Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ?

Lucile, le 24 Avril 2023 à 16:00 Publié dans Décoration 2 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous !


Je souhaitais vous partager notre thème du mariage : ce sera les jeux ! Une passion commune qui intègre jeux vidéos, jeux de rôle et jeux de société (modernes notamment).

Qui d'entre-vous a choisi un thème similaire ? Smiley laugh J'aimerais beaucoup échanger à ce sujet quant à vos choix de décoration Smiley shame

20 Réponses

Activité récente par Lucile, le 24 Avril 2023 à 23:19
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A
    Haha merci bcp 😍 oui je ne manquerai pas de partager tout ça. Voyant comment j'ai galérer a trouver des idées etc, je compte partager tout ça pour les futurs geeks à marier 🤣
    J'ai hâte de voir le résultat de votre côté aussi avec cet univers vaste et culte !
    Je comprend pour les musiques. C'est assez difficile comme exercice en vérité, alors que ce n'est pas forcément le plus important parfois 😅 mais nous autres aimons les BO riches en émotions ! Ne nous jugez pas 😭
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est génial ton idée de puzzle ! Je suis hyper fan de l'idée. J'ai trop hâte de découvrir ça quand tu partageras les photos 😁


    Oh oui joli le coup de la bouteille. Monsieur aime beaucoup Zelda donc je pense que votre idée de bouteille et vos musiques il adorerait.
    Pour notre ouverture de bal c'est choisi aussi : Eyes on me de Final Fantasy 8 suivi de Johnny B.Goode version retour vers le futur.
    Pour le gâteau j'aime bien tes idées mais j'aurais aimé changer un peu car on aura déjà bcp de musiques de jeux vidéos. J'ai proposé pas mal de choses à monsieur mais il n'est jamais convaincu : We gotta power de dragon ball Z, un thème de Jojo bizarre adventure ou I am the doctor. Mais rien à faire il n'a pas le petite étincelle où il se dit "c'est cette musique" lol
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah superbe idée, j'avais vu des images d'inspiration avec un pot de Lego en guise de centre de table, à disposition des invités avec une note disant "à vous de construire votre propre centre de table".
    La tour de Kapla est vraiment une très bonne idée ! J'avais bcp hésité à choisir ce type de livre d'or mais j'ai préféré faire plus sobre (au moins pour ça disons 🤣)

    Par contre, nous prévoyons une table avec des petits jeux classiques (4 21, tarot, cartes, quizz, etc.) et des jeux plus moderne (The Mind, Munchkin, etc.) pour que les amis peu amicaux envers la piste de danse puissent s'amuser aussi 🙂 et le kapla y sera !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai déjà fait beaucoup des perles à repasser, et je pense en refaire pour la table Mario notamment 😀


    Votre photobooth sera top à mon avis ! Les invités pourront s'amuser et vous aurez des photos joyeuses pour votre livre d'or ! Cela reste dans la continuité du thème en plus, c'est super 😀👍Nous avons choisi plus sobre : puzzle avec photo de la séance d'engagement à signer au dos de chaque grosse pièce + papiers aux couleurs pastels (rose, jaune, orange) pour écrire des petits mots.
    Trop beau votre coffre d'alliances, et pratique ! Nous avons choisi une bouteille pour un bon clin d'oeil à Zelda (le côté pratique reste à voir) Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 1

    Pour la musique du gâteau, comme vous avez Kingdom Hearts d'inclu a votre thème, il pourrait y avoir la musique des Dreams Eaters (rien que pour le nom c'est marrant) dans KH 3D (sur N3DS), ou la musique du Collisée qui est assez épique !De notre côté, on sait sur quoi danser : thème d'Asarim (Kass) avec mon papa et puis je rejoint mon futur sur du Village Cocorico remixé en valse avec tt le monde qui sera invité à nous rejoindre. Le reste on ne sait pas encore, trop de belles musiques pour réussir à arrêter notre choix. C'est d'ailleurs dans nos prochains objectifs pour pouvoir finaliser la préparation de la cérémonie à l'église 😍
    Je suis super contente d'avoir de tels retour en tout cas !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu les parles Hama /pixel art. Si ça peut te donner des idées j'ai commencé à en faire. Je pense en effet que ça peut faire de la déco sympa !


    Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 2

    On aura également un photobooth où il y aura des accessoires un peu geek comme le bouclier de Link, une peluche Pampa, la casquette de Mario, des coeurs pixel etc.....
    Un essai pour un panneau explicatif du photobooth Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 3


    Pour le livre d'or nous allons partir sur LOTRAvez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 4
    En boîte pour alliances un coffre trésor de Kingdom hearts
    Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 5
    Pour les musiques on sèche pour le gâteau mais sinon en effet sur les temps forts comme arrivée des mariés ou la sortie on est sur du geek comme Star Wars, LOTR, Final Fantasy etc.... Même pour notre ouverture de bal 👍😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est parti sur le jeu en général mais on aime beaucoup les jeux de sociétés.
    Pour tout accorder on est resté sur 3 couleurs, le blanc, le gris et le bordeaux.
    Chaque table aura un nom de jeu mais des jeux que tout le monde connaît (mikado, domino, Playmobil...). Chaque table aura quelques pièces du jeu dans un pot afin de pouvoir y jouer.Le plan de table sera un jeu a relier (le nom avec la table).On aura un escape game pendant le vin d'honneur.On a fait beaucoup d'origami, il y en aura sur notre arche, au plafond de la salle et un peu sur les tables.L'urne sera un une pièce de puzzle en 3D et le livre d'or un Kapla.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous Christelle, quels sont les éléments de décoration que vous envisagez ? 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ! Bravo pour le thème 👍
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah superbes peluches ! 😍 C'est vraiment superbe !


    Par hasard, avez-vous aussi poussez les détails sur vos tenues, ou les musiques qui rythmeront votre journée ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour commencer on a choisie deux couleurs qui sont assez présente dans les deux jeux, le blanc et le rouge. Se qui est super c’est que dans mario odyssée il y a mario et peach en marier, donc on acheter les figures et peluche en costume de marier (trouver facilement sur AliExpress) pour se qui est de Pokémon il y a eu beaucoup de mariage sur le thème de Pokémon au Japon. Ensuite on a fait en sorte que chaque table a un thème soit Pokémon ou soit mario, on a éviter de les mélanger pour éviter le désordre.Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 6




    Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 7

    Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 8


    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah super ! C'est un beau projet déco !
    Nous allons utiliser pas mal de récipients en verre pour protéger les manettes, consoles, figurines ou autres éléments et le reste sera mis en scène avec la verdure.
    Voici quelques photos des éléments que nous avons déjà choisis si vous voulez 😀Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 9
    Livres de sorts pour la table Skyrim. Ils seront accompagnés d'un collier avec le logo du jeu en pendentif, un gobelet typique du jeu (en étain ou fer), un cadre avec la carte du jeu, une dague daedrique, une bourse...Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 10
    Voici des images d'inspiration pour la table Pokémon ! Des éléments disposés sur les tables avec la verdure pour un rendu harmonieux 😍Avez-vous choisi un thème de mariage sur les jeux (jdr, jeux-videos, jeux de société) ? 11
    Et c'est avec des éléments comme ceci que nous pourrons "protéger" les décorations ou les mettre davantage en situation 😍
    Et vous, et vous ? Comment allez vous faire ?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !
    Et comment procédez vous pour la déco ?
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Mai 2023 Oise
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, on a le thème jeux de société !! (En plus de voyage...on arrive à relier les deux petit à petit !)
    Les noms de table sont les jeux de société auxquels on aime bien jouer et chaque table a son univers (avec objet 3d, cartes de jeux, éléments de l'univers du jeu,...). Ça fait très DIY (!) mais c'est ce qui nous correspond mieux! Notre plan de table est à côté d'un coffre de jeux où il y aura de fausses boîtes de jeux que chaque table devra aller chercher. Dans chaque boîte, il y a un mini escape game (mini!!) avec l'objectif de trouver un mot de passe (mot de passe essentiel pour avoir le droit de goûter au dessert!!).
    Je suis aussi preneuse de vos idées car je n'ai pas forcément trouvé tout ce que je voulais en ligne et j'ai dû bien réfléchir!!!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avec mon conjoints j’ai aussi choisie le thème Nintendo car on est des grand fan des jeux vidéo, nous avons donc comme thème mario et Pokémon
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour répondre à vos questions, oui nous avons déjà pas mal d'idées sur le sujet Smiley laugh

    Et voici quelques exemples :

    - Boutonnière du mariée avec des dés de jeux de rôle pour accompagner les fleurs

    - Boutonnières des témoins hommes et papas avec un dé aussi

    - Bouquet de la mariée avec des dés transparents, légèrement pailletés

    - Topper de mariage en personnage Animal Crossing à notre effigie

    - Tables avec comme thème un jeu / une catégorie de jeu en particulier (The Legend of Zelda, Skyrim, Animal Crossing, Pokémon, jeux de société, etc.)

    Le plus compliqué, c'est de rendre le tout harmonieux. Nous essayons de faire en sorte qu'il s'agisse d'une promenade automnale ou nous pourrions trouver des références à des jeux (pokéball, ocarina, épée de Cloud, sac de clochettes, livre de sort...). Donc des fleurs, du houblons et des pots et vases avec des mises en scènes liées aux thèmes des tables.

    Je pense faire quelques déco en perles Hama mais nous misons aussi sur de l'impression 3D si possible Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui il me semble avoir vu un de tes posts Justine !

    Oui je comprend l'univers vaste ! Nous avons été confronté à ce même problème. Difficile de faire sur tout ce qu'on aime.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas choisi ce thème mais ma cousine l'avait fais pour son mariage. Je me souviens notamment qu'il y avait des pixels art en perles hama pour décorer la salle et des jeux sur les tables comme des cartes, des dés, des dominos, etc. A notre table on avait un jeu de mikado, on avait fait quelques parties entre nous pendant les temps morts.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous n’avons pas de thème. Mais c’est un super thème que tu as là. Il y a plein de possibilités. Tu as déjà des idées?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le thème du jeu aussi ! 🎲👏
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà vu un de mes posts il me semble.


    Alors on est très jeux de société également mais je crois que c'était trop compliqué de l'intégrer car notre thème est déjà très vaste : geek/pop culture.
    Donc on aura bien des références à des jeux (Final Fantasy, Kingdom Hearts, peut être Mario ou Zelda). Mais le reste ça sera films/animés/séries.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration