Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Avez-vous peur de la météo ? 🌧️☀️

Ophélie, le 12 Mai 2025 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 43

Hello Commu’ !👋 Et oui, s'il y a bien une chose que l’on ne peut pas maîtriser le jour du mariage, c’est bien la météo. 🌧️☀️ Est-ce que la météo le jour J est un facteur de stress pour vous ? 😨 Votez et dites nous en commentaires quels sont vos plans de secours en cas de mauvais temps ou de forte...

Hello Commu’ !👋

Et oui, s'il y a bien une chose que l’on ne peut pas maîtriser le jour du mariage, c’est bien la météo. 🌧️☀️

Est-ce que la météo le jour J est un facteur de stress pour vous ? 😨

Votez et dites nous en commentaires quels sont vos plans de secours en cas de mauvais temps ou de forte chaleur. 👇

cfb_1795509.jpg

---

cfb_1792883.jpg

43 Réponses

• Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage fin mars, nous partons sur le fait qu'il ne fera pas beau comme ça pas de stress
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala...malheureusement oui, on ne peut pas controler. On a quand meme une solution de repli pour la ceremonie laique en cas de mauvais temps
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu tous les plans b selon la météo donc non on n'avait pas peur mais malgré ça on était content qu'il ne pleuvait pas
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Landes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça nous mettrait vraiment en PLS !! On parle de la pluie mais une canicule où tout le monde se replie dedans c'est pas mieux !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie tout début novembre donc je sais que la météo en général bof bof, le froid je m'en fiche c'est surtout la pluie qui m'embêterait mais bon au moins je suis préparée si jamais...

Il y a un espace extérieur pour faire le vin d'honneur abrité et chauffé heureusement ! et je voudrais faire rentrer les invités à 18h30, le DJ a un plan B (blind test, karaoké ou jeu)

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toujours une petite appréhension que pile ce jour là il pleuve mais bon un 28 juin j'espère que le soleil sera au rendez-vous !

• Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holala oui tellement peur ça serait du gâchis pour nous... Pas de solution de replis pour la cérémonie laïque ça serait une catastrophe 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un plan b mais c'est moins sympa
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet la pluie va être un gros stress pour nous car nous avons choisi notre lieux de réception avec un belle extérieur. Pour le VH nous allons avoir beaucoup de jeux d'extérieur.
    Et cérémonie laïque nous mettrons des barnums si le temps est pas avec nous
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ophélie ! Ah la la oui … surtout que chez nous un jour il pleuvait, le lendemain il faisait un temps incroyable … c’était horrible. Par chance notre cérémonie était à 16h, on avait un joli soleil. 1h30 avant il pleuvait … d’ailleurs lors de nos photos de couple (first look avant la mairie) on s’est prit un peu de pluie.

Pas de plan B on a fortement prié 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas vraiment. On a des solutions de replis pour tout, dont certaines qui nous plaisent autant que le plan A

C'est la seule chose qu'on ne peut pas maitriser le jour J alors on fait avec ce paramètre Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration