Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Addicte Juillet 2024 Var

Avec un sans musique à la mairie ?

Natacha, le 27 Mars 2024 à 13:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Bonjour à vous,

Je m’interroge sur le fait de mettre de la musique ou non à la mairie. Je m’explique… La mairie où nous nous marions le 12 juillet ne dispose d’aucun système de sonorisation, si nous souhaitons de la musique, nous devons ramener notre propre enceinte portative.
De plus, notre véritable fête (cérémonie laïque, vin d’honneur et repas) se déroule le lendemain à 2h du lieu du mariage civil. Ainsi la mairie est plus une formalité pour nous (par exemple l’échange des alliances se fera le lendemain et beaucoup de monde ne vient pas au mariage civil).
Qu’en pensez-vous ? J’ai peur que ça fasse tache avec notre petite enceinte portative… mais j’ai aussi peur que ça fasse vide sans musique. 😅
Merci d’avance pour vos réponses 🙂

Avec musique

56%

69 votes

Sans musique

44%

54 votes

18 Réponses

Activité récente par Léa, le 2 Avril 2024 à 20:11
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux mettre de la musique ça mettra une petite ambiance !
    Pour les entrées et la sortie ca peut être sympa !Je ne connais pas la taille de la Mairie mais peut-être qu'une petite enceinte peut suffire.Et si tu as peur d'un appel pendant si tu mets ton tel en mode avion ça fonctionne. Il faut d'abord mettre le mode avion puis le Bluetooth.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseille un peu de musique ce sera plus gai car sinon ça risque d être tristounet
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi honnêtement je sais pas encore a voir avec la mairie de ma commune
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En amont du big day de 2025, nous allons nous marier en comité restreint cet été... musique prévue of course !! il va falloir que je fasse des essais sonorisation parce que souvent les salles de mairie ça résonne dur et le son se propage de manière dégueulasse !!

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi, on es aussi là pour ça
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça me rassure de lire que je suis pas seule. C’est une bonne idée les trois musiques, merci beaucoup ! 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous n'y avons pas encore pensé mais je dirais avec musique!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons une musique pour l'installation des invités, une pour notre entrée et une pour notre sortie.

On sera aussi avec une enceinte portative

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut le faire avec une enceinte bluetooth. Je mettrais de la musique. Ça vous permet de mettre une musique supplémentaire et différente de la cérémonie laïque. Et ça personnalise davantage la mairie qui reste tout de même une belle étape !
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu une musique d’entrée et de sortie
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça sera avec de la musique pour l'entrée. c'est quand même votre mariage civil aux yeux de la loi vous serez marié. Je pense qu'il faut quand marquer le coup. Nous c'est pareil on se marie dans un petit village donc ça sera avec l'enceinte
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis sans musique car nous nous marions dans une mairie de petit village.
    Quand on a déposé le dossier elle nous a pas parler de musique et c'est dans une salle de danse où se déroule la cérémonie même pas une salle exprès pour les mariages.
    Et pareil nous c'est une formalité, j'aurai pas ma robe et on est avec très peu de personnes...
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous n'avons pas prévu de musique. Nous somme dans le même cas, mairie puis cérémonie laïque.
    Mais ma soeur et mon beau frère se sont remariés l'année dernière, ils ont mis une chanson sur une petite enceinte et ça l'a fait !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si possible a tester 😊 même si c’est qu’un fond
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, c’est plus le côté de la petite enceinte portative qui me fait peur et le coup du Bluetooth qui peut s’arrêter à tout moment ou si quelqu’un appelle… 😂
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr quand je dis une formalité je m’entends, dans le sens où il n’y aura pas d’événement après il faudra attendre le lendemain. Ce sera vraiment très formel comme passage + le côté toute petite enceinte portative qui me fait peur… si c’est pour avoir un son qui grésille je préfère ne rien mettre. À tester avant je pense… 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    N’ayant qu’une cérémonie civile (oui ça existe encore 🤪) je mettrais de la musique

Et même dans ton cas j’aurai mis quelque chose … ce n’est pas qu’une formalité ça reste l’officielle cérémonie qui vous déclare mari et femme légalement
    Sans celle ci votre mariage laïque n’aurait plus de sens sauf personnel…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Malgré tout je te recommande de mettre un peu de musique. C'est tout de même la première étape de votre mariage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration