Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2022 Gard

Avez-vous pris ou allez vous prendre une nounou sur les lieux du mariage ?

Vava, le 19 Septembre 2022 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Bonjour,


J'hésite encore... Nous aurons entre 10 et 15 enfants de 2 à 7 ans.
Nous n'avons pas un gros budget. Nous avons pensé mettre des activités manuelles et des jeux à la table des enfants. Des matelas dans un coin.
Mais devons nous prendre une nounou pour les surveiller ?
Mariage en octobre donc à l'intérieur.
Es que ça peut vite partir en cacahuète ou entre eux ils arriveront à s'occuper? Des retours d'expérience ?

Oui il y aura une nounou

42%

67 votes

Non pas de nounou

57%

91 votes

32 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 11 Janvier 2023 à 17:48
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura 5 enfants dont 2 à nous et les autres seront trop petits pour être loin de leurs mamans donc pas de nounou
    • Répondre
  • Viviane
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Viviane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont grands
    • Répondre
  • Noa Delahaye
    Super Mariée Août 2023 Paris
    Noa Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit kid bag avec des crayons de couleur et quelques feuilles ça me paraît très bien sans être cher.. pour leur demander de dessiner les mariés par exemple !
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2022 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me suis mariée le week end dernier, j'avais à peu près le même nombre d'enfants, dans les mêmes tranches d'âge et nous avions pris 2 babysitters. Je ne regrette pas, étant maman moi-même, ça m'a soulagé d'un gros poids de ne pas avoir à surveiller les enfants dehors. J'ai juste passé une tête de temps en temps. Les autres mamans invitées m'ont fait le même retour, elles ont pu profiter de la fête sans se poser de question.

    J'ai trouvé les babysitter par le bouche à oreilles (jeunes puéricultrices), mais on m'avait conseiller : de faire appel à des scouts, de poser une annonce sur les sites de nounou (genre nounou top) ou bien se rapprocher d'école de puériculture.

    Mais vraiment, vos invités parent vous remercieront !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vava 😊

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront !

    Si besoin, voici notre liste de professionnels : Service de garderie dans le Gard 👶

    Tu prévois un menu spécial enfants ? 🍽️

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou alors vous leur facturez le pris du baby-sitting (en moyenne 5€/enfants/heure). C'est possible aussi 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci! C'est pour ça que je pense que le prix sera décisif dans notre décision. C'est à croire que les gens ne savent pas se détacher de leurs enfants pour une grosse soirée qui sera longue et en plus il faudrait que ce soit quelqu'un d'autre qui se charge d'eux et à nos frais...

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'allons pas en prendre. Certains parents viennent avec, d'autres sans, mais nous misons sur leur autonomie. Pareil ils auront des activités et un coin dédié, et des un peu plus grands pour jeter un œil aussi. J'ai fait plusieurs mariages comme ça, ça s'est très bien passé !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu 2 nounous c'était une mère avec sa fille ado pour une 15 aîné d'enfants et c'était topissime car du coup pas d'enfants dans les pattes des parents lol ou des serveurs, on les avait prévu des l'entrée des mariées jusqu'a l'ouverture de bal après nous les avons laissé partir car c'était le moment fiesta donc tout le monde sur la poste petit et grand 🥰🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aurons 6enfants et 2 sont les notre. Nous avons pris 1nounou pour gérer notre fille de 18mois qui sera la plus petite et jetter un œil sur les autres. Nous voulions surtout quelqu'un pour que nous puissions profiter un max de notre journée.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement je n'aurai pas de nounou je pense que les parents peuvent gérer leur enfants d'ailleurs ils seront intégré au tables. J'ai prévu des coloriages crayon etc qu'ils auront à dispositions
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de nounou car chaque parent devait être responsable de ses enfants. J’avais prévenu à l’avance et j’avais aussi créé des livrets de mariage acheté des jeux sur le bon coin mis à disposition des vidéos bref tout a été !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous avons prévu une nounou mais c'est parceque nous ne souhaitons pas.que les enfants soient dans la même pièce que nous pour le repas.
    Tu peux aussi demander aux parents une participation


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne perdez pas espoir et surtout ne cédez pas, il ne faut surtout pas faire de choix par défaut. C'est votre mariage et vous le regretterez. Faites confiance en vos envies avec votre futur époux et vous-même
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline,
    Comme toi on a pas mal été pressurisée pour prendre une baby-sitter. Mon chéri et moi-même étions du métier, on a tenu bon face aux injonctions de nos proches et avons finalement eu nôtre mariage sans nounou et tu sais quoi les parents en ont été ravis et ça c'est extrêmement bien passé. Pourtant nous avions 22 enfants entre 2 et 11 ans 5 ados et 3 bébés 😉
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté la nounou était obligatoire si présence d'enfants de moins de 10 ans.

    Elle a bien animé, quelques jeux, aide au repas et puis elle a été couché quelques enfants.

    Ça peut aider.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je voulais un mariage sans enfants parce que le budget baby-sitting de la soirée. Mais ma demoiselle d'honneur c'est ma filleule de 5 ans, il y a aussi le filleul de 11 ans à mon chéri et ses 2 soeurs, une fille de 5 ans d'un couple d'amis... Et la liste s'est allongée parce qu'ils ne comprendront pas pourquoi les enfants de nos témoins sont là et pas les autres Smiley ups Après une baby-sitter c'est top ; les enfants restent avec elle, ont leur heure de repas, sont encadrés pour les jeux, les parents sont tranquilles pour discuter entres adultes...etc Mais c'est un budget. Ma meilleure amie avec son fils qui aura 2ans l'an prochain est ravie de ne pas le prendre avec elle pour avoir sa soirée avec son mari et d'autres sont choqués quand ils entendent ça, cela dépend l'état d'esprit des gens. Notre salle n'est absolument pas conçue avec une pièce privée pour faire dormir ou jouer les enfants (au début on mettez ça dans nos critères mais après on a eu un coup de foudre sur une salle et on y a plus pensé) d'où notre demande d'un mariage sans enfants, j'ai pas envie qu'on passe la soirée à venir me voir "Il peut dormir où? Il y a un endroit où je peux l'allaiter tranquille? On peut faire chauffer son petit pot où?" etc... Donc je verrais en fonction du budget qu'on nous annoncera ; soit on renforcera le mariage sans enfants, soit on se "sacrifiera" sur ce point mais dans l'idée, je trouve pas ça cool que notre budget y passe à cause de gens qui ne veulent pas comprendre notre point de vue ; c'est notre mariage après tout.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions 23 enfants de 2 à 11 ans nous n'avons pas pris de baby-sitter et finalement ça s'est bien mieux passé que si nous en avions pris car les parents, qui connaissent leur marmots sur le bout des doigts, les ont surveillés ils ont tous été bien plus en sécurité qu'avec un inconnu. Et franchement ça s'est méga bien passé
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai répondu oui, mais pourtant nous ne voulions pas, cela fait des semaines qu'on nous reproche de pas en prévoir, qu'ils peuvent pas faire garder les enfants, blablabla.... On a régler a moitier le problème en proposant les service d'une jeune fille de 18 ans qui sera la pour surveiller les enfants mais ils restent sous la responsabilité des parents !

    A savoir que a la base on fait un mariage a la base sans enfants mais autant la famille a compris, autant les amis ont pas l'air de comprendre et nous casse les pieds et on ce retrouve avec 6 enfants de -10 ans et 14 ados de 10/16 ans (les nôtres compris lol) !!!! Nous en avons, nous savons ce que c'est de faire garder, mais nous savons aussi ce que c'est de profiter d'un mariage sans enfants et de faire la fiesta entre adultes !!!!!

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour éviter d'exploser notre budget, nous avons limité les enfants à ceux de la famille et de nos témoins. Il nous en restait 6 entre 2 et 6 ans. Nous avons pris des nounous car certains sont très remuant de nature et l'espace enfant était dans un autre bâtiment sur le domaine (donc même s'ils pouvaient venir faire coucou à papa et maman, c'était mieux accompagné).
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris seulement une baby-sitter pour notre fils, il la retrouvera après le VH dans la maison de mes parents. Je vais prévoir crayon de couleur et cahier pour les autres enfants, le budget n’est pas illimité j’estime que c’est à la responsabilité de chaque parents.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne prendrons pas de nounous. Il y aura des activités pour petits et grands. Jeux géants, un coins avec avec des jeux de société simple, et coloriage.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou beaucoup trop cher pour nous on vu du nombre d’enfant on s’approche des 50. Donc chaque parents surveillerons leur enfant 😂😂.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne trouve pas ça nécessaire
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pas de nounou ici ... Personnellement tous les enfants se connaissent ici donc ça va, ils pourront s'occuper ensemble, puis il y a l'extérieur bien clôturer aussi.
    Après c'est à mon sens aux parents d'avoir un œil sur leurs enfants 🙂
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Vava
    Si tu as un petit budget, tu n' est pas obligé de prendre une nounou.
    Tu peux demander à un adulte qui surveille les enfants. Ou un jeune responsable de les surveiller.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons que 9 enfants entre 2 et 11 ans, du coup pas de nounou pour nous, mon plus gros problème va être d'occupés les ados que j'ai au nombre de 15

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plus d une dizaine d enfants c'était indispensable. Et les parents nous ont remerciés 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu as beaucoup d’enfants et je pense que c’est pas mal d’avoir une meme peut-être deux personnes pour les surveiller. Tu peux prendre des jeune qui voudrais de l’argent de poche ou regarder en dehors d’agence pour que sa soit moins chère. Notre salle nous impose que si il y a plus de 19 enfants il faut une ou deux nourrice. Regarde bien ton contrat au cas où
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sa nounou habituelle mais on en aurais trouver une si elle ne pouvait pas
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa nounou habituelle ? Ou vous l'avez trouvé spécialement pour la mariage ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il y en auras une pour notre fils et il ira dormir chez elle le soir. Par contre les parents devront surveiller leurs enfants mais pour notre tranquillité d’esprit le jour j notre nourrice sera là pour lui on ne s’en occupera pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration