Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Addicte Septembre 2022 Vosges

Avancement dans nos mariages pour 2022 !

Marina, le 13 Septembre 2021 à 14:43 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !


Tout est dans le titre =p.

Je vous fais le point de mon coté et si vous souhaitez faire le votre, ça nous permettra d'en discuter.

Mon compagnon et moi avons prévu de nous marié sur le thème du japon.


- Les faireparts ont été reçu pour la plupart des invités aujourd'hui. On a prit un modèle simple et personnalisable. (Photo du site)

Avancement dans nos mariages pour 2022 ! 1

- La salle est réservé depuis l'année dernière donc pas de soucis la-dessus.

- Coté traiteur, c'est plus compliqué. Suite à une opération, je ne peux pas encore tester la nourriture mais il est prévu de faire appel un tiers pour ça.

- J'ai du lâcher du leste auprès de ma famille ^^" aussi j'ai déjà mes cadeaux aux invités aux repas de préparé. Ce seront donc des confitures Mirabelle et thé vert fait par ma mère (pour les adultes, les enfants auront un assortiments de confiseries japonaise). Mon père lui s'est chargé de réalisé des panneaux indicateur pour sa part.



- J'ai également fait réaliser des éco-cup au format verre à vin pour le vin d'honneur, pour que chacun puisse repartir avec. Malheureusement je n'ai pas pris en photo le rendu sur les verres mais voici ce que nous avons fait.



- Enfin nous avons commencer a rassembler de la déco et des lots pour nos défis photo ! (carillon japon, masque, éventail, etc.) ainsi que l'impression sur deux panneaux de nos défis photo ^^

25 Réponses

Activité récente par Camille, le 15 Septembre 2021 à 10:48
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ici mariage du 2 avril 2022. Pas de photos à l'appui mais les avancements tout de même (on prépare depuis janvier 2020, avant covid donc, et on est toujours restés optimistes sur cette date qui est notre initiale 😊) :
    - salle, traiteur, dj et photobooth sont loués ensemble dans un établissement renommé et qui ne craint pas tellement la crise puisqu'il est d'un grand groupe d'un genre d'affaire florissant - photographe réservée, je suis fan de son travail en plus- fleuriste c'est bon aussi, manque la fin du devis mais c'est moi qui tarde à lui envoyer mes inspirations 😂- j'ai trouvé mes chandeliers dorés et ma belle mère a presque fini nos masques décoratifs. Reste à acheter ceux en dentelle pour faire les guirlandes - save the date envoyés en janvier, faire part en cours, reste à gérer les devis, pour impression et envoi courant octobre si possible (reste beaucoup de travail une fois qu'ils seront imprimés par contre) - robe achetée depuis un an, plus qu'à faire les retouches. Chaussures et sous vêtements trouvés aussi- coiffeuse trouvée manque l'essai. Maquilleuse à discuter avec elle mais normalement ça va être trouvé aussi- costume de monsieur en confection, il a pris les mesures la semaine dernière pour un costume personnalisé et sur mesure et il a déjà ses chaussures aussi- les alliances on a commencé à regarder- cadeaux des invités presque prêts : les clés pour le repas sont à personnaliser et les ecocup pour le vin d'honneur sont en pleine confection du design avant impression - j'ai le matériel pour mon urne, maintenant j'attends de pouvoir la faire

    En gros il nous reste du coup ! - à faire et envoyer les faire part - faire notre plan de table - faire les nœuds de voiture- commander les alliances - faire les retouches tenue et les essais mise en beauté - trouver les boutons de manchettes de monsieur- trouver les cadeaux de nos témoins et Team d'honneur - se battre avec l'église pour obtenir nos dates de préparation 😂
    On a bien avancé mine de rien 😊
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévu le 22 octobre 2022
    On a la salle qui a était réservé hier, je commence à rassembler des objets pour la déco qui sera fait maison et seulement avec de la recup et pour l'instant c'est tout... mais je me renseigne un peu sur tout tt les jours pour pouvoir faire au mieux mes choix
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà du super travail tt ca

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous le mariage est prévu le 16/07/2022.
    A ce jour, on a - la salle,- le traiteur,- le DJ,- le photographe, - l’officia te de la cérémonie laïque,- la robe (une grosse partie est déjà réglée).- les voitures de mariés : Monsieur sera dans sa mustang, et moi surprise. Son oncle et un de ses cousins seront mes chauffeurs. Son oncle me conduira à la cérémonie laïque.- la fleuriste est réservée pour mon bouquet, la déco de ma voiture et notre centre de table, boutonnière de Monsieur et de notre fils, bracelet pour notre fille.Sinon, côté faire-part, normalement on les finit ce week-end. On aimerait les envoyer la semaine prochaine. On a fait une partie de notre deco : les centres de tables sont prêts (fait maison), on a trouvé des personnages en rapport avec notre thème : le cinéma en bleu. Donc sur chaque table, il y a une déco de base : nappes blanches du traiteur, chemin de table bleu lavande (bleu ciel), quelques petits accessoires et deux bobines de cinéma sur lesquelles on posera les figurines de films. On a fait les menus, différents pour les hommes et les femmes. On a trouvé le caviste qui fournira les boissons alcoolisées. J’ai la coiffeuse à domicile et la maquilleuse à domicile. Nos livres d’or et album photo sont presque finis. Toutes nos tables ont le mot bleu ou les personnages sont bleus : blues brothers, avatar, sonic et les schtroumpfs. En revanche, notre table c’est l’histoire sans fin (c’est notre film), et pour le livre d’or et l’urne, les enfants ont choisi Harry Potter… ce seront les deux différences. Je vous mets quelques photos…Avancement dans nos mariages pour 2022 ! 2
    Avancement dans nos mariages pour 2022 ! 3
    Avancement dans nos mariages pour 2022 ! 4
    Avancement dans nos mariages pour 2022 ! 5
    Avancement dans nos mariages pour 2022 ! 6
    Avancement dans nos mariages pour 2022 ! 7

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Seine-Maritime
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pour nous 😍
    On a la salle, le DJ, ma robe et une partie de la déco. J'ai trop hâte 😁😁
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes
    Mariage prévu le 04/06, pour l’instant j’ai le lieu de réception, la date bloquée à la mairie, traiteur contacté Et en attente de ses propositions suites à mes demandes, photographe ok c’est une amie, la robe j’ai déjà commencé les essayages et je commence à avoir une idée de ce que je veux prochain rdv mois prochain , quelques invités déjà au courant…
    Ça paraît loin mais le temps file si vite…Bon préparatifs à tout le monde
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9 juillet 22
    Sono OK
    Auberge réservé. Et c est tout 😂😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Jura
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, petit recap chez nous !
    Notre mariage aura lieu le 10 septembre 2022.
    Nous avons le lieu de réception pour tout le week-end, le traiteur, nos cadeaux invités son presque terminés, la déco il en manque une partie, le dj c'est verrouillé. Il manque nos tenues, les alliances et la loc de la voiture. Je pense que j'ai fait le tour. Avantage !! mariage surprise alors pas de faire part et cie 😜. Bises et bonne prepa à tous !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, prends soin de toi et repose toi quand même un peu ☺️
    • Répondre
  • Da Costa
    Nouvelle Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool belle avancement pour ma part j ai mon menu buffet froid mariage d été sans prise de tête wedding cake simple blanc et or et cake letter un fruits rouges et un fruits du vergers et cocktail du vin d'honneur trouvés, dj trouvé merci la famille...et pour le reste grosse déception j avait trouvé un domaine magnifique gros coup se coeur et arrivé au moment de prendre rdv pour visiter le proprio m apprend que finalement à ma date cela n est plus possible superrrrr...donc découragement totale mais aujourd'hui j ai trouvé 3 sites qui ne sont pas des coups de coeur...on vera le photographe j avoue que j ai l impression que je vais devoir abandonné le budget est trop lourd...plan de table plus ou moins établi la ou je seche c est les invites car j ai pas vraiment de thème précis mon mariage sera un mélange du chic champêtre orientale...je vous ais même pas dit mariage prévu en août 2022 le week end du 13🤞🤞🤞...voilà pour le reste mes robes seront pour la 1er classique pour la 2ème princesse et enfin robe soirée plus légère et pratique pour la fête jusqu'au bout de la nuit lol...trop hate de suivre vos avancements 😉😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikou! Super!!!! En effet c'est bien avancé! Pour ma part c'est en octobre 2022 et nous avons notre domaine pour le wk, un peu de déco et... c'est tout 😅
    Va falloir que je m'énerve un peu!
    On doit répondre pour madame de la préparation église. J'ai enfin pris rdv pour les 1er essayage robe et là on va vote activer traiteur, dj, photographe et envoyer les save the date! On fera les faire-part l'été prochain! Au dernier moment.En gros... 😱😱😱 aller hop!!!! 🤣🤣🤣 En tt cas super sympa vos déco Japon! Ici ça sera forestier, pour l'automne... 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien avancé c'est cool ! On en est à peu près au même niveau que toi sauf qu'on a pas encore envoyé les faire-parts mais comme c'est un mariage en août on a envoyé des Save the Date pour que les gens ne réservent pas de vacances. J'adore ton thème au fait ! Smiley winking

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vosges
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça va
    Je me remets doucement et mon arrêt m'a permis de faire plein, plein , PLEIN d'origami pour le mariage Smiley xd

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vosges
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On les a fait faire sur Le gobelet français - https://www.legobeletfrancais.fr/tous-les-gobelets

    On a trouvé original de pouvoir faire des verres à pied Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça devait être cette année et on a reculé à fin septembre 2022. Du coup je n'arrive plus à me remettre dedans. Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'anticipe pour ça
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vosges
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme on a prévu de se marier le premier week end de septembre 2022, on sait dit qu'avec les rentré scolaire, les vacanciers qui préfèrent partir hors-saison, ma famille qui part souvent à l'étranger a cette période etc... ba il était plus simple de prévenir 1 an à l'avance ^^

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez déjà envoyé vos faire part. Je n'est même pas commandé les miens encore 😅 je suis un peu en retard. Je prépare mon mariage depuis 2019.et la j'avoue que je suis en stand by niveau préparation
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vendée
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous mariage le 4 juin 2022 après un report de mai 2021...

    Du coup on avait réussi à tout recaler : salle ok, DJ ok, traiteur ok, caviste pour l'ensemble de la boisson ok (reste juste à aller les goûter en mars avril), vins d'honneur ok, fleuriste ok, robe ok (qui est chez mes parents du coup ^^), costume pour mon futur mari ok (à revoir niveau taille l'année prochaine), cadeaux des invités ok, coiffeur ok, maquillage ok.

    Niveau déco normalement nous avons tout aussi, restera juste à assembler certaines choses et à en créer d'autres mais j'ai le temps car en arrêt pour grossesse.
    En tout cas pour juillet tu as bien avancé de ton côté mais vu la situation actuelle vaut mieux être en avance qu'en retard ^^
    Bon courage aux futurs mariés 🤩🤩
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le mariage est prévu le 4 juin🥰 nous avons la salle de réserve, le traiteur, le créneau horaire pour la mairie, le DJ, le Photographe,la fleuriste ( qui est une amie),le bulles de savon pour la sortie de l'église,ma robe.on a déjà une idée précise de notre faire part mais on attend d'avoir l'horaire exact de l'église pour le commander.
    Prochaine étapes les alliances ainsi que le premier rdv pour la cérémonie religieuse. Et bien évidemment la deco🥰


    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Tu as bien avancé. Ici mariage en juillet on se remets en route après l été ou j avais un peu lâchée… la salle, le DJ la photographe le fleuriste c est ok on va voir le traiteur à la fin du mois car nous avions fait un repas test en juin mais avec mes report et l été on le revois seulement ce mois ci. J ai booke le château gonflable pour les enfants, on a repéré le photobooth, et les gobelets eco coup, le contenant des cadeaux des invités est géré lui aussi restera les dragées ou autre friandises à commander en début d année. Je dois continuer mes recherches pour notre véhicule ! Et ma robe est commandée nouvelle robe essayage en novembre prochain donc toi pour le moment tout roule. Notre prochaine étape sera le choix du faire part. Pour la déco j ai fais pas mal moi même et je suis dans les temps aussi Smiley winking bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu as bien avancé ! Bravo !! 🎈
    Quelle est ta prochaine étape ?

    De notre côté, la salle on est bon ainsi que sur le traiteur, la mairie, et le DJ. On commence le préparation de l’église aussi en octobre.
    Photographe : je pense qu’on va pas tarder mais on hésite entre deux. Un qui fait un album et une qui fait juste la galerie en ligne mais qui offre la séance d’engagement. Côté décoration : ça avance après ma troisième visite au domaine, je réunis beaucoup d’objets mais je n’ai pas fait l’assemblage 😅Côté cadeau : j’ai commencé des chapeaux faits main mais je n’ai pas encore fait de cadeaux spécifiques pour les témoins Côté animation : les témoins nous feront des surprises mais nous on aimerait mettre en place un défi photo et un escape game 🤣Côté cocktail : on a pas encore commencé on veut les faire nous mêmes Smiley smileCôté robe : je n’arrive pas à me décider 😭
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !!! Tu as bien avancé !!!
    Tu les as faites sur quel site tes ecocup en forme de verre ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien avancé. C'est super


    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu as bien avancé, c'est très joli.

    L'opération s'est bien passée ?

    Tu n'es pas en retard, ça va aller super bien

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli tout ça!!!!Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration