Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Super N Audrey
Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin

Avez-vous regardé le reportage sur les mariages au liban?

Super N Audrey, le 18 Juin 2012 à 12:00 Publié dans Mariages.net 0 29
Sauvegardé
Répondre

Avez vous regarder hier dimanche 17juin le reportage diffusé sur les mariage au liban dans l'emission 66 minutes?

Personnellement je trouve ces mariages totalement demesurés, les mariés s'endettent pendant de nombreuses années juste pour une journée, ils vont jusqu'a depensé plus d'un million d'euros.

mariage

un exemple un couple avec 3000€ de salaire depense 800 000€ pour son mariage?

si vous l'avez vu qu'en pensez vous?

29 Réponses

Activité récente par Margot, le 26 Septembre 2012 à 22:17
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas très gentil ce que tu dis les gens du voyage qui vivent en roulotte ne le font pas par manque d'argent mais, par choix je connais des gens du voyage sédentariser qui vivent en appartement et ils font aussi de grands mariages et je t'assure qu'ils ne manquent pas d'argent et que leur revenu est licite il ne faut pas stigmatiser et mettre tous les gens dans le même sac les gens du voyage ne sont pas tous mendiant voleur etc.

    Je trouve cela aussi excessif 800.000 euros mais, les filles réfléchissez 5 minutes s'ils mettent ce prix la c'est qu'il en on les moyens, le plus imbécile de toute la terre ne s'endetterait pas comme cela et de plus quelle banque prêterai 800.000 euros si les gens non pas la suretter de rembourser de prêt ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Raconte nous tes préparatifs ? Où en es-tu ? Quelle robe as-tu choisi ?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Alexa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le couple gagne 3000€ et fait un credit de 800 000€, je veux bien les coordonnées de leur banque !!!!! c'est juste pas possible, d'autant qu'au Liban, les mariés achetent leur maison, alors 2 tres gros credits.....

    faut vraiement que je vois le reportage en entier

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord qu'ils doit y avoir des exceptions mais là le couple en question gagne 3000€ (à 2) par mois et sont issu de famille modeste du coup je trouve que ca fait très demesurée et surtout je me vois mal m'endetter plusieures années juste pour un mariage...

    mais après je comprends que cela doit etre culturel

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Alexa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai regardé un petit bout en replay, je ne trouve pas l'emission en integralité

    il faut savoir que tous les libanais de l'etranger rentrent se marier au Liban (comme nous), et certains ont fait fortune à l'étranger (pas nous !), alors ils font des mariages exubérants pour montrer qu'ils ont reussis.

    au liban si tu as de l'argent tout est possible, alors ils se lachent pour faire le mariage dont tout le monde va se souvenir

    ensuite, il n'y a pas de liste de mariage mais les mariés ouvrent des comptes en banque et les invités font des cadeaux en argent ce qui permet de rembourser un peu le mariage.

    si tu es un notable du Liban, il y a de grandes chances que tes invités le soient aussi et dans ce cas ils t'offrent beaucoup d'argent en cadeau

    mais encore une fois les mariages cités en exemple sont des exceptions, j'image qu'aux us ou en israel il y a aussi ce genre de démesure

    par contre, il est vrai que les mariages sont tres beaux car souvent la messe et la reception sont fait en exterieur, au coucher du soleil (parceque dans l'après midi il fait trop chaud), il y a beaucoup de fleurs, traditionnellement avec des musiciens et danseurs

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec 1000 invités, pas étonnant que le budget monte en flèche en meme temps...
    Moi je pense que c'est surtout culturel et qu'effectivement, on a du mal à comprendre ; j'imagine qu'au liban, les familles/parents sont aussi bcp plus investies au niveau financer etc.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Alexa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je lis vos commentaires et je vous rassure, tous les ariages au Liban ne coute pas ce prix. ma belle soeur s'est mariée le mariage a couté 25 000 € pas 800 000 !!! il ne faut pas croire tout ce que dis la télé car ilscherchent faire du sensationnel même si, il est vrai, les mariages sont assez grandioses, tout comme les mariages américains avec beaucoup d'invités, beaucoup de deco florale, des animations, des feux d'artifies... et au Liban,c'est un peu la sur enchere de qui fera mieux que son voisin

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Paris
    Alexa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    moi je me marie au Liban cet été. je n'ai malheureuesemnt pas vu le reportage. Nous serons 200, c'est un petit mariage mais je vous rassure il ne va pas nous couter 1 million d'euros.

    je vais essayer de regarder le reportage pour le visionner

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'aller regarder c'est vrai que c'est too much mais si c'est dans les coutumes du pays ça doit être comme ça .

    moi je regarde souvent "c'est mon mariage" sur E!Entertainment et c'est des budgets faramineux pour nous françaises mais c'est normal pour eux de dépenser au minimum 20 000$ (et encore c'est petit budget 20 000)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai regardé le replay aussi et c'est vraiment trop oui... Tu ne profites même pas de ton mariage je trouve...

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment du gachi je trouve, meme si un jour j'ai une telle somme jamais je ne depenserais autant, non jamais

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    800 000 euros !!! Mais c'est énorme !!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , je viens de voir le reportage en replay et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment tu peux autant d'endetter pour un mariage, jusqu'à 800 000 € j'ai failli avoir une attaque lol et puis je trouve que c'est trop orchestré de A à Z, la conseillière qui dit à la mariée où passée, comment marcher etc.. et puis c'est vraiment du "m'as tu vu".

    Sinon pas de bol pour celle qui c'est tordu la cheville lors de son EVJF en plus elle devait porter des talons de 12cm.

    Et surtout je n'ai pas trouvé les mariés "plus heureux" que des mariés qui auront fait un mariage sans s'endetter sur je sais pas combien d'année.

    Et dernier petit truc : 400 à 1000 personnes d'invités je deviens folle lol

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je la trouve bien courageuse...

    par contre mettre les fleur au congélateur c'etait une mauvaise idées, résultats elles etaient toutes fanées

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roooh c'est clair sa cheville était énorme...
    En même temps, quelle idée de faire l'EVJF la veille du mariage....

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Loiret
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair j'ai été étonnée par le prix qu'ils peuvent mettre dans le mariage surtout qu'ils n'ont pas du tout les moyens. La robe louée 2000€ c'est énorme et payer des caméramens pour offrir un reportage video à chaque invités je ne pense pas que ce soit indispensable vu le nombre de reporters qu'elle avait prévu. La pauvre en plus elle s'était foulée la cheville la veille du mariage donc elle n'en a pas trop profité tellement elle avait mal ca vaut le coup de dépenser autant.

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est interessant de voir des coutumes d'autre pays mais la c'est vraiment impressionnant!!!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et attention tu loues la robe (qui vaut 6000€ ) 2000€ pour un soir...

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne l'ai pas vu mais je pense que je vais le regarder en Replay, je ne comprends pas non plus comment tu peux t'endetter à ce point pour ton mariage, après ils font comment ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai pas vu, je vais regarder ça en replay... Mais au vu de vos commentaires, oui je sent bien la démesure aussi pfff c'est vraiment incroyable de dépenser autant d'argent pour une journée (surtout quand tu n'en as pas les moyens !!)

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai vu et je trouve que la surenchère dans le luxe et le glamour est affligeante.
    Un mariage doit nous plaire mais le coup de la grue avec la mariée dedans j'ai halluciné....
    Je veux faire un beau mariage mais je ne vais pas m'endetter pour 15 ans pour cela !!!

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'ai pas regarder!

    1400 invités la vache deja quand je vois qu'il y en ils en ont 100 je les ai meme pas car malheureusement une fois l'ecole fini les copines se sont sépares donc c'etais juste des copines d'ecoles et comme apres j'ai déménager ben je connais personne

    apres si j'aurai de l'argent oui je dépenserai mais qui sait peut etre au meme pri que la car tout se que je prend j'adore

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai vu aussi. C'est dans leurs traditions se faire dans la démesure mais bon je pense qu'on peut passer des moments magiques et avoir un souvenir impérissable de son mariage sans dépenser 800 000 euros (et HEUREUSEMENT !!)

    note pour les futures mariées : ne pas se faire une entorse juste avant son mariage !

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non personnellement je l'ai pas vu, mais il y a deux semaines (dans le meme ordre d'idée), il y avait un reportage sur les mariages des gens du voyage et là aussi totale demesure!! demesure de la robe (je trouvais) et aussi des depenses financieres faites si c'est pour vivre apres en roulotte (enfin ce n est que mon avis)

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais bon je dis ça mais j'aurai des sous, je ne cache pas que j'en profiterai....sans être dans l'excès !!!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça aussi un peu démesuré ... mais si c'est leur choix !!!! c'est leur mariage après tout. mais bon c'est un peu les mariages du paraitre... qui fera le plus cher qui offrira les meilleurs cadeaux aux invités (car c'est pas nos dragées, chocolats, confitures... c'est montres, sac de marques...)

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi personnellement je trouve que c'est de la démesure, un show à l'americiane qui dure qq heures mais que l'on paye toute sa vie!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration