bains, je n'ai pas encore pris de photos mais promis j'en ferais!
Et pour finir sur ce week-end riche en avancées, nous sommes allées visiter un lieu pour nos photos de couples! Mais je vais faire un post à part car ça peut intéresser des gens du Nord qui cherchent un lieu justementAvec tout ça j'ai quand même pris le temps de me reposer et de bronzer sur ma terrasse
Bisoux!!!
J-39 ♥