Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Nouvelle Mariée août 2022 Var

Avantages et inconvénients du mariage en extérieur

Laetitia, le 2 Février 2014 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Que pensez vous d'un mariage en exterieur de ce genre ? Incovenients , avantages...

Avantages et inconvénients du mariage en extérieur 1

11 Réponses

Activité récente par Joëlle, le 3 Février 2014 à 11:06
  • Joëlle
    Mariée Addicte Juillet 2014 Paris
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le papier, c'est magnifique. J'aime beaucoup l'ambiance, jolies photos et convivialité garanties. Après, s'il y a du vent et/ou de la pluie, le rêve risque de virer au cauchemar...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée aussi mais comme te l'ont deja dit les filles, il y a à mon avis beaucoup d'inconvénients à prendre en compte !

• Répondre
  • Carole
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa ! j ai rencontré mon futur a un mariage, nous avons mangé dehors sous des tonnel

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus je ne m'attendais pas à un tel prix!

On a une tente de 150m2 avec du plancher sur un tiers (pour la piste de danse).

C'est une "bête" tente blanche, je rêvais de quelque chose d'un peu plus sophistiqué mais 10.000 euros la tente j'ai rapidement oublié Smiley atonished

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore l'idée de faire un mariage à l'extérieur , le seul soucis c'est le temps.. Puis comme nous habitons la Normandie nous avons vite oublié l'idée ! Lol Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera vraiment mignon ..!! C'est clair que ce serait dommage de renoncer a un mariage en plein air pour ce retrouver en salle , c'est dailleur ce que je redoute ! Par contre je ne savais pas qu'une tente contait aussi cher , mais ca en vaut le coup pour cette journee !!
    Plus que quelques mois avant ta fameuse journee dailleur , courage !!! Je me
    transformerai moi aussi en miss meteo dans 1 an!

dans 1 ans
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Nous avons décidé de faire un mariage totalement en extérieur:

- cérémonie laïque dans un champ

- vin d'honneur dans une prairie

- repas et soirée dans un verger

Tout ça dans la propriété des parents de mon futur mari.

Par contre, je flippe TOUT LE TEMPS pour le temps. On a quand même réservé la salle du village au cas où (c'est mooooche mais bon) et on a loué une grande tente qu'on mettra d'office pour le repas. Ca coûte un peu cher (1700 euros, le prix d'une salle finalement!) mais je me dis que s'il pleut ce sera indispensable, et s'il fait très chaud ça protègera le repas du soleil. Et puis quand la nuit tombe il fait un peu frais donc ça coupera l'humidité!

Mais je sens que je vais passer ma vie sur meteofrance 1 mois avant le mariage

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet , nous ne pouvons pas etre sur que le beau temps sera au rdv ce jour la dans ce cas nous ferons appel a un professionnel pour la location d'une tente ou d'un chapiteau , par contre je n'y avais pas pensé aux insectes ... J'espere pouvoir trouver une solution !!
    Grand Merci a tous !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sabine a en effet tout résumé !! si tu prévoit un mariage de ce type, as-tu pensé à des solutions de replis?? car même en juillet tu peux avoir de la pluie !!

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça très joli... J'aurai bien aime un truc comme ça c'est très romantique maintenant il fait voir en quelle saison tu te mari s'il y a souvent des risque de pluie ou de grand vent... Des moustiques ce qui pourraient gêner les invites et toi aussi d'ailleurs....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration