Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Avancées du mariage de Pauline!

Pauline, le 30 Mai 2023 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Hey coucou tout le monde!!!

J'espère que beaucoup d'entres vous ont pu se reposer durant ce dernier long week-end du mois de Mai ♥

De notre côté beaucoup de choses ont avancés!

Tout d'abord, je n'arrête pas de vous le dire, je n'ai aucunes idées de ma date d'EVJF et on ne comptait pas me la donner! J'ai bien la date d'EVG de mon Chéri et je suis en train de lui préparer son sac sur les directives de son témoin leader! Sauf que nous étions chez ma grand-mère avec une de mes soeurs et ma mère a dit que ce Samedi mon autre soeur n'était pas présente pour la fête de ma filleule. Phrase anodine sauf que ma soeur lui a jeté un regard noir en disant "Nan mais, chut!" et ma mère a pas compris en renchérissant "Ben quoi?" et gros blanc! Donc bon j'ai compris que... mon EVJF est prévu ce Samedi comme celui de mon Chéri! J'avais émis l'idée que le faire le même jour serait pas mal, si possible selon les dispos de chacun, afin de se retrouver tous en fin de journée dans un bar! Au moins j'ai la date, j'ai fait semblant de ne pas avoir entendu mais comme ça je pourrais prévoir de me laver les cheveux Vendredi soir au lieu de Samedi matin et de ne pas ouvrir la porte aux témoins mâles en pyjama Smiley xd

Concernant notre papeterie ; tout a été imprimé Vendredi!

Avancées du mariage de Pauline! 1

60 livrets de messe + 3 livrets de messe complet (prêtre et nous), les affichettes et les menus définitifs. On doit les passer au massicot tandis que l'atelier pliage de livrets s'est déroulé chez la grand-mère de mon Chéri qui a été émue de voir une page dédiée à la mémoire de ceux qui nous ont quittés.

J'ai re bomber des cadres mais 10x15cm cette fois pour les affichettes du livre d'or/photobooth et du kit de soirée aux WC!

Avancées du mariage de Pauline! 2Avancées du mariage de Pauline! 3

Oui j'ai cru que mes cadres étaient secs et j'ai un peu appuyé dessus en refermant l'arrière MAIS c'est pas grave (travailler sur "prendre du recul sur des détails", hyper important!).

Mon Chéri m'a fait une surprise! En effet depuis le début du mariage il souhaite des lettres LOVE géantes ou nos initiales gantes aussi. Sauf que ça coûte, à la location, minimum 30€ la lettre! J'avais regardé sur Aliexpress mais, en géant, autant dire que c'était impossible. Et de son côté il a repensé à son idée et a opté pour des petites lettres à nos initiales, 11€ le tout! Je crois qu'elles doivent faire 20/25cm.

Avancées du mariage de Pauline! 4

Elles sont vraiment jolies pour le prix et de super qualité! Il a aussi reçu ses rubans pour son jeu de la bouteille et ses lacets verts foncés!

Nous avons reçu notre commande du Gobelet Français, RAS, tout est là et très bien imprimé!

Avancées du mariage de Pauline! 5Avancées du mariage de Pauline! 6

Nous avons aussi acheté les bougies rouges pour nos bougeoirs! On a cherché à Stockomani mais rien, je devais aller voir en solderie cette semaine et finalement, en faisant nos courses hier, on les as trouvées chez Leclerc! 4€ le paquet de 10 bougies qui dureront 6h!

Avancées du mariage de Pauline! 7

Notre thème est "Disney Fairy tale Wedding" et nos tables porteront le nom d'une chanson d'un Disney célèbre avec une affichette effet vintage. Mais quelques tables auront un élément du Disney en question en plus de la composition, du cadre, du menu et des bougeoirs.

Pour notre table "Ne parlons pas de Bruno" du Disney Encanto, j'ai décidé de créer la bougie miraculeuse!

Avancées du mariage de Pauline! 8

Mon amie m'a fait parvenir le motif qu'elle a réalisé sur sa Cricut sur du papier doré autocollant. Evidemment, ça ne collait pas sur la cire de ma fausse bougie led... mais j'ai eu l'idée de séparer un mouchoir en papier en ne gardant qu'une seule de ses épaisseurs, je l'ai placé par dessus le motif posé à la main et j'ai mis une couche de colle vinylique blanche pour que ça se fonde dans la bougie et scelle le motif dessous! Merci à l'émission ART ATTACK de Disney Channel qui m'a appris ça il y a plus de 20ans!

Avancées du mariage de Pauline! 9

Au séchage!

Avancées du mariage de Pauline! 10Avancées du mariage de Pauline! 11

Le résultat une fois le tout bien sec! J'ai encore quelques finitions à refaire sur les bords, sur les motifs et ce sera chouette!

Enfin j'ai continué d'avancer sur les peignoirs de témoins de mes 2 soeurs ainsi que le mien que j'ai décidé de coudre moi même. J'ai bâti un col et une ceinture, je vais pouvoir les poser bientôt sur un peignoir, faire l'ourlet du bas et ça en fera un de fini sur trois! Bien sûr, comme je suis allée aider entre temps mon Chéri qui posait un miroir et une étagère à la salle de bains, je n'ai pas encore pris de photos mais promis j'en ferais!

Et pour finir sur ce week-end riche en avancées, nous sommes allées visiter un lieu pour nos photos de couples! Mais je vais faire un post à part car ça peut intéresser des gens du Nord qui cherchent un lieu justement Smiley smile

Avec tout ça j'ai quand même pris le temps de me reposer et de bronzer sur ma terrasse Smiley winking

Bisoux!!!

