Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audes-Ines
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Seine-et-Marne

Avant ou après la mairie pour les photos ?

Audes-Ines, le 5 Novembre 2024 à 14:04 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous allons nous marier en mai 2026 et je me demande à quel moment les mariés se rencontrent avant la mairie pour les photos ? Ou après la mairie ? 🥺 merci pour vos réponses

15 Réponses

Activité récente par Audes-Ines, le 8 Novembre 2024 à 01:14
  • Audes-Ines
    Audes-Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Milles mercis à toutes pour vos réponses, ça va vraiment m’aider à choisir ce que je fais… et surtout ça m’a aider à comprendre mieux 😘💕
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce choix est le votre.
    Vous pouvez faire a l'américaine, un first look et faire des photos de couples a ce moment avant la mairie.
    Ou vous pouvez aussi vous découvrir en arrivant a la Mairie chacun de votre côté
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2026 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons nos découvertes et photos avant la mairie, que tous les deux. Je trouve ça plus sympa, et personnellement je n’aime pas le fait de laisser les invités aux vins d’honneur pendant que les mariés partent faire des photos. Je ne trouve pas que ce soit le moment. Biensur c’est personnel ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question, je pense que ça dépend du déroulé de ta journée et de ce que vous avez envie tous les deux
    Pour ma part, je pense que mon futur me découvrira au moment de la mairie et nous ferons les photos de couple avant d'aller au lieu de réception
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n y a pas de regle c'est comme vous le souhaitez vous 😊
    Comment envisagez vous ce moment ?

Ici la rencontre se fera en intimité avant la mairie pas devant tous nos invités
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement cela dépend de ton organisation du jour J, personnellement pour nous ce sera après mairie car je souhaite garder la surprise de ma tenue etc.. jusqu'à la mairie😊
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Tout dépend l'horaire de ta mairie.
    Notre cérémonie civile était à 13h45 et la cérémonie religieuse à 15h et après on n'a plus touché terre, tu es tout le temps accaparée par les invités qui veulent te féliciter, papoter ou une photo avec toi 😂J'avais maquillage et coiffure à 9h le matin et on a fait nos photos de couple à 11h30 environ le temps d'enfiler nos belles tenues avec notre photographe. La séance photo a pris 1h. On a ensuite déjeuné vite fait mais on a surtout profité d'être juste tous les deux au calme avant l'effervescence de la fête avec tous les invités. Et ça ça fait du bien car le prochain moment où t'es seule avec ton homme c'est à la fin de la soirée donc bien souvent au ptit matin suivant et la nuit et courte car faut enchaîner ensuite avec le brunch 😂🙈
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De notre côté, on ne fait pas la mairie et la cérémonie le même jour (la mairie aura lieu la veille). On fera des photos de couple après la mairie et on fera les autres photos de couple avant la cérémonie, pendant un first look (avec nos "vraies" tenues de mariés) Smiley winking On en fera surement aussi quelques unes en fin de journée pour profiter de la golden hour !

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos se feront après la mairie
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règles. Cela dépend de chacun et de l’organisation de la journée.

Certains mariés prévoient les photos de couple juste avant la mairie. Ils vont sur le lieu des photos (soit ensemble s’ils ont fait la découverte avant, soit chacun de leur côté s’ils ne se sont pas encore découverts) puis ensuite se rendent à la mairie ensemble.

D’autres font juste une petite séance photo le temps de se découvrir avant la mairie, puis vont à la mairie et prévoit une séance photo de couples plus conséquente après.

D’autres prévoient de se découvrir à la mairie et donc la séance photo de couple se fait après.

Dans les deux derniers cas il faudra prévoir quelque chose après la mairie pour occuper les invités pendant votre séance photo ou les laisser commencer le VH sans vous ou alors commencer le VH avec eux et vous expliquer à un moment.
    • Répondre
  • Audes-Ines
    Audes-Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii bcp pour le conseil, ça m’a donné des idées 🙏🏽
    • Répondre
  • Audes-Ines
    Audes-Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je vois mille mercis 🙏🏽
    Effectivement c’est plus sympa
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Cela dépend de chacun. Smiley smile
    De notre côté, nous nous sommes découverts au domaine avant de partir à la mairie. Puis après les photos avec tout le monde durant le vin d'honneur, nous avons refait une petite session de couple avant le repas.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

C’est toi qui voit.
    Personnellement nous ferons nos photos avant, afin de capturer l’instant de notre découverte en intimité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration