Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Avez-vous connu des déceptions ?

Mélina, le 21 Septembre 2020 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé

Coucou ! Smiley heart

C'est souvent dans des situations comme l'organisation d'un mariage qu'on se rend compte qui compte vraiment pour nous. On peut aussi être déçu...

Cela vous est-il arrivé ? Avez-vous été déçu/e par certaines personnes ?

Racontez-nous.


Avez-vous connu des déceptions ? 1



Oui

80%

141 votes

Non

20%

35 votes

25 Réponses

Activité récente par Noemie, le 22 Septembre 2020 à 16:07
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ma sœur qui est ma témoin me déçoit, elle ne s'implique pas du tout et on évite même d'en parler devant elle.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu l'as appelée depuis ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c'est trop tard 🙁 Je me conseille en me disant que c'était en fin de journée..
    Mais grave 😅 J'ai même plus les mots.. LoL
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant non... En espérant que ça dure. Mais de toutes façons dès qu'il s'agit de traverser une période joyeuse ou pas on se rend compte des personnes pour lesquelles on compte vraiment.
    Les jaloux, les hargneux, les faux culs même s'ils font parti de la famille il vaut mieux qu'ils restent chez eux quoiqu'il en soit.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour ta mere. Ça me fait de la peine pour toi. Quant au témoin no coment !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi grosses déceptions de la part de cousins. Dont un avec qui je passais chaque année une partie des vacances d été. Quelqu un qui comptait pour moi... il ne serait pas présent le jour du mariage ( 4 juillet repoussé à dans un an). J ai dû le harceler pour savoir s il viendrait. Juste eu un : " nous ne serons pas présents ". Quand on pense compter piur quelqu un et qu On se rend compte que non, ça fait mal.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui par l'un de mes oncles ...
    Mais non il est de nature caractériel alors 🤭
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Septembre 2021 Corrèze
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car nous n'avons pas pu l'annoncer à la famille de mon conjoint comme nous l'avons imaginé... ça sert à de nouveau fait des siennes... bref... nous lui avons envoyé un message pour lui dire que nous nous marions en 2021... c'était début juillet... nous sommes fin septembre et notre message reste sans réponse... que devons nous faire... nous sommes désemparés face à cette situation... mon conjoint est très en colère et ne souhaite pas qu'elle vienne à notre mariage... en plus il pense qu'elle pourrait faire exprès de faire quelque chose pour devenir le centre d'attention... je suis anéantie de voir ce comportement et je ne sais plus ce que je dois faire...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros c'est ça, j'ai quand même demandé 3 ou 4 photos avant son départ.. Depuis pas de nouvelles ! C'est le témoin de mon mari donc je peux pas trop m'énerver mais je suis choquée. Il est extrêmement déçu aussi d'ailleurs !


    Merci ! C'est dans les moments forts que l'on se rend compte de certaines choses 🙄
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement oui... Ma famille en a strictement rien à faire de notre mariage.. cela fait 1 an que mon chéri m'a demandé en mariage (déjà presque aucune réaction quand je l'ai annoncé) et personne ne demande comment ça se passe ou si on a besoin d'aide..
    Ma soeur aussi qui est également ma témoin ne s'investit absolument pas. Pour vous dire, elle m'a demandé si elle pouvait faire la grasse mat le matin du mariage ou une sieste après le repas du midi .. Ne se préoccupe pas de comment elle va s'habiller le jour-j et ne donne aucune idée pour mon EVJF.. Pas investie quoi... Mon chéri et mon autre témoin ont le même ressenti..
    J'ai l'impression de gonfler tout le monde dès que je parle de mon mariage, ils n'ont aucunes réactions et passe vite à notre chose .Bref ce n'est qu'un ressenti et j'essaie de ne pas me baser là dessus mais tout de même, ça touche ..
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas encore le cas, espérons que ça reste ainsi...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina,
    Oui certains de mes proches ne sont pas très expressif quand je leur parle de mon mariage, soit disant parce que c’est que dans 1 an ...

    Une de mes témoins ne s’implique pas comme je l’espérais. Alors peut être que j’attends de trop de mes témoins ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélina,


    Oui je suis déçue par l'habitude de certains proches. Surtout les grand parents de chéri qui ne viennent pas parce qu'il y aura trop de monde (60/70) au repas et que c'est ''dangereux''. Mais qui a côté de ça ont fêté leur 60 ans de mariage samedi dernier en invitant 22 personnes au restaurant + les autres clients du restaurant....#onsefoutdenotregueule
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui nous avons connu pas mal de monde déceptions.... 😞
    Les parents de mon financé ont commencé par désapprouver le choix de de ma témoin puis ont fini par désapprouver notre mariage en lui même. Nous avons dû couper les ponts avec avec eux. Deux de nos 4 témoins nous ont lâché, ayant peur de ne pas pouvoir assumer leur rôle et que cela crée des tensions. Ils nous ont également dit préférer profiter de la soirée à fond en tant qu'invité lambda....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélina,

    Une fois j'ai été déçu d'une personne que je comptais convier au mariage. Sans même le connaître, elle l'a dénigré. En gros que ce n'était pas quelqu'un pour moi, etc... Certes il nous arrive des disputes et des remise en question parfois mais au final, ces mésaventures que l'on traverse, renforce l'amour que l'on se porte. Même si d'un premier abord ça ne se voit pas.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à présent non, les proches âgés commencent à s'inquièter pour les gestes barrières au coronavirus ce jour la. On essaie de penser à tout et de rassurer au max car on pense à tout le monde pour que chacun profite comme si de rien n'était.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le témoin est venu à la mairie et après il est reparti ? 😱😱
    Jen suis désolée pour toi concernant ta mère 😔
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement oui.. Le témoin de mon fiancé qui nous dit veille qu'il s'est trompé dans la date 😱 L'angoisse totale.. Du coup il a fait la mairie et ensuite plus de nouvelles..


    La soir une grosse dispute avec ma mère devant tous les invités.. Mes grands-parents qui pleurent à cause de tout ça. Et pour finir par partir de la soirée avec un adieu ! Je suis encore choquée d'ailleurs. Ma mère a gâché mon mariage 😭
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant non

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui mes beaux-parents...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le manque de soutien d'une de mes temoins
    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas oui et de ma propre sœur.. j en reviens toujours pas..
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui malheureusement j'ai eu des déceptions. Mais bon tanpis en même temps ça permet de faire le tri et s'entourer des bonnes personnes.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que oui ! On dit souvent que l'organisation d'un mariage permet de faire le tri dans ses relations... dans notre cas, ça s'est confirmé Smiley winking

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore... On verra d'ici là. 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration