Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Loire

Avec ou sans griottes?

Lexane, le 27 Janvier 2020 à 16:22

Publié dans Organisation du mariage 68

Hello les futures brides, Tout est dans le titre! La gérante de notre lieu de réception, qui s’occupe également du traiteur, nous a posé la question, car elle fait parti des deux desserts qui seront proposés à nos convives, en plus du framboisier.Mon futur n’a pas su quoi répondre, et moi je suis de...
Hello les futures brides,

Tout est dans le titre! La gérante de notre lieu de réception, qui s’occupe également du traiteur, nous a posé la question, car elle fait parti des deux desserts qui seront proposés à nos convives, en plus du framboisier.Mon futur n’a pas su quoi répondre, et moi je suis de la team framboisier, alors... On a dit qu’on lui répondrait plus tard, après avoir posé la question à nos familles.
Réaction de ma maman: « SANS! La forêt noire c’est mon dessert préféré et quand il y a des griottes au milieu ça me gâche tout mon plaisir » 😂
Et vous, la forêt noire, avec ou sans griottes?

68 Réponses

• Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc elle aime les gâteaux au chocolat 😜
    Je plaisante bien évidemment les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Fais comme tu le sens Lexane.
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison Aurélie, c'est sûrement ce qu'on va faire! Au moins elle sera contente de ne pas avoir à trier sa forêt noire lol

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca j'en suis bien conscience, mais il n'empêche que certains qui aiment la forêt noire détestent également les griottes. Je cherche à satisfaire un maximum de convives, même si cela veut dire se passer des traditionnelles griottes Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es Team Framboisier, ne t'embête pas et prends comme ta maman dit Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

C'est fou comme les opinions divergent Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Je sais bien qu'il y a des griottes dans une forêt noire traditionnelle, il n'empêche que ce n'est pas au goût de tout le monde... La preuve avec toi haha Smiley smile

Je cherche surtout à satisfaire le maximum d'invités.

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha, je crois que je ne vais pas la contrarier et prendre l'option sans griottes Smiley xd

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Comme toi je préfère les desserts aux fruits, ce pourquoi je me soucie guère des griottes dans la forêt noire à titre personnel Smiley xd mais comme il faut trancher et que je ne veux pas faire de déçus (en tout cas le moins possible), je pense que je vais opter pour l'option sans griottes, afin que comme tu l'as dit, tout le monde y trouvent son compte!

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en pris 😊
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Team framboisier également ! Merci de ton avis, subjectif certes mas utile quand même Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La forêt noire traditionnelle C est avec griottes
    • Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Irène,

Eh bien pas forcément puisque ma maman par exemple adore la forêt noire mais sans griottes... De toute manière je pense partir pour une forêt noire sans griottes, au pire ceux qui aiment avec griottes mangeront quand même un bon gateau au chocolat, tandis que ceux qui n'aiment pas seraient dégoutés d'avoir choisi ce gateau et le laisseraient, ce qui ferait du gâchis.

Mais merci pour ton avis Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement, il en faut pour tous les goûts Smiley winking mais là il va bien falloir que je tranche haha!

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Ca sera certainement sans, car j'ai justement peur que ceux qui n'aiment pas les griottes soient déçus d'en trouver. Quant aux amateurs de forêt noire avec griotte bah... au pire ils mangeront un bon gateau au chocolat Smiley xd

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

C'est noté, merci! Smiley xd

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que disent les puristes de la forêt noire Smiley xd mais visiblement ma maman préfère sans lol

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est noté haha

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour moi - surement avec ! Smiley laugh

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Normalement, la forêt noire c'est avec les griottes, mais moi non plus je n'aime pas quand elles sont dedans.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben j'aurais comme elle lolXD

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La forêt noire, c'est avec griottes, sinon ce n'est pas une forêt noire. C'est comme si on proposait un mille feuilles sans crème pâtissière ou une tarte aux pommes sans pommes.
    Perso je trouve ça bien meilleur avec les griottes, d'ailleurs le seul truc que j'aime dans la forêt noire, C'est justement les cerises... En fait ça ne t'aidera pas beaucoup: je n'aime pas les gâteaux au chocolat , je préfère de loin les desserts aux fruits Smiley xd
    Bref, pourquoi pas commander le gâteau sans griottes, ça fera un gâteau au chocolat, simplement. Avantage: ça sera vraiment complémentaire avec le framboisier, les amateurs de fruits rouges ET les amateurs de chocolat trouveront tous leur compte !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis team Framboisier je n’aime pas trop la forêt noir et si il y a des griottes je déteste 🤣 mais tout ça est très subjectif
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi une forêt noire c'est forcément avec griottes. Je n'aime pas ça alors je ne suis pas sûre de t'aider beaucoup, mais je pense que quelqu'un qui aime la forêt noire s'attend à ce qu'il y ait des griottes dedans.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien perso je préfère avec griottes car le petit goût acidulé passe tellement bien avec le chocolat de la forêt noire.... 😋 mais bon après chacun ses goûts ! 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement ce serait sans griotte. Avec les griottes, je ne mangerais carrément pas de forêt noire. Ça me fait penser aux chocolats " Mon chéri ", beurk 🤣
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sans griotte pour moi 😅
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mais moi je suis de la team griottes et bien alcoolisées 😜. Une forêt noire sans griottes c'est pas une forêt noire pour moi lol!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans ça gâche tout 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement je ne comprends même pas que l'on mette ça je trouve ça horrible lol mais après les goûts et les couleurs ... Smiley xd

• Répondre
  • L
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci de ton avis! Je crois bien qu’elle serait capable d’appeler le traiteur elle-même pour confirmer que la forêt noire est bien sans griottes 😂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est visuellement sympa et très simple a enlever si tu veux pas les manger Smiley winking

Après beaucoup de personnes apprécient les cerises alors ça peut être une variante qui plaira à plus de monde Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis du même avis que ta mamanSmiley winking .

J'adore la forêt noire, mais quand il y a les griottes à l'intérieur....ça me gâche la dégustation lolSmiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration