Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin

Avancer mariage civil ?

Laura, le 4 Janvier 2021 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Besoin de vos avis/conseils.Nous devons nous marier le 22 mai 2021 (report de juillet 2020), comme beaucoup nous avons des moments où on y crois et d’autres où on a pas grand espoir ... Nous avons des projets en mars/avril qui nécessitent un mariage civil sous peu. C’est long à expliquer mais avec un mariage en mai je ne serais pas « couverte » pendant un ou deux mois, j’étais cependant prête à prendre ce petit risque afin de pouvoir faire ma cérémonie religieuse et civile le même jour (mon rêve).Seulement avec mon chéri nous nous sommes fait la réflexion que si nous devons décaler une seconde fois nous aurons attendu pour rien puisque dans tout les cas nous nous marierions à la mairie en mai.Du coup pour ces raisons et aussi parce que franchement on a eu une année compliquée et qu’on a besoin « d’avancer » un peu, de faire quelque chose « pour nous » on aimerait peut être avancer le mariage civil mais je vous avoue que je sais pas trop comment m’y prendre.Je ne sais pas comment organiser cette journée ... Si ça ne tenait qu’à moi j’aurais fait ça sans rien dire à personne de notre famille, vraiment juste notre moment mais j’ai peur que la famille à mon chéri soit vexé si on ne trinque pas ce jour là, si on ne leur dit rien. Seulement avec le Covid je ne sais vraiment pas comment organiser quelque chose, dans notre département nous avons couvre-feu à 20H ...J’aurais aimé faire venir notre photographe et faire une petite séance photo dans une ville à 1H de route de chez nous, comment conjuguer ça avec un petit moment en famille ?Je ne saurais pas non plus qui inviter .. Nos parents, nos grands-parents, nos témoins et on serait une vingtaine. Ce n’est pas très Covid ...Je ne me voit pas non plus rentrer chez nous le soir et manger une pizza devant la télé quoi ...
Nous n’avons pas de date en tête mais nous aurions aimé faire ça fin janvier, début février et nous n’avons pas encore vu le notaire. Je crois qu’il faut faire le contrat au moins deux semaines avant c’est ça ?
Je suis un peu perdue, mais j’ai vraiment envie de faire notre petit « coup de tête » et de faire quelque chose juste pour nous tout en faisant de cette journée un joli souvenir quand même.
Des idées ? Avis ? Des personnes qui ont fait quelques choses du genre ?
Merci par avance, je sais que ma « question » est super vaste 😅
Bisous ❤️

4 Réponses

Activité récente par Rose, le 4 Janvier 2021 à 15:45
  • Rose
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je comprends tout à fait que c'est délicat de pas inviter les beaux-parents....
    À mon avis tu n'as pas à t'inquiéter pour le mois de mai pour un mariage en petit comité, à 30 max. Le vaccin arrive à grands pas, et je pense que vous n'aurez pas attendu pour rien.
    Par contre on sent que tu as plutôt envie de le faire seule la famille.. ou ce n'est peut-être qu'une impression. Dans ce cas, rien ne vous oblige à rentrer manger une pizza. Vous pourrez très bien aller dans un hôtel sympa pour une belle nuit romantique !Smiley smile
    Quand tu parles de notaire, si j'ai bien compris, tu ne parles pas du dossier mariage mais d'un contrat de séparation des biens, c'est ça...? Si c'est le cas, je suis d'accord avec Tiffany ici, tu dois voir ce qui est possible selon les dates...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Je te souhaite une bonne année 2021. Suite à mon problème de santé de l'été 2019, il était prévus que l'on se marie civilement en 2020 puis Covid oblige, le mariage était donc prévus en juillet 2021. Il devait se dérouler uniquement en présence de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs. J'avais prévus ma mère pour témoin et chéri avait prévus l'une de ses sœurs. On avait ensuite prévus de se retrouver à la maison pour un repas participatif le midi. Finalement, ayant eu entre temps deux gros pavés dans la marre qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent, ça sera THE mariage en 2025. On aurait pas eu ces deux gros pavés, on se serait marié cette année. Même juste entre témoins si on n'avait pas le choix.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés début juillet à la mairie et nous avons repoussé la fête à juillet 21.
    A cette époque nous ne savions vraiment pas ce que nous pourrions faire ou pas.
    Nous avions donc prévu d’inviter nos témoins et puis nos parents en les prévenant qu’ils ne pourraient peut être pas rentrer dans la mairie, ils étaient ok. Après la mairie, nous sommes allés trinquer dans un parc puis on a fait un resto avec nos témoins (nous étions 9). Explique juste les choses, et ne prévois pas trop à l’avance. Nous avons tout validé 2 semaines avant en fonction des restrictions. Les parents peuvent comprendre et la fête sera juste repoussée. Vous pouvez peut être faire un petit cocktail avec les témoins et parents chez vous...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, je comprends que certains projets nous poussent à aller de l'avant et se précipiter sans plus attendre mais je pense qu'il y a un min d'une ou deux semaines pour ton dossier à la mairie et ton contrat de mariage, tu devrais commencer par là our savoir ce qui est possible 😊 je pense que si tu pouvais attendre un mois ou deux max les restaurants sont sur le point de réouvrir, ça te laisserait l'occasion de fêter ça autour d'un bon repas avec tes parents, grands parents et témoin 🥂 tout en respectant les mesures covid car c'est vrai que c'est un peu triste de rentrer manger un pizza devant la TV le jour de son mariage... Peut-être qu'un apero à l'extérieur pourrait aussi être envisageable en fonction du nombre de personnes...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration