Aller au contenu principal
C
Mariée Confirmée Juin 2023 Hérault

Avez vous fait l'expérience des tipis pour un mariage?

Cécile, le 11 Juin 2022 à 20:10 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis / de retour d'expérience sur la solution des tipis sur place pour proposer un logement à nos invités. Nous trouvons cela très chouette, cela ajoute au charme du lieu et à la déco, et peut même nous faire un thème! Mais on se demande pour ceux qui l'ont expérimenté si vous avez eu des bons retours de la part des invités? C'était suffisamment confortable? Ca a été apprécié? Est ce que vous avez des conseils à donner? Et un gros doute que nous avons: est ce qu'il ne fait pas trop chaud le matin dans le tipi ? (nous sommes près de Montpellier et envisageons une date en aout, nous avons peur que le soleil chauffe trop dès le matin et empêche tout le monde de dormir)

Merci pour vos avis éclairés!

7 Réponses

Activité récente par Lary, le 12 Juin 2022 à 21:15
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    Je n’ai pas prévu d’hébergement…
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou,

Ici nous en avons 4 sur notre lieu de réception, ils sont fait avec des chutes de toiles de tente nomades. Ils sont franchement spacieux. Avez vous fait l'expérience des tipis pour un mariage? 1
    Je pense que depuis le temps qu'ils sont installés par les propriétaires, c'est un système qui fonctionne très bien. Ici seul "bémol" ils sont fournis "vide" alors on va prévenir en amont mis invités qui dorment dedans pour qu'ils apportent des matelas gonflables et nous en récupérerons aussi en plus, au cas où. Et pour le plan de couchage on a privilégié les jeune 18-35 ans sans enfants dans les tipis pour laisser les lits et le plus grand confort aux personnes qu'on ne peut pas faire dormir au sol.Pour la température je n'ai pas encore de retour mais comme à la base c'est pour dormir dans le désert je pense que c'est plutôt confortable. En plus ils sont en lisière de forêt donc plutôt ombragé et à l'abri du vent.
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou c'est une super idée qu’il vont beaucoup apprécié je pense
    Après pour la chaleur sa fait comme au camping donc je ne sais pas trop à Montpellier comment c'est en août
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je trouve génial comme idée. Je fais du camping sous tente et j'en ai eu fait en été en Camargue et à Valras Plage il fait bon chaud le matin. 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou je pense que c’est une super idée on y pense pas c’est vraiment génial 👍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, oh quelle bonne idée, ce doit être marrant
    • Répondre
  • Coraline
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J ai dormi une fois dans un tipi pour un mariage, nous étions une bonne dizaine dedans dans des lits en dur. C'était assez sympa.
    En revanche c'était en septembre près de Poitiers donc pour la température je ne peux rien dire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration