Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Avancées et besoins d'idées

Laetitia, le 17 Avril 2023 à 15:23 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde
À six mois du mariage au Cap-Vert, j'ai commandé mes robes (mairie/cérémonie laïque/soirée).
J'ai reçu les barrettes en fibres optiques pour faire les bâtonnets.Il me manque trop d'éléments pour faire une invitation donc même si ça sera au dernier moment le faire part sera symbolique car tous ceux qui seront là savent qu'ils viennent 🤪Ça avance, ça avance.... Tout doucement mais sûrement ...Par contre je ne sais pas comment gérer la déco du restaurant , quoi mettre sur les tables, vais-je pouvoir transporter dans ma valise de quoi donner l'ambiance tropical chic touche d'Halloween sur les tables?Je prendrai bien des flacons en verre mais ça n'arrivera sûrement pas entierJe ne veux pas d'une déco ananas et flamants roses, et j'aurai aimé ne pas partir sur des fausses feuilles tropicales en guise de chemin de table mais c'est ce que je vais avoir le choix?Avez vous des idées de déco qui pourraient résister au voyage en soute ? Pas trop lourdes ? Ma fille me suggère des chandeliers en métal doré mais j'ai peur que ça soit un souci. La bas sur place je peux faire des achats mais je ne sais pas ce que je trouverai ou pas donc il me faut emmener le maximum.Merci pour votre aide !!

10 Réponses

Activité récente par Julien, le 17 Avril 2023 à 20:22
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Laetitia, j'essaie de comprendre pour mieux accompagner...

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un seul fleuriste dans Praia. Le Cap-Vert c'est beaucoup de végétation de type feuilles d'où son nom et peu de fleurs réellement. Surtout que l'île de Santiago. Selon les îles il y a plus ou moins de fleurs spécifiques.
    Mais de base je suis pas trop fleurs coupées j'ai du mal avec le fait qu'elles s'abîment. Ma maman tient à me payer mon bouquet, je vais contacter le magasin. J'aimerais quand même , sans dire de faire abondant, mettre des choses sur les tables, agrémenter. Merci en tout cas pour ta réponse. Tu es toujours au taquet sur la commu pour ne laisser personne avec ses questions. ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui d'accord... les fleurs locales coutent chères??

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y suis allée l'année dernière et donc j'ai vu 😅 et mon amie cap-verdienne qui nous a fait découvrir son pays natal m'a dit d'emmener le maximum. Le commerce n'est pas comme ici. Il y a ou il n'y a pas. C'est quand même au petit bonheur la chance. Le seul grand magasin de déco de Praia fait donc de l'importation, les prix sont 😱. Bien sûr que par contre je ferai mon ""marché "" la semaine d'avant et je vais m'adapter. Mais j'aurai aimé avoir une bonne base.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le transport est très cher en container. Et imprimer sur place c'est pas comme ici en France. Y'a pas les mêmes moyens. Merci pour tes idées !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ils sont jolis malgré le plastique ! Merci pour tous ces conseils ! Oui le végétal on pense en récupérer la bas pour la haie d'honneur de la mairie.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Idéalement commander tout et faire livrer là-bas. Après ce qui n’est pas trop lourd et personnalisé reste la papeterie de mariage plan de table marque place etc que tu peux aussi prévoir de faire imprimer sur place !
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello perso je n'amènerai rien de France et j'irai m'inspirer sur place.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idée parce que je le faisais pour mes commandes au Japon ; vous ne pouvait pas faire appel à quelqu'un qui est là bas sur place pour acheter et faire livrer des colis là bas? Genre tout ce qui serait issu d'Aliexpress, petit et qui n'a pas besoin d'être vérifié (ou juste compté à la réception) et vous laisserez de la place dans les valises? Smiley smile

De tête aussi je dirais des citrouilles en polystyrène toutes légères, j'en ai pour ma déco Cendrillon et c'est hyper léger! De nos jours aussi on peut trouver de beaux vases en plastiques léger d'inspiration nordique, en noir ou en blanc, ça peut être une idée.

Avancées et besoins d'idées 1

Avancées et besoins d'idées 2

Et voir en jardinerie là bas pour toute la déco végétale si le prix est pas trop élevé ou avec le restaurant si tu peux tout simplement cueillir toi même les feuilles dans une forêt ou un jardin proche.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avoue que je ne sais pas trop ce que tu pourrais prendre comme déco avec toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration