Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis

Avec ou sans alliance ?

Natacha, le 29 Mars 2023 à 16:44 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Bonjour les FM !
Avec mon futur mari nous hésitons : avec son travail il n’a pas trop envie de porter d’alliance, donc soit il l’enlève et la remet tout le temps, soit on opte pour qqchose de moins classique. Mais la question c’est quoi ?

Alliance quand même

70%

117 votes

Tatouage

21%

36 votes

Autre (précisez)

9%

15 votes

40 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Février 2024 à 10:58
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une alliance me paraît être une évidence! Mais bon aujourd'hui tout ce fait!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas, mon conjoint avec son travail ne peux pas forcement mettre de bague et il n'est pas habituer non plus ... On a opté dans un premier temps à un tatouage commun sur le doigts et ensuite on a voulu quand même respecter la tradition avec les bagues ..
    Donc on a nos alliances mais lui ne la mettra pas sauf le WE ...

Bon courage pour ton organisation et félicitation pour le futur mariage !

• Répondre
  • Manou & Baba
    Marié Addict Juillet 2023 Calvados
    Manou & Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les craintes pour le tatouage. Nous ce sera des alliances et je pense que les périodes ou on arrivera pas à les porter aux doigts, on les mettra autour du cou !
    Après, j'ai des cousins et des oncles qui sont mécaniciens, qui travaillent dans le BTP, ils portent quand même leurs alliance Smiley smile

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Haute-Garonne
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est infirmier et n’a pas vraiment le droit aux bijoux. Du coup il va porter son alliance autour du cou sur une chaîne
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les alliances sont le symbole au quotidien de votre amour donc même si on doit l'enlever et la remettre tous les jours, on le fait ! Pour mon travail, je dois souvent retirer mes bijoux ( bagues, bracelets) mais j'en porte quand même !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2022 Dordogne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tatouage est une bonne alternative s’il ne peut pas porter d’alliance
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée du tatouage peut être vraiment sympa on songe à le faire également, ça reste un souvenir gravé pour la vie Smiley smile Mais l’alliance est quand même symbolique Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté alliance quand même car de par son métier mon homme ne pourra pas mettre son alliance . Il m'a donc annoncée le weekend dernier que par contre il ne veut pas la mettre que le weekend, qu'il veut quand même l'avoir toujours sur lui , et qu'il imagine une jolie chaîne. Sur le coup ça m'a fait tiquer car ça me renvoie à ma mère qui porte l'alliance de mon père depuis son décès. Mais en fait non, il existe des colliers porte bagues pour les infirmiers par exemple, et avec des pendentifs exprès de formes différentes, que l'on peut même faire graver. Ça m'a même donnée envie pour moi pour ma première bague de fiançailles.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est alliance 👰💍 mais en vrai vous faites comme vous voulez 😉 vous pouvez faire par exemple, une alliance pour toi et un bracelet pour lui un truc qui rappelle ton alliance... Je sais pas si c'est possible mais pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon FM ne gardera pas son alliance pour travailler, il la portera le week end et en vacances. Mon papa a toujours fait comme ca lui aussi.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai mis alliance mais franchement ça dépend vraiment de lui 😉 Si un tatouage ou un autre bijou lui convient mieux, n'hésitez pas et appropriez vous cet autre symbole Smiley smile
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, mon futur mari c'est la même chose, il n'a pas le droit de la porter au travail mais je veux quand même qu'il ait une alliance, je trouve ca important. J'essaie de le convaincre de ne pas acheter une alliance cher comme il l'enlèvera tout le temps (risque de perte ++).

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je lui en ai pris 2. Une en or que nous avons echangee a la mairie. et une en argent qu'il porte au quotidien et qu'il n'a pas peur d’abîmer quand il travaille de ses mains

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Même problème avec mon chéri donc il porte son alliance principalement pendant les vacances et le week-end des fois ... il ne souhaitait pas l'avoir autour du cou...
    Je vais faire la rabat-joie désolée mais un tatouage en cas de divorce, ce que je ne souhaite à personne mais ce sont des choses qui arrivent hélas, c'est compliqué ...
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, mariage = alliance.. Peu importe le travail, les personnes que je connais qu'ils soient garagistes, bucheron, btp portent tous leurs alliances. Et perso je ne vois pas ça autrement
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est pas forcément obligé de la porter au doigt il peu la mettre sur une chaîne autour du coups ou juste la mettre les week et pendant les vacances 😊

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mr ne peut pas porter de bague avec son travail non plus et moi ca dépend de la température car mes doigts peuvent doubler de volume l'été.
    Nous avons opté pour des alliances en bois que nous porterons à notre guise.
    Je suis tatouée mais je trouve que c'est une démarche plus personnelle, pour moi elle est surtout synonyme d'émancipation et de réappropriation corporelle donc il ne me viendrait pas à l'idée de lier un de mes tatouage à mon compagnon. Mais chacun a sa propre vision du tatouage. Je suis d'accord avec les autres commentaires le tatouge au niveau des mains est fragile et passera vite.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello moi j'ai mis alliance quand meme mais après c a vous de voir mais tatouage sur le doigt l'encre bouge bcp mais pk pas si ca vous plait !

• Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Le tatouage peut être très sympa si ça vous plait, ici on adore les tatouages et tous les deux tatoué mais tatouage au doigt ça nous convenait pas du coup, j’aurais une alliance classique, mais mon FM aura une alliance en silicone, pas pour une question de travail mais il ne supporte pas les bijoux (le simple fait de me voir galerer a mettre ou retirer ma bague l’angoisse et le fait transpirer directement, il a une peur bleu que sa reste bloquée 🙊).
    Mais s’il a envie d’une alliance normal malgré la contre indication de son travail, il peut la mettre en la retirer au besoin. C’est moins pratique car il fait vraiment faire attention de pas la perdre mais ça se fait, sinon il l’a passe sur une chaîne autour du coup si c’est autorisé
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2023 Val-d'Oise
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Moi j’ai voté autres, pourquoi pas ne pas avoir les deux.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, me n'aime pas du tout les bijoux il c'est fabriquer une bague dans de l'ebene il l'a portera le jour du mariage et c'est tout. Après c'est un bout d'ébène sentimentale qui a été rapporter par son père. Pour la suite nous la mettrons dans une vitrine !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il se marie avec toi pas avec son travail. Il pourra en changer et porter son alliance plus tard. De notre côté, c'est un peu la.meme chose mon FM ne peut pas porter d'alliance a son travail, donc ce sera possible le weekend dans un premier temps.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote pour le tatouage. Mais je rejoint les autres FM au doigts cela par vite malheureusement
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décider de prendre des alliance mais vous pourriez très bien vous faire tatouer a l'intérieur du poignet par exemple
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliance en acier mon chéri c’est ce qu’il a pris avec son travail
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello mon cousin qui bosse dans le BTP ne la porte que le week-end par exemple.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Un bracelet, un collier, une gourmette.
    Sinon vous pouvez basculer sur un tatouage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée du tatouage mais vous n'êtes pas obligé de faire ça sur le doigt. Comme on dit les filles ça ne tient pas très bien.
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera alliance
    Ça reste la tradition et encore plus pour nous qui nous marions à l’église
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vous de voir. Le tatouage au doigt ça part il faudra que vous alliez faire régulièrement des retouches mais c'est tout à fait possible
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha.. oui en effet c’est à prendre en compte ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux