Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Juin 2024 Nord

Avancement des préparatifs

Johanna, le 30 Août 2023 à 09:00 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles nous voilà 297 j nous étions 905 j le temps passe vite, j'ai récupéré ma robe au final elle va nickel monsieur récupérer sont costume septembre nous prestataires nous sommes ok plus cas paye décembre 😂 peut pas avant, je suis quelqu'un de stressée de base quand il des évènements la ce jour j encore plus , juste petit souci qui me gène juste ma deuxième témoin n'ai pas trop actifs dans les préparatifs de mariage comme ma sœur qui m'a témoin 2 elle plus dans l'organisation que ma première témoin, que déjà elle n'ai pas vu mes essayages juillet 2023 donc ça me perturbe,j'ai peur quel ne viendra pas mariage 😕

17 Réponses

Activité récente par Auriane, le 31 Août 2023 à 08:34
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Johanna,

    J'espère que tu pourras discuter avec ta témoin bientôt Smiley smile Un manque d'investissement n'est pas forcément synonyme qu'elle s'en fiche, je dirais que ça dépend des caractères ! On a eu 5 témoins et on va dire que certains ont été BEAUCOUP plus investis que d'autres, mais tous étaient à nos côtés le jour J Smiley smile

    Cela dit si la situation te stresse il faudrait la clarifier avec elle, pas seulement si elle sera là le jour J mais si elle a bien envie d'être là en tant que témoin Smiley smile

    Trop chouette nouvelle pour vos tenues !!

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute donc j'ai vue avec ma sœur elle m'a dis que je dois rien savoir rien a dire 🤣 je verrai bien mon mariage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Et bien tu avances bien, pas de stress!
    Pour les témoins, je pars du principe que cela doit venir d'eux, je ne veux pas leur imposer quoi que ce soit!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord oui tous et boucles également liste d'invités, ça passe tellement vite 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tout est bouclé, plus besoin de stresser. Smiley smile
    Pour ta témoin, elle a peut-être beaucoup de choses à gérer de son côté. Ce n'est pas très grave, le plus important est qu'elle soit là le Jour J. En plus, si tu es à 297 jours de ton grand jour, elle a encore le temps pour t'aider.(Nos témoins ont juste aidé à l'installation la veille et signé à la mairie. C'est tout).
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui demande pas d'organiser mon mariage mai être présent pour mon enterrement de vie de jeune fille mai elle n'ai pas décidé donc je sais pas trop
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne demande rien à mes 2 témoins, ils ont leur vie, leur problème et je ne vois pas en rajouter avec mon mariage.
    Ce n'est pas le rôle d'un témoin d'organiser le mariage mais être présent à la cérémonie...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur je verrai bien avec elle 😉 merci de ton retour
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Super, une belle avancée Smiley laugh

    Pour ta témoin, tout le monde ne vit pas les choses de la même façon. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir ni même de conflit ! Elle ne veut peut-être pas trop s'immiscer dans vos choix et ne se rend pas compte non plus du boulot que ça demande.

    Ne t'inquiète pas Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour je verrai avec elle dans la semaine temps ma famille et complet début c'était pas ça la tous monde vient stressée en moin 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ne vous inquiétez pas pour votre 2 eme témoin, il faut savoir que pour vos proches VOTRE MARIAGE n’est pas une priorité pour eux car comme je vous le dis il s’agit de votre mariage les témoins ne sont pas obligés d’être investis à 100%.

    Les témoins sont là pour vous en cas de problème si vous avez besoins d’eux pour faire quelque chose, après je peux comprendre que cela vous ennuie qu’elle n’est pas pu venir à votre essayage mais elle avait sûrement quelque chose d’autre de prévu ce jour là, discuter avec elle des raisons, parler lui et demander oui tout simplement si elle a envie de s’investir ou non ? Cela peut-être contraignant pour certains d’être témoin et ne veulent pas forcément en parler sur le moment, ou de voir si justement elle est contente etc… il faut crever l’abcès.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bha oui sois quel veux plus être témoin qu'elle veut pas me le dire
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bizarre quand meme , essaie de savoir si y a quelque chose alors ? tu peux pas etre dans l'incertitude comme ça !

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envoyé SMS elle me dis oui je viendrai mariage etc quand je vois quel n'ai pas venu mes essayages par excuse quel avait les enfants de sont compagnons, j'ai peut crier j'ai lui dis tu le savais depuis deux moi elle m'a prévenue 2 h avant le rdv quelle venait pas
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Johanna , c'est top toute ses avancées Smiley smile

    pour ta témoin tu a essayé de lui parler pour savoir ce qu'il en est ? et si oui elle te répond quoi à sa ?

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai lui envoyer SMS il a 15 jour pour dire qu'elle contacte ma sœur pour vous donne vos idées elle ne l'a pas fait
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te rassurer tu peux peut-être simplement essayer de lui en parler. Il est possible que elle ne s'implique pas car il n'y a pas de tâche qui lui est confiée et de ce fait elle se sent peut-être elle également exclu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration