Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catherine
Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines

Avancement des préparatifs 🎀💕

Catherine, le 12 Mai 2020 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ❤

J'espère que vous & vos proches allez bien. Je vous propose qu'on parle un peu des préparatifs. Que vous soyez de la team 2020 ou de la team 2021 🙂💪❤ ça me fait toujours plaisir d'échanger avec vous 🙂
De mon côté, ça avance bien.
- Mon chéri a rdv pour son costume mardi prochain mais 1 peu frustré de ne pas pouvoir avoir 1 accompagnant (distanciation oblige).
- Mardi prochain, on a également rdv avec le prêtre.
- La dame de mon lieu de réception m'a contacté ce matin mon rdv de ce mois sera décalé à juin (c'est 1 resto & on devait choisir & valider les menus)...
- Pour ma robe, la vendeuse m'a contacté pour le rdv 1ère retouche de ma robe j'ai rdv le 2 juillet mais frustrée car je ne pourrais pas avoir une accompagnatrice. Je tenais à ce que ma mère vienne m'accompagner mais là c'est foutu.
Voilà les nouvelles de la journée. Pas mal d'avancement de mon côté, il me reste + qu'à rencontrer le fleuriste & le photographe. Puis faire le panneau de bienvenue & le plan de table & aussi + qu'à commander les feux de bengales pour le wedding cake.
Et vous les filles ? Où en êtes-vous ? Il vous reste encore beaucoup à faire ou pas ?
Bonne fin de journée à vous toutes 🙂💕

26 Réponses

Activité récente par Catherine, le 13 Mai 2020 à 13:40
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il a rdv mardi prochain mais il devra venir seul & avec un masque & des gants.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Classe !! Il a trouvé la boutique où l'essayer ? Smiley smile

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina,
    Il aimerait un costume de cette couleur & e ce style là Avancement des préparatifs 🎀💕 1


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Catherine !

    C'est super tu peux continuer à avancer Smiley smile

    Quel type de costume aimerait avoir ton chéri ?! Smiley kiss

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison 😍🥳💕
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil, mais nous ne sommes pas tristes honnêtement !
    Ce n'est que partir remise, et puis le principal c'est la santé et l'amour 💕
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super pour l'avancement 🙂💕
    Je suis désolée pour toi que tu aies dû reporter 🙁
    Bon courage ❤🌿
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quasiment tout est prêt comme notre mariage était prévu pour Juin.
    Il ne reste que des petites choses à faire mais quelques mois avant le mariage 😉👍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton message 🙂
    Toi tu en es où ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous avancez bien c'est super 😊👍 !
    Bonne continuation pour la suite 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le plus important est fait ou du moins le sera lorsque nous seront entrés en possession de nos costumes.

    Il va falloir changer la date de certains DIY, mais, ce sont des bricoles.

    Merci à toi.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nina,
    Merci d'avoir pris le temps de m'écrire 🙂
    Oui, pour mes retouches, j'ai contacté la vendeuse par mail (normalement, elle devait décalé mon rdv chose qu'elle n'a pas faite ouf) & oui, elle m'a effectivement dit de venir seule 🙁 & pour mon futur mari c'est pareil il a rdv mardi prochain & on lui a également dit de venir seul 🙁 Je te conseille de les recontacter par mail ou téléphone. Normalement, ils ont réouvert. Et j'espère que tu auras 1 rdv rapidement mais je ne sais pas s'il t'autorise une accompagnatrice pas sûr...Tu as fait le + important aussi j'imagine ?Merci bon courage à toi aussi 🙂🌿💪💕
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Catherine,

    Je vois que ça se précise pour toi.

    C'est vrai qu'avec le déconfinement, les boutiques ont repris les rendez-vous. Les urgences sont à caser, les autres suivent aussi. Il faut bien repartir.

    Je vois que vos rendez-vous essayages se font seuls, même pour le tien le 2 juillet Smiley sad .

    La boutique de Chéri lui a proposé le 11 juillet pour ses retouches et il m'a demandé de venir avec lui. Je n'ai pas pensé un instant que ce ne serait peut être pas possible ...

    La boutique de ma robe ne m'a pas contactée, ce qui me paraît étrange car j'avais donné pour date initiale le 23 mai (ancienne date du mariage civil) et surtout lorsque je constate sur ce forum toutes les FM qui ont leur date d'essayage. Il n'y a plus de quoi être pressée maintenant, mais je souhaite faire les essayages dans pas trop longtemps pour pouvoir la récupérer dès que ce sera possible.

    Tu as bien avancé sur des points importants.

    Il te reste encore quelques mois pour tout bien finir et rendre ton mariage le plus beau possible.

    Le mien s'est éloigné d'une année, alors j'ai du temps pour bien soigner ma déco et une foule de détails que j'avais négligés.

    Bon courage pour la suite.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu as bien avancé aussi 🙂✅💪
    Dommage pour la salle que tu ne puisses pas la visiter avec lui...
    Bon courage dans les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je trouve que tu as bien avancé ✅🙂💪
    Merci bon courage dans les derniers préparatifs à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tu as bien avancé c'est top 🙂✅
    Merci bon courage à toi aussi 💪
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va tout faire pour.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est chouette toutes ces avancées !

    De notre côté, mon futur mari va pouvoir visiter la salle que l'on a bloqué la semaine prochaine ! Sans moi, mais c'est déjà pas si mal, vue la situation...

    On avance aussi sur la décoration, et j'ai repéré une robe que j'hésite à commander. Une de mes paire de chaussure a été commandé, elle est en chemin maintenant que les points relais ont pu ré-ouvrir !

    On attend le feu vert de la mairie pour récupérer le dossier, actuellement ils ne veulent pas s'en occuper. On avancera certainement plus cet été quand on pourra faire tous les deux.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 23 mai 2021. On a réservé : le lieu de réception (avec traiteur) + photographe/videaste + musiciens (avec saxophoniste le rêve!).
    1er rdv essayage de robes de mariées le 6 juin j’ai tellement hâte de voir ce que cela peut donner ! Après je me laisse jusqu’à octobre pour trouver la perle rare si besoin.
    Ensuite il nous reste concrètement: - valider la date avec le prêtre: un peu compliqué comme c’est au Portugal mais normalement une tante va s’en occuper- voir s’il faut suivre des réunions avec la paroisse en France - trouver robe de mariée + chaussures + voile etc- costume et chaussures pour monsieur - date et dossier mairie - valider choix menu et décoration avec le domaine (en janvier 2021 petit week-end pour faire cela)- trouver coiffeur + maquilleur (idem début année 2021)- trouver les alliances- trouver et faire les faire-part +++ Et puis plein de petites choses en plus mais déjà ça fait plaisir de tout mettre par écrit comme ça !! Bons derniers préparatifs à toi! Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Merci pour ce message !

    Nous aussi on avance. Rdv avec le prêtre d'ici la fin du mois. Il me manque les dragées et quelques accessoires pour la décoration. On doit aussi repasser chez la fleuriste pour déposer les vases et faire les tests (bouquet de la mariée et centre de table). Costumes et robes seront prêts aussi d'ici la fin du mois. J'attends mes chaussures faites sur mesure pour faire l'essayage et les retouches !

    C'est super de se remettre enfin librement dans les préparatifs !

    Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu pourras le faire l'année prochaine ça serait quand même top 🤗🙂 bon courage.
    Merci pour ton commentaire 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Catherine,

    Concernant les préparatifs, pour l'instant on est en stand-by. Il faut que je vois avec chéri si on organise notre mariage pour juillet ou août l'année prochaine et comme ça dès que ça sera fixé j'en averti mon frère pour qu'il "impose" cette date à son ex. Pour que sa fille puisse être avec lui le jour J. J'espère lui donner la réponse cet été. Comme ça il lui dit direct. Car, elle, ne se dérange pas pour imposer ces vacances d'été. Donc là, j'aimerais bien lui couper l'herbe sous le pieds. Parce qu'apparemment il faut être aux ordres de Madame. Il n'a jamais son mot à dire. Alors je me dit que de le savoir 1 an au paravent, elle pourrait au moins lui accorder sa fille à ce moment là. Sinon quand on s'y mettra vraiment dans les préparatifs, il faut qu'on achète nos alliances, la tenue de chéri et un boléro pour moi. Il faut que j'aille voir aussi ma fleuriste pour le bouquet. Pour tes préparatifs, je ne sais pas si c'est le cas mais, si tu as une tablette et un ordinateur, pour chacun de vos rendez-vous, vous prenez la tablettes et faîtes un appel visio par skype ou par la messagerie Facebook, lui avec toi et toi avec ta maman. Comme ça indirectement vous serez ensemble pour "partager" ces moments.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien avancé 🙂
    Merci bon courage à toi aussi 🙂🤞
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui beaucoup de baume au ❤❤🤗
    Merci pour ton message.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 01 août normalement. Il me reste les gâteaux, le costume de Mr et ses chaussures, l'urne a finir, les plans de tables, trouver pour faire mes ongles ..
    Je dois avoir mon essai bouquet début juin, déposer le dossier à la mairie en juin également.. Début juillet j'ai un essai maquillage. Mon domaine attend fin mai pour savoir si ils peuvent maintenir les mariages ou non .. Le gros est fait on va dire 🙄
    Bon courage pour le suite des préparatifs ! 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est super ces avancées, ça doit vous donner du baume au coeur Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration