Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Débutante août 2026 Loire

Avec ou sans dj

Jade, le 2 Octobre 2024 à 19:29 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Un mariage coûte un bras, et lors de mon précédent mariage j'avais été très déçue de mon DJ... Est ce qu'une bonne playlist Spotify pour chaque moment ne suffirait pas ? Avez-vous testé sans et regrettez vous ?

21 Réponses

Activité récente par Valoche, le 3 Octobre 2024 à 14:23
  • Valoche
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Valoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous ça sera sans DJ car on compte mettre notre playlist spotify avec une bonne enceinte
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on prend un DJ mais monsieur est lui même DJ donc il a pris un pote a lui en qui il a confiance
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations !!

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous ne prendrons pas de DJ parce que nous ne sommes pas de grands fêtards et la grande majorité de nos invités non plus.

De plus les deux derniers mariages où je suis allée les DJ n’avaient pas du tout été à la hauteur. Je suis allée à un mariage sans DJ. Il y avait des playlists (une pour le VH, en find, pareil pour le repas et une autre pour la soirée dansante) et c’était très bien.

Et il y avait deux proches des mariés, a l’aise pour parler devant tout le monde, pour les animations ou lancer des discours ou faire des annonces comme pour le gâteau. Cela n’a absolument pas altéré l’ambiance et tout s’est très bien passé.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne voulions pas nous préoccuper de l'ambiance, nous avons donc eu un DJ, mais c'était le témoin de Mr est sincèrement tout c'est très bien passée et tout le monde a pu aller le voir pour choisir certaines musique
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est exactement mon idée et je suis ravie. J'ai prévu deux playlist que je téléchargerai en amont. Une pour le repas et une pour la soirée. Je la compose au fur et à mesure. J'ai prévu de belles enceintes avec une belle qualité audio. Nous allons faire les animations nous même
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors moi clairement, le DJ c’est ma plus grosse crainte pour notre mariage mais je n’aurais pas pu faire sans ! 🙈
    Je m’explique : un mauvais DJ peut complètement te foirer ton mariage (d’autant plus que pour nous, c’est l’ambiance le point le plus important), par contre, je pense qu’une simple playlist peut aussi ne pas faire monter l’ambiance… de notre côté, on a une blacklist de chansons qu’on déteste et qu’on ne veut absolument pas entendre le jour J mais que certains de nos amis apprécient, donc les laisser gérer une playlist : impossible, je ne serais pas sereine du tout. Ensuite, on a envie que nos témoins puissent aussi profiter de leur soirée et ne pas leur mettre cette « pression » supplémentaire de gérer la musique. Du coup on a choisi un DJ avec qui on a eu un très bon feeling et qui a l’air vraiment à l’écoute de nos envies. On aura plusieurs rdv avec lui pour le briefer et il sera également en lien avec nos témoins pour organiser les surprises, discours etc (on ne souhaite pas de jeux et la encore, c’est le DJ qui fera le point avec nos témoins s’ils souhaitaient en prévoir)
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus partante sur un DJ car il gère tout normalement mais par contre prends des avis auprès de personnes qui ont pris un DJ dans ta région car c'est vrai que certains sont pas top. Bonne recherche
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En fait je pense que ça dépend de ce que tu attends de ta soirée
    Si c'est seulement de la musique alors oui ça peut se gérer, mais ce sera quand même du boulot pour tes témoins (ou autre personne missionnee) qui du coup profiterons peut être moins eux de la soirée Après un DJ c'est aussi bien souvent un animateur, un ambianceur, il va pouvoir animer des jeux, annoncer les surprises, appeler les inviter à venir danser, annoncer le plat le dessert etc
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme toi je m'étais dit que je pourrais faire des économies et mettre une playlist et laisser les témoins gérer. J'ai assisté à deux mariages sans DJ et je n'avais pas été choquée ! Les témoins avaient plutôt bien géré.

Bah écoute j'ai jamais été aussi heureuse d'avoir changé d'avis ! Notre DJ était top, gentil, souriant et hyper investi. Il a géré toutes les transitions, les musiques pendant la cérémonie et le vin d'honneur, les jeux (vu avec lui), idem pour les musiques qu'on avait sélectionné avec lui pour la danse. Et clairement s'il n'avait pas été là bah on aurait été mal ! Je te souhaite pas que ça arrive mais on a eu une grosse coupure de courant ! Il a géré avec la propriétaire, il a tout rebranché sur un générateur, avait installé des lumières au sol etc.... bref limite les invités n'avaient même pas remarqué qu'on avait plus d'électricité 🤣 franchement jamais j'aurais ou anticiper ça lol
    Bref tout ça pour dire qu'en effet si tu choisis un bon DJ et que tu travailles bien avec lui en amont, ça fait vraiment un plus ! C'est un prestataire hyper important. Et au passage ça évite aussi à tes témoins et invités de devoir gérer cette partie là qui reste assez prenante car mine de rien entre les musiques, rassembler les invités pour les photos, l'entrée en salle, les activités etc.... c'est du boulot.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En juillet ! t'inquiéta je raconte régulièrement mes avancées ^^

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y avait des 2 de la Playlist quand les invités voulaient plutôt discuter et de la prise en main chacun son tour après ça dépend du temps de danse que tu envisages aussi.
    On est pas très danse de notre côté donc 2h de musique bien choisi s'était bien
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui gérait la musique ? Playlist ? J'ai un peu peur que si le laisse les manettes aux copains ça fasse DJ 10 sec par chanson
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait une grosse enceinte portative et une tablette avec Spotify premium simple efficace
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement ! On l'a vu pour notre mariage. C'était vraiment top !
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'éclairage ça à des avantages non négligeables 🤔
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça sympa l'idée de permettre aux gens de passer une musique (ou plus). Ça se fait avec dj mais je ne savais pas comment le faire sans ! Je garde l'idée dans tous les cas merci !
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries quand ? Tiens moi au jus !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon premier mariage j'avais composé la playlist en m'appuyant sur virtual DJ... c'était très bien et cela a été très apprécié.

Pour le second, nous avons booké un DJ qui s'occupe de la sonorisation de toute la journé,e du coup pour le repas c''est lui aussi. Mais... rdv de briefing prévu très serré parce que c'est surement ma seule crainte sur la journée

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait des gros anniversaire avec Playlist y avait une ambiance de malade mais j'avaid mis à dispo plein de trucs pour que les invités se déchaînes.
    Des d'ego pour faire des photos, des minis accessoires pour faire du bruit,
    On a fait un tirage au sort pour désigner le dj pendant 4 chansons les gens étaient trop content de mettre n'importe quoi après c'est sur si tu veux éviter certains morceaux kitch on était servi. Mais oui les plus âgé avait 50ans et y avait pas beaucoup de familles mais la moiti é des gens ne se connaissaient pas et c'est passé crème justement car ils ont appris à de connaître via les chansons qu'ils ont passé car le but était de mettre des chansons qui leur rappelait des souvenirs avec la personne qui fêtait son anniv, une chanson qui les représente, une qu'ils aiment juste et une juste qui leur passe par la tête au vu de l'ambiance. Juste une Playlist je te dis non mais faire dj à tour de rôle dans ce style c'est vraiment génial si tu as les invités qui suivent.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a été à des mariages où le DJ était réellement mauvais et l'ambiance était si absente que certains sont partis dès minuit, soit juste après le gâteau...
    Mais un DJ ce n'est pas seulement la musique ^^ c'est aussi l'éclairage, le prêt du matériel pour les animations etc, l'entrée des mariés dans la salle, l'arrivée du gâteau, l'ouverture de bal etc...Si tu briefes bien ton prestataire avant, ça devrait pouvoir fonctionner 😉👌 et c'est tout ce que je te souhaite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration