Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Mai 2024 Loire

Avez-vous peur d’oublier certaines choses pendant la préparation de votre mariage Mariage ?

Emilie, le 26 Janvier 2024 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
J’ai tellement peur d’oublier des choses importantes

Oui peur d’oublier

75%

76 votes

Non pas du tout

24%

24 votes

31 Réponses

Activité récente par Cindy, le 30 Janvier 2024 à 05:24
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'une nature très zen
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis non car c’est pas une obsession, je ne suis pas si stressée que ça pour le moment haha
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a trop peur d'oublier des choses malgré les multiples listes
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet on m’a dit papier toilette c’est un truc à auquel je n’avais pas pence une seule seconde… c’est une bonne idée merci beaucoup après pas mal de choses sont prévu que les proche savent pas car on veux garder la surprise… merci de ton message rassurant et oui toute les horaires sont posée 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilie !


    Le mieux, comme beaucoup t'ont dit, c'est de lister pas mal de choses. Pour moi la meilleure façon d'anticiper, c'est de se poser à plusieurs (toi, ton fiancé, les proches et les témoins si dispo et impliqués dans l'organisation) pour vous imaginer le déroulement du mariage, de façon chronologique de j-1 à J+1. Vous allez voir qu'à plusieurs, vous allez chacun penser à des détails de ce qu'il y a à faire ou prévoir tout au long de la journée. Si tu as déjà bien avancé dans tes préparatifs, tu dois déjà en plus avoir des horaires à caler là dessus. Et après, si tu fréquentes assidûment le forum, cela pourra t'aider : certains posts pourraient te rappeler une chose à faire que tu n'avais peut être pas notée, tu la rajoutes sur ta liste ! Après dis toi que parfois on n'oublie des petites choses, mais que ce n'est pas dramatique de toute façon ! Tu seras tellement occupée à profiter que tu ne t'en rendras peut-être même pas compte !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu aura le temps de stressée c’est dans 3 mois et la sa commence pour moi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu peur même si j’écris tout
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dans plus d'un an mais j'ai déjà tellement peur d'oublier plein de truc!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car listes listes listes !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouh là là, comme je te comprends !😅 Bon courage !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a tellement de choses à prévoir ! Heureusement le site mariages.net est très bien fait pour nous aider à nous organiser...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui pour ça que je note tous sur des feuilles pour oublier le moins possible
    Mais je pense qu'on oubliera tous quelques choses et c'est pas la fin du monde 🤗
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J-105 je commence à stressé
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors un planificateur comme moi te diras qu'oublier des choses c'est qu'elles n'ont pas été anticipées ^^

    plus sérieusement, se faire une todolist reprenant toutes les étapes, c'est le plus sur moyen de limiter les oublis !

    Pour le moment, perso je suis très serein, on est à plus de 500 jours du mariage... je vais commencer gentiment à mettre le retroplanning en place dans les mois qui arrivent...

    Le très gros avantage qui est lié à ce forum c'est qu'a plusieurs cerveaux ont aborde des sujets qui nous permettent de nous rappeler et allumer des alertes ^^

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai peur effectivement. Mais je fait des listes pour être sûr de moi et je me fie au retro-planning!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup en tout cas et oui il faut s’entraider c’est important
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont juste de petites choses auxquels on ne vas pas forcément penser.

    Moi-même le post d'un FM m'avait fait penser à trouver des salière et poivrière pour les tables parce que je n'y avait pas penser et que bêtement je penser que le traiteur en aurait.

    Tout nos posts différents, nos idées, aide forcément d'autres FM, et c'est aussi pour cela que nous sommes là.

    Certaines te donnerons surement d'autres idées tu verra

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que je télécharger l’application, il y a peu de temps car on me l’a conseillé pour mon plan de table mais je ne connaissais pas l’application avant et du coup la plupart de mes trucs prestataire etc. ils ne sont pas rentrés sur l’application. J’ai fait tout un dossier à la maison sur des papiers 😅😅
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue ne pas avoir peur d'oublier des choses car mariage net est vraiment bien fait et je m'appuie beaucoup dessus et sur les autres FM. Par contre j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce que j'ai prévu
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le stress de la famille c’est le pire je crois c’est pour ça que moi j’ai décidé de ne pas en parler tout de suite. Il savait qu’on était Fiancé ❤️💍 mais n’avait aucune date sur le Mariage. J’ai donné les invitations pour Noël alors que le mariage est en mai 2024, les préparations avaient déjà beaucoup avancé. Je n’ai pas dû supporter le stress de la famille en plus mais j’ai eu la réflexion de pourquoi aussi rapide alors que pour nous ce n’était pas rapide, ça faisait plus d’un an qu’on préparait ça😂😂
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se marie en juin 2025 donc ça va le décompte de l'application ne m'affole pas encore car je sais que j'ai encore LARGEMENT le temps de stresser pour tous les petits détails Smiley xd

    Ce qui me stress c'est mon entourage qui me demande constamment où j'en suis dans les préparatifs dès qu'ils me voient. Comme ma mère qui me demande quand je vais choisir ma robe, quel genre bouquet je souhaite et si j'ai déjà trouver ma fleuriste. Ma témoin qui me parle déjà de mon EVJF à 1 an et demi du mariage et quelles animations elle doit prévoir pour la soirée du jour J.

    Toutes leurs questions me font paniquer car j'ai l'impression que je suis en retard dans mon rétroplanning alors que je sais que j'ai jusqu'à juin pour ma robe; que je peux trouver mon fleuriste - coiffeur - maquilleur... courant automne et que mon EVJF se fera avril l'année prochaine. Mais c'est quand même stressant qu'on me rappelle s'en arrêt ce qu'il me reste à faire alors que je me mets déjà la pression toute seule comme la grande fille angoisser que je suis Smiley laugh

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, on se prépare longtemps avant, et malgré ça on arrive à oublier certaines choses
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh, merci beaucoup, je n’avais pas pensé du tout emmener du papier toilette 🤦🏽‍♀️ je vais reprendre ta liste et approfondir ceci 🥰
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, visiblement on est dans la même difficulté. Je stresse également pour un rien et je veux que le moindre petit détail soit parfait. C’est pour ça que j’ai peur d’oublier quelque chose d’important on m’a acharnant sur les petits détails… Mon mariage dans 105 jour, l’application me rappelle tout le temps plus les décomptes descend, et plus je panique à oublier certaines choses
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu ne veux rien oublier le mieux est de faire une liste, voire même plusieurs listes pour chaque étapes.

    - liste des invités

    - liste de décorations

    - listes pour les prestataires

    - listes les choses a faire et quand

    - liste pour les cadeaux invités - témoins - familles selon vos choix.

    - listes des produits ménager à ne pas oublier pour le nettoyage des lieu

    - listes pour les sanitaires comme de prévoir du PQ, des savons etc ....

    - liste pour le jour J :

    => qui fait quoi et quand

    => qui aura le porte alliance

    => qui va chercher les fleurs si non livrés, notamment le bouquet de la mariée

    - etc .....

    On as toutes peur d'oublier quelques choses, et parfois on en oublie quand même malgré une très bonne préparation.

    la meilleure solution est de faire des listes a actualisé régulièrement, voir un classeur ou un répertoire

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairement, je suis une grosse stressée donc j'ai peur d'oublier des choses constamment alors sur un projet de presque 2 ans de préparation encore plus :/

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une perfectionniste du détail et une stresser de la vie, rien ne doit être laisser au hasard sinon je panique.

    Donc oui j'ai peur d'oublier quelque chose dans la préparation et même le jour J. Espérons que je n'aille pas jusqu'à oublier de respirer sinon ça risque de poser problème Smiley laugh

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On prépare le jour le plus beau de notre vie, en ayant autant de stress 😂😖😅
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait je crois que c’est pareil pour tout le monde 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait quelques temps que j’ai toujours cette impression de me dire que j’ai oublié quelque chose d’important, mais je sais pas quoi j’ai ajouté tellement de petits détails ces derniers temps que j’ai peur d’avoir oublié quelque chose d’assez important et de mettre focalisé sur des petits détails
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr j’ai peur d’oublier quelque chose
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration