Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Novembre 2015 Var

Avez vous peur de zika pendant votre grossesse ?

Estelle, le 14 Mars 2016 à 08:47 Publié dans Maman 0 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mamans. ...
Tout est dans le titre , personnellement j'habite dans le sud de la France où le moustique tigre est fortement présent et du coup je me pose beaucoup de questions pat rapport au virus zika .
Même mon médecin ne sait pas vraiment quoi en penser vu le peu d'informations qu'il a eu jusqu'à présent mais pense qu'il est préférable de bien s'en protéger : ne pas laisser d'eau stagnante , porter des vêtements couvrants et assez epais , éviter les lieux à risques .... bref un été pourri en perspective moi qui aime allé à la mer .
Et vous qu'en pensez vous ?

5 Réponses

Activité récente par Ania, le 14 Mars 2016 à 14:10
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant il n'y a pas eu de cas en France donc ça laisse de l'espoir Smiley winking C'est vrai que le Var est pas mal infesté (j'ai vécu 15 ans proche de Saint maximin) mais je ne connais pas plus infesté que la camargue, là-bas c'est vraiment l'horreur !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les moustiquaires et les répulsifs naturels je vais m'en occuper dès le mois prochain car je suis un aimant à moustiques ... et c'est vrai que dans le var on est pas mal envahit en été . J'espère en tout cas qu'il n'y aura pas trop de cas en France car quand on voit les conséquences sur le foetus ça fait peur .
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors je ne suis pas enceinte mais avec chérie c'est un projet qui nous tient très a coeur. En ce qui concerne ce virus en France je ne suis pas certaine qu'il faille faire une fixette dessus (enfin pas plus qu'un autre du moins). Ceci dit le moustique véhicule énormément de maladie (hors zika) c'est important de s'en protéger, met des moustiquaire au fenêtre, protège toi avec des répulsif naturel, évite la camargue... Par contre partir en voyage là où il sévi actuellement je trouve cela très risqué, c'est la raison pour laquelle nous avons changé de destination pour notre voyage de noces. Notre itinéraire passait malheureusement par le Brésil et il était hors de question de prendre ce risque sachant que je suis un appât à moustique et que nous allons mettre bébé 1 en route juste après ce voyage.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut prendre ses précaution sans pour autant devenir parano...

Il y a beaucoup de moustiques par chez toi?

Installes des moustiquaires aux fenetres de ta chambre,, que tu n'ais pas à faire la chasse aux moustiques tous les soirs... Mais sinon je ne vois pas trop

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration