Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 Finistère

Avez-vous fêté votre pacs ?

Olivia, le 19 Mars 2023 à 18:10 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello, je suis nouvelle sur l'appli 😊
Pour celles qui ce sont pacsées et qui voulaient marquer le coup, vous avez fait quoi ?
Puisque c'est quand même un engagement, j'aurai aimer faire quelque chose en petit comité, mais je ne sais pas trop ce qui se fait ou pas.Avez-vous fêté votre pacs ? 1

21 Réponses

Activité récente par Olivia, le 20 Mars 2023 à 20:11
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, ça confirme ma première idée qui était de faire un petit repas au resto avec les gens qu'on aime en toute simplicité 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli j'adore. C'est un peu le genre d'ambiance que je voudrais faire justement 😊 je pense que pour être tranquille on ira au resto mais oui on veut que la famille proche et pas une grosse fête, quelque chose de simple mais qui marque le coup.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Quand nous nous somles pacsé, c'etait en semaine. Je m'etais tout de meme habillée pour l'occasion mais nous ne l'avons pas feter puisque nous somles allés faire les courses après x)
    Pour nous cela nous servait sirtout parce que nous allions acheter une maison. Nous savions que nous nous maririons plus tard (ce qu on a fait 3 ans plus tard ☺️)Ça reste toujours un evenement à feter donc si tu en as l'occasion, fais le !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous on c'est juste fait un petit resto en amoureux.

On c'est pacsé juste pour l'achat de la maison,

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirais un resto avec les personnes les plus proches.
    Ou alors tu peux faire chez toi avec un traiteur ou chef à domicile.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est en fonction de chacun. Une collègue vient de se pacser. Petit repas avec les parents aux restaurants et fête avec les amis ensuite. Smiley smile
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'avait rien fait, et d'ailleurs mon futur mari s'était éclipsé du travail pour venir au rendez-vous (au tribunal aussi pour nous à l'époque, c'était en 2013), et il avait beaucoup de travail qui l'attendait donc il était reparti très vite, ça m'avait beaucoup frustrée.

Je suis déjà allée à une fête de PACS de copains : c'était une soirée entre amis toute simple et très sympa.

Fêtez-le comme vous avez envie de le fêter, vous, il n'y a pas de règle.

• Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On s’est pacsé mercredi et on a juste fait un petit apéro dînatoire organisée par ma mère avec ma belle famille, sympa et intimiste rien de mieux ! Avez-vous fêté votre pacs ? 2

• Répondre
  • Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes pacsés suite à l’achat d’un terrain pour une construction. Nous l’avons fait en signant les papiers chez le notaire 😊 ça c’est fait comme ça 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous c'est le 22 avril donc je ne prévois rien je veux voir si mon FM aura prévu quelque chose
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on s’était pacsés en 2007 en fin d’après-midi à l’époque c’était au tribunal et après mon homme m’avait amené dans un grand restaurant qui faisait piano bar et le week-end suivant on avait fêté ça avec des amis à la maison c’est tout
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊 oui je me disais pourquoi pas un repas au resto avec nos 2 familles proches (une quinzaine de personnes seulement) je me dis que ça pourrait être sympa
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tenue de tous les jours on a rien fait d'exceptionnel c'était une journée comme une autre avec juste 15 min a la mairie avec notre fils. Et un resto le soir.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca marche 😊 tu avais une tenue spéciale ou comme tous les jours ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien qui ne se fait pas, tu fais ce que tu veux ! 😊 Nous on n'a rien fait mais en y réfléchissant c'est vrai qu'on aurait pu... Si on avait fait quelque chose en tout cas, je pense qu'on aurait fait un repas entre nous. Mais pourquoi pas inviter vos familles respectives pour un repas de famille à cette occasion !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a juste fait un resto pour marquer le coup mais juste entre nous. Pas de fête ni rien.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait, c'est ce que je me dis aussi et puis au final y a beaucoup de similitudes avec un mariage civil, donc je trouve ça sympa de le fêter sans non plus en faire trop. Tu avais une tenue spéciale ou comme tous les jours ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait quand même envie de marquer le coup.
    On a fait un resto le soir de notre pacs avec nos parents seulement et le lendemain un repas dans le jardin de la sœur de mon fiancé. Elle a organisé pour nous un super jolie moment avec même un beau gâteau à la fin du repas. Franchement ça fait plaisir et on se pacs pas tous les jours non plus! Donc vas y, il faut aussi se faire plaisir.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Laura.
    C'est plus ou moins ce que j'avais en tête, de faire un repas au resto avec nos 2 familles proches. Mais comme je vois beaucoup de monde faire juste un repas à 2 ou même rien du tout, je me demandais si c'était pas trop.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un repas avec nos familles et nos meilleurs amis (maintenant nos témoins de mariage) et basta.
    Nous nous sommes pacsés pour une question d'impo en attendant d'avoir assez d'argent de côté pour le mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer