Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Avec qui le futur marié va choisir sa tenue ?

Cath056, le 10 Novembre 2022 à 23:02 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Dans votre entourage, avec qui les futurs mariés vont-ils choisir leur tenue de mariage ?

Ca se fait d'y aller avec la future mariée, ou pas du tout ?

27 Réponses

Activité récente par Lucie, le 19 Novembre 2022 à 09:04
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous souhaitons conserver la surprise. Donc il ira seul avec son père, un de ses frères car l'autre habite trop loin et notre fils
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que tu fais comme tu le sens.

    Tu peux voir le costume une fois pendant les essayges et puis ne plus le voir.

    Le mien mise sur un costume qu'on avait acheté ensemble pour le mariage de son frère auquel il n'a pas pu assister.

    Du coup, je sens qu'il a envie de le mettre. ça ne me déranges pas du tout. Certains accessoires comme la cravate, noeud, foulard, bouton de manchette...te relooke facilement un costume.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a demandé mon avis mais il y est aller avec ses témoins
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri y est allé avec son frère
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses !

    Mon futur mari n'a plus sa maman, et je pense qu'il ne se sent pas assez proche de son père ou sa soeur pour y aller avec eux.

    Le témoin pourquoi pas... mais je ne suis pas sure qu'il soit très à l'aise pour aider à choisir dans ce genre de situation. Je pense que ce sera soit avec le témoin, soit avec moi. Pour l'instant je sens qu'il recule l'échéance, il n'a pas envie d'aller faire d'essayage, ça va le stresser pour le jour J.

    Iris, merci pour cet article intéressant (même si je ne sais pas ce qu'est une veste croisée Smiley atonished ). Au niveau de la couleur, je pense qu'il aura envie de partir sur du bleu, qui ira bien avec la couleur de ses yeux. Smiley winking

    Vous parlez de découverte, de surprise le jour J... Je pense que nous, on arrivera ensemble devant la mairie (même si ça ne se fait pas ; en fait on ne fait rien comme il faut !) Je ne le vois pas du tout rester attendre tout seul devant la mairie que j'arrive ! En plus de ça, on aura une heure de route à faire le matin pour se rendre sur le lieu de la cérémonie !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement mon conjoint n'a pas trop de choix, il ne parle plus a sa famille sauf un frère mais qui est assez ours, il n'acceptera jamais je pense d'accompagner mon conjoint en boutique.
    Peut-être avec mon frère et ma mère pour les conseils
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon futur va aller faire des essayage avec ses 2 temoins, l'une de mienne et son mari, mais il a soumis l'idée que je les accompagne, moi je ne le veux pas, j'ai envie de la découvrir en descendant de la voiture le jour J.

    Pour moi vous faites comme vous le désirez, si vous avez envie d'y aller ensemble cela ne me perturbe pas

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ici mon FM va choisir sa tenue avec mon témoin (qui est notre meilleur ami)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cath 🤗

    Tu peux tout à fait aller aux essayages avec ta moitié. Si tu préfères garder la surprise, il peut y aller avec ses témoins, son papa, un frère, un ami... Peu importe !

    J'en profite pour te laisser cet article intéressant 👉 Essayages du costume du marié : 4 éléments à prendre en compte à tout prix !

    Il aimerait un costume de quelle couleur ? 🤵

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous faites comme vous le voulez. Pour nous, mon mari ira avec ses frères et peut être une de mes filles pour le choisir. Il ne veut pas que je le voit avant le jour J et c'est ce que je souhaite aussi

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'y étais avec mon mari

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mai 2023 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisis pour lui, c’est mes goûts de marié qui prime!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement le père ou les témoins

    ici, j'ai été avec lui mais parce que c'était l'occasion. il était déçu que je vois son costume mais je l'ai oublié en fait Smiley xd

    il a donc été le rechercher après retouche avec son témoin et je n'ai pas eu le droit de le revoir!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien a choisi avec ma sœur mon beau-frère mes parents et sa mère.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas voir son costume avant le jour j. Il y est allé avec ma témoin car il avait besoin d'être aiguillé dans ses choix et ceux de son entourage n'aurait pas été d'une grande aide pour ça.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y suis allée avec lui.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y est allé avec son papa, un témoin et mon frère. Je ne souhaite pas voir le costume avant. Je préfère avoir la surprise le jour J !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cath,
    J’ai accompagné Mr pour ses essayages. Il a validé son choix en ma présence.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il ira avec sa mère
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée avec mon chéri pour choisir et puis pour commander son costume.
    • Répondre
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ses témoins
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il vous faut faire comme vous le sentez. J'ai trouvé la 1ère partie du costime de mon chéri. Puis, il a été faite le reste du shopping avec sin témoin.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que chacun fait comme il le sent. Pour nous les témoins de Monsieur habitaient trop loin, et son père et sa grand-mère il n'aime pas leur goût. Du coup il a fait appel à ma sœur aînée (une de mes témoins) et moi même, il est très souvent en accord avec mes goûts.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible. C'est au choix et conviction de chacun. Mon conjoint ira avec ses témoins et sa maman. Il ne souhaite pas que je vienne pr que je puisse avoir la surprise.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello généralement avec les témoins ou les parents.
    Mais t'inquiètes pas, on va pas t'interdir l'accès à la boutique sous prétexte que tu es la promise 😆😂
    C'est vous qui voyez, même si je sais vers quoi il s'oriente j'ai envie de découvrir Monsieur le jour j comme lui me découvrira, alors l'achat sera sans moi ☺️
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Même si j'étais pas trop partante au début, mon mari a voulu que je sois avec lui pour différentes raisons.
    1. Connaissant le style de ma robe, je pouvais le diriger sur un costume en accord avec celle-ci (bon le vendeur aussi vu qu'on a acheté les 2 dans le même magasin).2. Habitant à l'étranger, nos familles et témoins n'étaient pas à côté.3. La raison principale : COVID. Oui, on s'est marié entre 2 vagues. Du coup on s'est retrouvé à faire nos choix de tenues "seul" (pour ma part, j'ai pu avoir une amie, qui a accepté de faire "cameraman" lors d'appel vidéo avec ma mère après autorisation de la boutique).
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu fais ce que tu veux. Si vous avez envie d’y aller ensemble, faites-le. Ça dépend aussi des relations que le marié a avec son entourage. Ça peut être avec sa maman, un frère, une sœur, un cousin, un ami, les témoins. Ici mon chéri ira choisir sa tenue avec sa témoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration