Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Addicte Juin 2022 Gironde

Avec qui avez-vous fait vos essayages de robes de mariée ?

Ophélie, le 22 Juillet 2021 à 16:51 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile

Avec qui avez-vous fait vos essayages de robes de mariée ?

Je suis embêtée, mon papa, dès le début, a été catégorique : il m'offrira ma robe. J'ai commencé à prendre mes rendez-vous en proposant à ma mère de venir (car je sais qu'elle sera de très bons conseils), mais mon père souhaite également être présent.

Petit problème, mes parents sont divorcés et ne s'entendent pas très bien, je ne sais pas du tout comment m'organiser pour le coup.. Sachant que mon père a été un peu vexé d'apprendre que j'avais demandé à ma mère.

Des mariées qui ont été dans mon cas ?

13 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 24 Juillet 2021 à 16:24
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai fait mon premier essayage avec ma fille ainée et une amie qui est devenue entre temps ma second temoin (etant donné que ma première temoin n'était jamais disponible) puis j'ai refait deux autres essayages dans la meme boutique avec seulement ma fille ainée

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii, c'était la guerre entre mes parents lors de mon 1er mariage quand j'avais 22 ans. C'était à celui qui voulait acheter et payer le plus.... Du coup, mon père avait envoyé 4.000 francs chez pronuptia avec 4 robes au choix dans ce budget et ma mère 4.000 francs pour tous les accessoires et divers... C'était en 1990. Pour finir, j'étais tellement énervée que j'ai juste demandé à ma future belle mère de m'accompagner 😜😜.
    Aujourd'hui, je me remarie et 30 ans après, c'est le même "cirque" mais différemment donc la seule personne qui m'a accompagné est ma dernière fille de 24 ans 🌹💌. Je me paie seule ma robe que J'AI CHOISI et pour 950 euros avec les accessoires 👍😍
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses 😊 qui vont toutes dans le même sens à peu près : repartir les personnes dans les différents essayages, ça tombe bien j'ai pris rdv avec 3 boutiques 🤣.
    Je vais faire la 1ere avec mon papa je pense (et j'enverrais des photos à ma maman) et pour les 2 autres je vais voir comment repartir équitablement 😊
    En tout cas merci à toutes ! Cela reste toujours délicat de ne froisser personne tout en pouvant profiter sois même de ses essayages.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mes parents sont séparés mon père m'a offert la robe du coup il est venu avec sa femme aux essayages. Ma mère aurait voulu être présente mais elle ne pouvait pas faire le déplacement et ils ne s'entendent pas très bien ( ils ne sont jamais reparlés depuis 12 ans date de leur séparation). Ma mère a offert une partie du costume a mon chéri ( ses parents a lui son décédés) du coup elle est allée à ses essayages de costume avec mon frère qui est son témoin. 😊 Ils ont tous participé comme ça. C'est vraiment pas évident comme situation. Je sais que ma mère aurait voulu voir mes essais robes par exemple. Après on lui a envoyé les photos le jour même et elle l'a trouvé trop belle elle donnait son avis quand même. 😊
    Bon courage a toi !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne suis pas dans votre cas, bien que mes parents soient séparés, ils s'entendent ou composent très bien...seule les femmes de la famille étaient présentes lors de mes essayages ( GD mère, mère,soeur)
    Vous devriez demander peut-être à vos parents de faire un effort pour vous ,pour cet essayage que l'on attend toutes....ils devront de toute façon faire un effort le jour J...Bonne chance dans votre démarche ou choix loin d'être évident...Et bel essayage...
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Haute-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être repartir les essayages, un parent pour le "debrouillage", et l'autre pour les retouches par exemple
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , comme je me reconnais…
    Mes parents sont divorcés et ne se supporte plus !
    Et comme vous mon père voulait absolument m’offrir la robe donc comme il se disputait pour savoir qui viendrait avec moi en premier je leur ai dit que le premier rendez vous j’irai avec ma témoin et ma fille , sa les a fait réfléchir et du coup mon père m’a dit qu’il voulait la surprise le jour j et ma mère est venue au 2ème rendez-vous c’est compliqué , parler avec eux dites leur se que vous ressentez sinon sa va vous gâcher cette journée si importante Smiley winking courage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi ma mère souhaite me l'offrir. Du coup essayages à deux. Mais c'est compliqué on a des goûts totalement opposé... J'aurai préféré y aller seule lol


    Fait plusieurs boutiques et chacun leurs tours. J'en suis a 17 robes essayé et toujours rien... Merci maman qui n'aime que ce que j'aime pas lol
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le mieux serait de faire deux boutiques afin de faire plaisir au deux ou une seule boutique si tu as un coup de coeur mais tu y vas deux fois.Je trouve ça bien que les deux s'investissent dans ton mariage.
    Ils feront sûrement l'effort de s'entendre pour le jour j donc tu as raison de ne pas vouloir les rassembler aux essayages car c'est délicat comme situation.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je pense que je ferais deux boutiques, l une avec papa l autre avec maman 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai fait seule mes essayages et c’était génial !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pourquoi pas faire des essayages avec ta maman et d’autres avec ton papa. Et quand tu penses avoir trouvé tu te laisses le temps de la réflexion (pour ne pas signer sur un coup de tête) et tu reviens avec l’autre pour déposer le premier chèque quelques jours plus tard ?


    Ma maman n’avait pu être là le jour où j’ai trouvé ma robe (j’ai fait beaucoup de boutiques) et c’est ce que j’ai fait. Je l’ai réessayée, elle a validé et du coup nous avons pu partager ce moment malgré tout.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ce cas mon père a toujours dit qu'il paierait nos robes de mariée à mes soeurs et moi le jour où on se marierait. Malheureusement il est parti il y a 6 ans, du coup j'ai fait mes essayages avec mes sœurs et ma filleule. Ma mère ne pouvant pas trop de déplacer à cause de soucis de santé.
    Peut être leur proposer de venir tous les deux avec 1 ou 2 personnes en plus pour les mettre entre vos parents le jour de l'essayage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration