Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florella
Mariée Confirmée Août 2022 Oise

Avez vous eu à faire avec cette organisatrice de mariage?

Florella, le 2 Janvier 2022 à 19:55 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Bonjour,
J'ai fais appel à am'yours pour l'organisation de mon mariage qui devait avoir lieu le 12/06/2021 mais à cause du COVID le mariage a été reporté au mois d'août 2022 avec son accord.
Après une longue période sans nouvelles et après avoir insisté pour la joindre, elle a fini par nous dire qu'elle cessait son activité. D'abord d'accord pour nous rendre l'argent engagé (400€), elle ne veut plus rien savoir de nous maintenant.Avez vous eu à faire à elle? Travaillez vous actuellement avec elle? Que puis-je faire?J'ai vraiment besoin de vous les filles...

Actuellement en contrat

0%

0 votes

Je ne la connais pas

96%

95 votes

Autre...

3%

3 votes

11 Réponses

Activité récente par Sarah, le 5 Janvier 2022 à 16:02
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas trop de raison, en général ça se passe bien, il peut y avoir des personnes malhonnête ou des prestataires avec la corde autour du cou, mais ce n'est pas la majorité.


    En tout cas ravie de vous avoir apporté quelques éclaircissements 😉
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les infos, tu vois je viens de m'apercevoir que pour ma décoratrice il s'agit d'arrhes et tous les autres prestataires d'acomptes. Comme quoi on comprend pas toujours tout ce qu'on signe. Y'a plus qu'à espérer que tous ce déroule sans encombre ^^

    • Répondre
  • Florella
    Mariée Confirmée Août 2022 Oise
    Florella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci beaucoup Mélina.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Florella !

    Je t'invite à écrire à info@mariages.net pour en informer le service concerné.

    Ils pourront t'aider Smiley smile

    Bon courage à vous ! Smiley flower

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir,
    Courage !
    • Répondre
  • Florella
    Mariée Confirmée Août 2022 Oise
    Florella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sarah pour toutes ces infos
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a une nuance oui, normalement un accompte oblige les deux parties à aller au termes de la prestation. Il n'est pas possible de s'en défaire d'un côté comme de l'autre.

    Pour les arrhes c'est un peu différents, un contrat signé avec des arrhes peut être annulé mais les arrhes restés perdues pour le consommateur.

    Nous avons signé nos contrats avec des clauses spécifiques au covid pour nous protéger et protéger aussi nos prestataires. L'idéal serait de le reprendre pour voir s'il y a des clauses d'annulations, et contacter votre conseil juridique car comme l'annulation vient de sa part vous pourriez même lui demander des dommages et intérêts. Après comme c'est une cessation d'activité il y a différentes situations en fonction de si elle est en liquidation judiciaire ou pas ... enfin après ça dépasse un peu mes connaissances. Mais vous avez de quoi vous battre
    • Répondre
  • Florella
    Mariée Confirmée Août 2022 Oise
    Florella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,
    Oui sur le contrat nous avons bien stipulé que les 400€ étaient un acompte. Pourquoi, y'a t-il une différence dans la gestion de ce problème si c'est l'un ou l'autre?
    • Répondre
  • Florella
    Mariée Confirmée Août 2022 Oise
    Florella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai un contrat avec elle.
    Mais malgré son engagement, elle refuse la prise de contact.
    Le pire est que je la retrouve toujours sur le mariage.netJe n'aimerais pas que ça arrive à d'autres personnes...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est-ce qui est stipulé dans votre contrat ? Les 400€ sont-ils des arrhes ou bien un accompte ?
    Si vous avez le moindre doute vous pouvez contacter votre assistance juridique (avec votre assurance)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne la connais pas mais avez vous un contrat avec elle ?
    Si elle cesse son activité alors que vous êtes sous contrat, elle doit vous rembourser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration