Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais

Avez-vous (ou auriez-vous) accepté une bague de votre (belle) famille pour fiançailles ?

Joséphine_Rose, le 26 Janvier 2023 à 13:10 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde Smiley smile

En ce moment, il y a beaucoup de sujets ouverts sur le choix de sa bague et/ou de son alliance. Alors, j'ai envie de faire un petit recensement : à quoi ressemble la bague de fiançailles de votre mère / belle-mère et est-ce qu'elle est à votre goût ? L'auriez-vous portée avec plaisir ? Ca a influencé votre choix de bague si la vôtre est neuve ?

Ma mère a un petit solitaire exactement dans ce style :

Bague-en-Or-blanc-sertie-d_un-diamant-en-solitaire-bague-ancienne-scaled-1200x800.jpeg Ma belle-mère, c'est à un près dans le même style que ma maman mais formant une "fleur" :

292525959_727623535128770_7052632205206988289_n.png?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=VGsc7KYZ9RkAX_qqvVY&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AdRaRy1xSe5fzVG4nstVv3-Cgufs6z86xPFuuwe4EibsJA&oe=63F9E5EE

Je pense que j'aurai pu porter ces deux bagues, assez "classiques" et traditionnelles pour des fiançailles. D'ailleurs, je voulais une bague "tourbillon" comme celle de mon arrière grand-mère (bague qui a disparu). Du coup ma bague, c'est celle-ci, un petit "tourbillon" moderne Smiley heart Donc je pense que j'ai quand même était bien influencée par le modèle familial

Avez-vous (ou auriez-vous) accepté une bague de votre (belle) famille  pour fiançailles ? 1

A vous !!! Smiley winking

22 Réponses

Activité récente par Joséphine_Rose, le 28 Janvier 2023 à 11:16
  • J
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends tout à fait Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'aurai pas accepté, pour moi chaque objet à son symbole, je veux pas assoicier un objet déjà très symbolique en lui même, à un autre événement majeur ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais carrément

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si on m'avait proposé j'aurais trouvé ça très touchant 😊 avec plaisir j'aurais accepté
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Smiley smile
    C'est assez amusant.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quant à ma belle mère, elle avait offert à son fils (mon compagnon) une bague qu'elle avait mais que n'était pas sa bague de fiançailles.
    Mon compagnon a refusé car selon lui ça ne me correspondait pas trop.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime pas spécialement la bague de fiançailles de ma mère que par contre lui correspond parfaitement.
    La bague de ma grand-mère paternelle je l'ai hérité par mon père et c'est maintenant la mienne. Il n'a pas fait sa demande à ma mère avec celle-ci car ma grand-mère était encore vivant à l'époque et chez nous ne se fait pas de passer la bague de quelq'un qui n'est pas mort.
    Je ne pense pas donner cette bague à mon fils mais un jour je pourrais la donner à une fille car ça reste dans ma famille.
    La mienne a été choisi pour moi selon mes goûts et je pourrais pas aimer une bague plus que celle-ci!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c’est dommage
    • Répondre
  • J
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi j'aurais bien aimé (enfin j'ai déjà l'alliance de ma grand -mère c'est déjà très précieux comme symbole pour moi) . Mais j'ai appris récemment que la bague de la grand-mère de mon fiancé, décédée, a été inhumée avec ses bijoux. C'est bien dommage pour ses petits-enfants et arrière petits-enfants qui n'auront pas beaucoup de "souvenirs" d'elle Smiley cry

• Répondre
  • J
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ba flute alors, quelle histoire d'échanger des bagues contre des bonbons ! Smiley laugh

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle,
    Décidément on est tout pareil sur beaucoup de chose lol
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma mère n’a pas eu de bague de fiançailles et celle de ma belle mère je n’y ai jamais prêté attention mais je crois que c’est un solitaire.
    J’aurais trop aimé avoir un bijou de famille qui se passe de génération en génération
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non parce que c'est de l'or et que j'en suis allergique Smiley smile

L'argent c'est bien au final

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman ne porter pas de bijoux et apparemment l'un de nous aurez echanger leurs alliances étant petit contre des malabar quand on était petits.

Donc aucunes influence d'aucunes sorte de mon côté parce que ma belle mère ne porte que son alliance

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour ce qui est d'accepter la bague de fiançailles de sa maman ou belle-mère, je pense qu'il faut voir le contexte.

Je n'ai pas souvenir si ma maman avait une bague de fiançailles mais comme mes parents ont divorcé et que ce n'est pas un bon souvenir pour elle, je ne pense pas qu'elle les ait gardé.

Pour ma belle-mère aucune idée. 😅

Mon mari ne risquait pas de me l'offrir dans tout les cas car c'est moi qui ai fait la demande 😉.

Par contre, j'ai donné à ma fille la bague de fiançailles que son papa m'avait offerte et c'edt également elle qui a nos alliances.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aimerais pas du tout avoir une bague familiale et encore moins si elle vient de ma belle famille 😜

Pour moi un bijou c'est comme un sous-vêtement, c'est personnel !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors pour le coup, je dirais pourquoi pas. Ma mère n'a pas eu de bague de fiançailles et pour ma belle mère, je n'en ai aucune idée. 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mère m'a transmise son alliance mais elle a un tour de doigt tellement petit, même étant plus jeune, que je n'ai jamais pu la porter même ado. Elle est en or jaune martelé mais elle n'a pas eu de bague de fiançailles. Ma grand-mère non plus et elle as une alliance en or jaune avec un rubis dessus bloqué sur son doigt qu'elle n'arrive plus à enlever avec les années Smiley smile

C'est vrai qu'on voit souvent dans les films les mamans ou les grands-mères du fiancé lui offrir leur bague pour demander leur future en mariage. Mais j'aime savoir que mon Chéri a choisi la mienne en fonction de moi.

• Répondre
  • J
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends tout à fait, merci pour ton témoignage Smiley smile

• Répondre
  • J
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors justement, pour rebondir sur la belle-famille, ma belle-mère ne porte plus sa bague de fiançailles depuis des années et elle me l'a proposée un jour car sa fille aînée n'en voulait pas. Je n'ai pas accepté car je voulais que ma belle-mère la propose d'abord à l'une de ses filles cadettes et j'ai bien fait car l'une d'elles a accepté avec joie la bague de sa mère.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma mère n’a pas eu de bague de fiançailles (peut être pour son premier mariage mais elle n’a rien gardé) et ma grand-mère n’en avait pas non plus.
    Quoi qu’il en soit je n’aurais pas choisi la bague de fiançailles de ma mère ni de personne, ainsi que l’alliance. Je préfère avoir les miennes avec leurs propres histoires.
    Après si on me les aurait offert je les aurais accepté avec plaisir et garder en souvenir peut-être même porter mais juste en tant que bague mais pas bague de fiançailles ni alliance. Et je les aurais encore moins fait fondre pour en faire d’autres bijoux
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que je trouve une bague de fiançailles très personnelle...

Elle se de transmet qu'au décès de la personne a l'aînée .
    Clairement, ça ne me viendrai pas à l'esprit d'enlever ceci à ma belle sœur.
    Après , si mon conjoint me l'aurai offerte en l'état je n'aurai pas dit non .
    Si par contre, ça avait été plus tôt dans la relation j'aurai refusé.
    Ce cadeau est tellement précieux qu'il faut être sure de faire sa vie avec la personne ou alors lui rendre .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration