Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Juillet 2024 Seine-Maritime

Avez vous réellement fait des économies en faisant votre déco vous même au lieu de passer un décorateur ?

Sarah, le 11 Mai 2023 à 10:37 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Hello, avez vous réellement fait des économies en faisant votre déco vous même au lieu de passer un décorateur ? Merci à toutes 🙏🏼

Oui fais le toi même

90%

73 votes

Non passe par un presta

9%

7 votes

16 Réponses

Activité récente par Sarah, le 5 Juin 2023 à 10:21
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton retour, en effet ce n'est pas donné mais en essayant de faire une simulation des prix si je le faisais moi même j'ai eu l'impression que le prix allait vite monter
    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Haute-Garonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    De notre côté, on se marie l'année prochaine et après s'être un peu renseigné on s'est vite rendu compte que notre budget décoration ne concordait pas avec un décorateur Smiley ups

    Donc on va surement tout faire de notre côté, le problème c'est de trouver les bonnes idées qui vont ensembles sans en faire trop ou pas assez et qu'on se laisse pas dépasser pour le budget ^^

    • Répondre
  • Valea
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Ardennes
    Valea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons tout nous même ! Nous y prenons beaucoup de plaisir, j'ai une imagination débordante ! 🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top merci pour tes idées et ton retour
    Je prends bien note merci milles fois
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait des centres de table en bois flotté et fleurs séchées (les fleurs séchées ont été achetées chez Flowrette, dans une vente éphémère. J'ai payé 40 euros pour d'énormes brassées). des fleurs fraîches seront rajoutées au dernier moment, on les achètera dans une ferme qui les vend au sceau.
    Voilà une idée de notre déco
    Avez vous réellement fait des économies en faisant votre déco vous même au lieu de passer un décorateur ? 1
    Avez vous réellement fait des économies en faisant votre déco vous même au lieu de passer un décorateur ? 2

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Déborah je note tout cela, vous avez pris des fleurs fraîches ? Mes proches m'ont dit que ça va être compliqué par rapport aux fleurs et au temps imparti
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément, quand on voit le prix que certains demain je trouve ça abusé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Octobre 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui fais le toi-même mais surtout si tu en as envie et si tu as le temps ! C'est très agréable de s'occuper de toute la déco mais que si tu aimes ça et que tu as du temps a fournir parce que scanne peut être vite prise de tete !... Et si tu te lances, surtout acceptes de te faire aider !

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, même en faisant la déco nous-mêmes, ça reste cher, mais tout de même moins cher qu'un décorateur. Et c'est très satisfaisant d'avoir qqchose qui nous ressemble
    • Répondre
  • Sebcindy
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Loire Atlantique
    Sebcindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà des économies possible, on veut quelque chose qui viennent de nous et d'unique
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top merci, désolée je suis novice sur l'application !!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Seine-Maritime
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ta réponse détaillée, et tes conseils!! je passe faire un tour sur ton profil alors !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je pense pouvoir répondre oui! Déjà j'ai loué et non acheté (pour ne pas devoir prendre du temps pour remettre en vente, solder, brader les prix, avoir des faux plans etc!) pour 11 contenants, 22 bougies, 1 chevalet et 1 miroir avec chevalet inclus j'en ai eu pour moins de 150€.

    Pour les cadres des noms de tables je les aient trouvés sur Vinted pour 10€ les 13!

    Les cadeaux invités de base devaient être des bougies parfumées mais, après les comptes, ça ne valait pas le coup ; c'était cher en tout fait et cher aussi à faire! Donc on a pris des sachets de thé (100 pour 2.50€ je pense) et 5 tubes de graines Action à 1.79€. On en a utilisé 3 complets pour le moment.

    Pour le plan de table j'ai encore acheté d'autres cadres Action en lot sur Vinted. J'en ai eu 11 pour environ 10/15€, j'ai pris une bombe de doré Chrome Action et j'ai plus qu'à tout monter en collant à la colle chaude.

    Et pour ma rose sous globe : un lot de 5 roses pour 3€ sur Aliexpress, un globe acheté avec 1 vase (qui va me servir pour hydrater mon bouquet à la salle) à 8€ le lot de 2 sur Marketplace (retiré chez le vendeur), de la mousse végétale du jardin, de la colle chaude et des paillettes et c'est fait! Avec ce lot de roses j'ai aussi fait mon support dans ma boite à alliances Smiley smile

    Tu peux trouver mes photos des diy sur mon profil Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que tu feras des economies en faisant la déco toi meme c sur ! Nous on passe par un presta !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sarah !! 😊

    J'ai déplacé ton post dans le groupe décoration ;

    Tu aimerais faire ta déco toi-même ?

    J'en profite pour te partager ce post : Des idées déco pour ton mariage chic et boho ✨

    Bonne journée !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration