Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2013 Paris

Avez-vous des idées de nom de tables 1001 nuits ?

Margot, le 6 Septembre 2012 à 20:07 Publié dans Banquets 0 44
Sauvegardé
Répondre

Avez-vous des idées de nom de tables sur le thème oriental, mille et une nuits ?

44 Réponses

Activité récente par Myriam, le 11 Juillet 2019 à 18:18
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai quelque photo ou on peux appercevoir un peu ma déco sur ma discussion https://www.mariages.net/forum/quand-cendrillon-epouse-aladdin--t47614 mon thème c'est Aladdin et Cendrillon se marient donc un melange de féerique avec de l'oriental .

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Seherazade

aladin

le génie de la lampe

sinbad

Khalife

vizirs

• Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment mignon comme tout !
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Est-ce que tu as des photos de ta décoration orientale ?
    Merci beaucoup !

• Répondre
  • Futur Clévy
    Mariée Débutante Juillet 2016 Essonne
    Futur Clévy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces infos les filles, pour nous ce sera les contes. Personne ne sait s'il y a un salon du marige oriental cette année?

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-de-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup ces cadres qui iront parfaitement avec mes marques places qui sont semblables mais plus petits. Par contre je n'arrive pas à les trouver dans le commerce. Une idée?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2015 Haute-Vienne
    Cordier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok pour l'info ! lol !

Tes tables sont rondes ? parce que sinon, il y a moyen de mettre le nom de la table en bout de table. Si ta table est ronde, il faut voir s'il te reste de la place. le mieux est de faire un essai avec toute la déco prévue. C'est ce que je fais et ça fonctionne. Bon après, il faut trouver la table ronde avec les mêmes dimensisons !

Mes tables sont rondes pour mon mariage et sur chacune j'ai un centre de table vase martini avec sous miroir dessous, mais j'ai encore de la place et je mets le livre conte (un conte des mille et une nuits associé à chaque table) près de la babouche en déco. Et dans la babouche sera glissé un appareil photo jetable.

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La prochaine clique sur citer pour que je vois ta réponse Smiley winking car la je suis tombé dessus par hasard...
    Le probleme qui se pose c est que nous aurons comme centre de table des vasque avec de l eau donc ca va etre problématique. ..
    • Répondre
  • C
    Cordier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour tes noms de tables villes marocaines, voici une suggestion:

162937_Z334W1HE1ZVNY85XVDFK5APTBJ6U1X_pr

Au lieu du nom du conte, tu mets un nom de ville ! Voici le lien du forum ou j'ai vu cette idée :

http://album.aufeminin.com/album/see_162937_23/mariage-mille-et-une-nuit.html

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tout le monde,

Comme je le disais nous voulons donner le nom de vvilles marocaines a nos tables... mais je ne sais pas comment les represebter sur les tables!!!
    Qq 1 aurai t il des idées? ??
    Merciiiii
    • Répondre
  • C
    Cordier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie février 2015, c'est encore loin, mais mine de rien, ça approche !

Pour nous, thème des mille et une nuits, puisque chéri origine marocaine.

Nom des tables : contes des mille et une nuits ( Sindbad le Marin, Aladin et la Lampe merveilleuse, Le Cheval Enchanté, Les Ruses des Femmes, Le Khalife et le Khalifat, Le Mariage d'al Ma' Mum, Les Sept Vizirs, Le Cheval d'Ebene, Ali baba et les 40 voleurs, les trois Pommes) et table d'honneur des mariés avec témoins : Les Mille et une Nuits tout simplement !

Sur chaque table, pour bien repérer par rapport au plan de table mis à l'entrée de la salle sera placé un livre au nom du conte! Comme ça, chaque invité pourra redécouvrir (ou découvrir) ces contes !

Plan de table en forme de palais oriental sur panneau bois avec guirlande led à piles placé derrière le plan de table, (percer des trous pour passer juste les petites ampoules) : fond bleu pailleté or avec petites étoiles dorées et les petites ampoules led ça et là, ça fera très mille et une nuits ! Il sera placé sur un paravent en fer forgé type oriental à l'entrée de la salle.

Nous avons la chance de pouvoir partir au Maroc et ramener des objets déco de là bas pour notre salle ! objectif :moins cher et très personnalisé comme déco du coup !

J'achète pas mal de choses : objets, tissus pour mon coin tonnelle (méridienne, poufs, table thé, grands objets déco) , du coup, pour celles que ça intéresse, après mon mariage, je compte louer toute ma déco ! je posterai des photos de ma salle avant, après déco pour vous faire une idée.

je mets le paquet :

- tentures plafond 25 m rouges et ivoires (8 au total)

- coin tonnelle recouverte de tissus rouge et doré, rideau organza led (4), avec méridienne, poufs orientaux, tapis, table à thé etc...

- vase martini par table avec sous miroir (12 ou 13 vases) et led submersible placé dans le vase

- 3 petites photophores à placer sur sous miroir au pied du vase par table

- 1 photophore type lanterne orientale par table

- petits marques places lampes aladin

- coin urne faite maison : en carton ( de 60cm à 80 cm) forme oasis avec objet déo chameau, pamlier, petite tente etc...

- sur table coin urne : coffre mille et une nuit avec babioles façon caverne ali baba

Et plein d'autres surprises !!

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va choisir le nom de villes marocaines Smiley smile qu on a pu visiter quand on etait en visite la bas.
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pourquoi ne pas reprendre le noms de différents récits du contest 1001 nuits ?

• Répondre
  • El Halouat
    Mariée Curieuse Juin 2013 Calvados
    El Halouat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noms de pays : Tunisie, Maroc, Algérie, Egypte, Iran,, Turquie... Noms des contes des mille et une nuits : Aladin et la lampe merveilleuse, Ali Baba et les quarante voleurs, Les Ruses des femmes, Sinbad le Marin, Le Cheval enchanté, Le Khalife et le Khalifat, Les Sept vizirs.... Noms associés à la culture orientale : khalife, vizir, fakir, mahara, maharane, Taj Mahal... Noms de films indiens (Bollywood) : Vagaan, Devdas, Om Shabit Om , Chak de ! India, Vivah.... Noms de vents d'Afrique ou du Moyen Orient : Harmattan, Sirocco, Khamsin, Meltémi, Levanter, Simoun... Noms d'épices : safran, curry, cumin, anis étoilé, paprika, piment, curcuma, cannelle...
    • Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a de tout les prix faut chercher et fouiner ça va de 150 euros le trone seul, après la basse de prix avec estrade tapis blanc juponage de l'estrade trone guerridon rideau lumineux pouf 2 pouf la décoration etc génralement ça tourne entre 350 500 euros ça peux montée jusqu'à 700 euros mais la c'est vraiment grosse décoration des colonnes lumineuse des palmiers géant coffre etc etc ça depent de la déco et du travaille à faire surtout. mais ce qui est bien c'est que la livraison l'instalation et la reprise du materiel est toujours compris dedans

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@margot > cela revient cher la location d'un trône de mariage ?

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et je ne metterai pas de tonnelle au dessus du tône

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors il n'y aura pas de table d'honneur nous allons faire comme la tradition oriental tout les invités parents compris seront placer à table par famille, afinité etc, les mariées eux sont sur une estrade un trone avec decoration sera la pour s'assoire pendant la soirée et une table à coté est mise pour eux deux pendant le repas ils ce retrouvent enfin tout les deux en amoureux. Comme ceci sauf que moi ça sera blanc argent fushia

coin mariée

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et quelle sera le nom de votre table d'honneur dans tout ça ?

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi je trouve que c'est beaucoup plus simple assez jolie t ça nous resemble.

J'ai mis comme nom de table :

Jack jack

Gus Gus

Lady trémaine

Le roi

Prince Henri

Pataud

Marraine la bonne fée

Major

Lucifer

Javotte

Le grand duc

Anastasie

Cendrillon

Aladdin

Sultan

Razoul ( le garde)

Rajah

Jasmine

Jafar

Iago

Génie

Gazeem

Farouk ( le marchant de pomme)

Le colporteur

Prince Achmed

Abu

Ca me fait mes 25 tables et c'est plus simple de mettre des petites touche des deux univers j'uis super contente d'avoir enfin trouver lol

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa aussi le monde d'aladdin et cendrillon !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial très original

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon les filles changement de programme c'est trop compliquer à trouver du coup vue mon thème c'est oriental chic j'ai changer pour aladdin et cendrillon qui nous resemble vachement aladdin pour ses origine et cendrillon pour mon couvre feu à minuit ( parent très strict avec une mentalité à l'ancienne )

Les nom de table des personnage de aladdin et de cendrillon j'en est trouver 25 après faire des rappelles des deux univers mariage dans une tente oriental sur les tables une lampe aladdin pour nom de table et un escarpin de verre à la cendillon comme porte nom, porte alliance en carrosse Urne en palais oriental, livre d'or à la cendrillon avec etc etc

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rose des sables, rose de damas, le sultan, aladdin, jasmine, sherazade, apu, raj.. Si ça peux t'aider

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciiiiiiiiiiiiii Amélie c'est génial comme idée et beaucoup plus jolie maintenant reste à trouver 25 tables !!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aller plus loin dans le concept par noms de villes en y ajoutant un produit originaire de la ville.

Par ex :

-La mousseline est une technique de tissage de la soie qui tient son origine de Mossoul, d'où son nom.

-La Rose de Damas, rosa damascus.

-La Henna qui pousse un peu partout sur les terres orientales.

-L'oliban, l'arbre à encens originaire d'Oman.

-La Turquoise (Firouze) de Turquie.

-Etc.

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une nouvelle idée pourquoi pas mettre des noms de villes de pays du maghreb et du moyen orient comme :

- Marrakech
    - Casablanca
    - Alger
    - Oran
    - Bejaia
    - Tunis
    - Sousse
    - Tripoli
    - Le caire
    - Alexandrie
    - Jérusalem
    - Bethléem
    - Gaza
    - Beyrouth
    - Damas
    - Alep
    - Riyad
    - Dubai
    - Abu dhabi
    - Amman
    - Sanaa
    - Mascate
    - Doha
    - Bagdad
    - Koweit

Plus facile à trouver mais moin féerique et le nom de la table des mariée Makkah pour nous la plus belle ville.

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dois vous avouez que j'ai beaucoup de mal car j'ai pas trouver assez de nom pour les tables. Cecile je n'est même pas le nom pour la table des mariées

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa Margot! Tu peux aussi utiliser des noms de palais princiers des 1001 nuits.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait pour tes idées !

Et la table des mariés, comment s'appelera-t-elle ?

• Répondre
  • M
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol c'est comme même compliquer j'ai beaucoup trop d'invité et beaucoup trop de table j'ai trouver que :

Aladdin

Shahriar

Sheherazade

Ali baba

Sinbad

Jasmine

Abu

Rajah

Iago

Jafar

Génie

Prince Ahmed