J-39 ♥

30 Réponses

Activité récente par Christelle, le 31 Mai 2023 à 18:10
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Que de belles avancées ! Très belle réalisation pour la bougie !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiii!!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiii! Ouiiiii je ferait un rapport public Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! Et puis c'est facile au final enfin, tout décoller du support et le poser à la main sur une surface qui n'accroche pas c'était chaud mais en 45mn j'avais fini en faisant gaffe!

    J'espère que le souhait a été respecté et la volonté de finir au bar ensemble, wait and see!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!!! Oui et puis petite j'étais comme elle ; toujours le nez fourré dans un livre donc je me sentais à part déjà un peu comme elle au village Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiiiii!!! Smiley xd

    kind-of-obvious-really.gif

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste !!!!!!!!

    snow-white-mary-margaret-blanchard.gif




    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super tout ça!!! Très belle la bougie... tu nous raconteras comment c'est passé votre evdjf et evdjh 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des sacrées avancées
    J’aime beaucoup ta bougie encanto 🤩
    Top pour ton evjf c’est cool que ce soit le même jour que celui e ton homme et que vous vous retrouviez le soir Moi je rêvais de ça 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Wouah pour la bougie led. C'est jolie.
    Tu as très bien et sacrément avancé 👍🥰.Beaucoup de jolie choses.😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de magnifiques avancé c'est super génial.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toujours un plaisir de te lire. Bravo pour ces avancées : les DIY, la couture, etc. !

    PS : Belle est la meilleure de toutes les princesses Disney Smiley heart

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un homme 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te jure ses insecte qui vienne toujours ou ne les veux pas, je comprends.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! Comme c'est une peinture Chrome Action, ça se voit tout de suite les défauts! Pareil j'ai eu un insecte qui s'était aventuré trop près d'un des cadres ce week-end... il a fallu le sortir de là mais sans abîmer tout l'endroit peint Smiley ups

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De superbe avancés, ta bougie est parfaite, quand à tes cadres ca leur donne un très bel effet pas neuf que j'aime bien doit avouer.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui parfait, un mélange de vos 2 univers !

    J'adore cette chanson Smiley smile Pour tout te dire, j'adore Disney mais je n'ai vu la Belle et la Bête qu'en 2019 lors d'un voyage en avion. J'ai regardé le dessin animé et le film dans le même trajet ! (J'allais loin ahah). J'ai adoré Smiley smile

    Et j'espère que ta sœur a écouté ton chéri alors ^^ C'est stressant cette "non-info" !!

    Je suis sure que vous trouverez une place pour vos jolies lettres Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il serait même temps sauf qu'à part changer mes plans positionnés depuis plus d'un an et émettre des idées à 1 mois du mariage hein, ça avance pas beaucoup quand même! Smiley tongue

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re Smiley winking

    Oui et ça fait rappel de "mon Chéri est musicien" Smiley winking J'essaierais de mettre des photos de la déco aussi, de toute façon je la découvrirais au VH puisque la mise en place sera faite par la salle.

    Nous c'est "Histoire éternelle" car Belle est ma princesse favorite et j'épouse un géant roux barbu de 2m donc, La Belle et la Bête décrit parfaitement notre couple ♥

    J'espère car mon Chéri m'a dit "J'ai reçu un message de ta soeur pour une idée de ton EVJF... j'ai dit que tu n'aimerais sûrement pas!"

    kermit-anxiety.gif

    Je me demande ce que ça peut être si mon EVJF est prévu ce Samedi, pourquoi changer les plans!?

    Merci, du coup je ne sais pas où on va les mettre, j'ai l'impression qu'on va manquer de meubles pour tout ça!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool ton chéri s'implique 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci et oui je ferais un rapport détaillé Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    J'ai adoré lire ce résumé !

    Et ta bougie... Un vrai coup de cœur ! Bravo pour l'idée du mouchoir. Déjà j'aime beaucoup ton thème de mariage, mais je trouve que donner des noms de chanson aux tables plutôt que de dessins animés ou de princesse fait toute la différence. Un deuxième gros coup de cœur, j'adorerais être une petite souris et découvrir ton mariage, j'ai hâte que tu nous le racontes ! J'ai envie de te demander ce qu'il y a sur chaque table maintenant ahah.

    Comment s'appelle votre table d'honneur ?

    Pour ton EVJF, moi je trouve que ce n'est pas réglo que tu n'ouvres pas en pyjama Smiley xd J'espère que vous allez tous les 2 passer un week-end génialissime !

    Et pour finir ces 2 initiales en LED là, trop jolies, ça va être superbe !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Petit à petit oui!!! Y a encore le plan de table en cadres : pour les assembler je pensais les coller mais le Chéri est encore parti sur 2 autres idées, moi j'ai un tuto easy à suivre mais il nous faut du matos, lui veut percer les cadres mais moi je veux le garder tel quel pour y mettre nos photos de mariage... donc pour le moment tout est encore en stand by de ce côté là!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiiiiii j'ai pas regardé le site et donc le décompte depuis Vendredi dernier, je savais plus qu'on étaient sous la barre des 40j!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou, je suis bluffée ta déco est tellement belle. La bougie est vraiment trop trop belle.

    Toute mes félicitations et bon EVJF alors tu nous raconteras

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon dieu mais c est superbe tout ça !!!! j'ai hate de voir ton mariage ça va etre magique Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De très très belles choses de faites !!! Ça avance super bien 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello beaucoup d'avancées ! Ça se concrétise !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration