Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Avant ou après ? Les prestataires et la date du mariage.

Em-Mi, le 19 Janvier 2020 à 12:40

Publié dans Organisation du mariage 68

Parlons maintenant de vos préparatifs... Pour beaucoup d'entre nous c'est tres stressant d'attendre la confirmation de la date et l'heure du mariage par la mairie... Alors: quels prestataires avez-vous trouvé/réservé AVANT de confirmer la date, et lesquels seulement APRES ? Avant/après : on fait...

Parlons maintenant de vos préparatifs...

Pour beaucoup d'entre nous c'est tres stressant d'attendre la confirmation de la date et l'heure du mariage par la mairie...

Alors: quels prestataires avez-vous trouvé/réservé AVANT de confirmer la date, et lesquels seulement APRES ?

Avant/après : on fait connaissance...


Avant/après... habiter ensemble ?

Avant/après... la mise en beaute.

Avant/après : les photos ?

Avant/après : l'ouverture de bal.

Avant/après... les cadeaux.

Avant/après... un bebe ?


68 Réponses

  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les prestataires ont été choisis après la date choisie
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a réservé quasiment tous les prestataires avant la confirmation de la date car la mairie n'acceptait les dossiers que 6 mois avant. Donc sueurs froides le jour du dépôt du dossier mais ouf ça a marché 👌
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réserve d'abord la salle avec le traiteur

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons réservé la salle avant même d'avoir planifier la date avec la mairie et l'église, nous avons fonctionné au coup de cœur on ne se voyait pas se marier ailleurs !!

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faisant un mariage très intime donc très peu d'invités, nous n'avons rien réservé avant la confirmation de la date. Tout s'est fait suite au 1er rdv de la mairie (restaurant, maquilleuse, coiffeuse..) par contre j'avais commandé ma robe en amont pour être sûre de la recevoir à temps.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a bloqué les dates & ensuite on a réservé la salle & je continue à chercher les prestataires qui me manquent
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons bloqué la date 8 mois avant et après on s est speede mais je ne pouvais pas bloquer des Prestataires avant ça ne va pas avec ma façon d organiser les choses je suis un peu rigide il me fallait donc une date bloquée pour poursuivre les préparatifs
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Tu as de la chance de connaitre ta date assez tot alors je pense ;-)

    Je crois que perso je n'arriverais pas a trouver la salle, un photographe ou la robe seulement 5 mois avant le mariage (délai dans ma mairie).

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai réservé aucun prestataire avant la confirmation de la date à la mairie
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que la salle

    Des que nous avions eu la date que nous voulions nous avons commencé par la SONO et surtout le photographe

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La date du lieu a été ce qui a conditionné la date du mariage et nous avons demandé à la mairie s'il y avait des disponibilités pour ce jour =)

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a d'abord bloqué la date avec le lieu en même temps et réservé les prestataires après.
    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne voulions pas réserver trop de prestataire avant que la date officielle de notre mariage ne soit confirmée par la Mairie de peur de devoir tour annuler par la suite mais nous savions que le plus difficile à réserver était le domaine et le traiteur. Nous avons donc réserver le domaine en demandant une date pour septembre puis une fois le domaine réservé nous avons contacté le traiteur pour le réserver à cette même date. En parallèle nous avons réservé la mairie Smiley smile J'ai eu l'occasion de travailler dans cette mairie et je savais que peu de mariage était célébré et qu'en s'y prenant en avance nous aurions sans problème la date de notre choix. Un peu plus d'un an à l'avance nous avons réservé notre journée et nous avons même pu choisir l'heure.


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je l'ai bloqué la date mais ça ne sera confirmé que quand on aura donné le dossier à M-3 donc .. On a déjà tout réservé mdr ^^

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons la salle, le dj, la fleuriste, coiffure, maquillage, manucure, traiteur . nous devons attendre pour la mairie et juin pour l'eglise

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est le lieu de réception qui nous a permis de fixer la date, ensuite nous avons réserver la mairie et l'église puis le photographe, le dj et la décoratrice
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re Em mi
    Nous avons rencontré les propriétaires du lieu de réception avant le choix de la date puisque c’est ça qui l’a déterminé et tous les autres après 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Meuse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé la salle pour avoir la date en tout premier, et le reste a suivi
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun j’ai fixé la date et chercher par rapport à la date butoire
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle et traiteur avant de fixer clairement la date.
    Et tout le reste... Une fois date fixée
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a trouvé le lieu de réception avant de bloquer la date, mais tous les autres prestataires après avoir bloqué la date

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est réservation du lieu AVANT tout le reste
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord lieu de réception, puis la mairie (juste la date, l'heure c'est confirmé beaucoup plus tard), ensuite traiteur, photographe, coiffeuse/maquilleuse, dj, fleuriste
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Traiteur et salle avant (très demandés et plus d un an avant : les mairies n autorisent pas de prendre une date plus d un an à l avance)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    Lorsque le mariage était prévus pour 2017, la plupart des prestataires était réservé avant la confirmation de la date car ce sont tous des amis.

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Experte Septembre 2020 Aisne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé le lieu de réception, le photographe, le fleuriste et DJ avant la confirmation de la date et de l'heure.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons bloqué le domaine, la photographe, le DJ et le wedding cake avant d'avoir la confirmation.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tout bloqué en même temps la mairie l’église et le restaurant
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons eu la chance de bloquer la date et l'horaire à la Mairie de suite 🙂 donc avant les prestataires.
    • Répondre
  • Lallemand
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Lallemand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé les dates pour le domaine, la mairie et l’église à quelques jours de différence donc pas de stress à ce niveau là
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les dates ont été rapidement bloquées, autant pour la mairie que l'église donc il n'y a pas eu de soucis. Nous avions quand même commencé à visiter des lieux de réception avant Smiley smile
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va dire le photographe, comme c'est une amie à nous, à l'époque on hésitait avec deux dates, donc elle nous a dit que dans tous les cas elle se bloquait les deux pour pouvoir avoir l'honneur de faire nos photos ! Smiley laugh
    Pour le reste, malheureusement on est un peu coincés car nous ne pouvons pas réserver notre salle avant octobre 2020... ce qui nous fait un peu peur pour le traiteur, DJ et le reste...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration