Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Juillet 2026 Haute-Savoie

Avez-vous regrettez le prix que vous a coûté votre mariage ?

Audrey, le 2 Février 2025 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Hello les mariées (ou les futures si vous avez déjà votre opinion ahah) !

On est dans les préparatifs et on se fait une idée avec les différents budgets.A la base on s'était mis 8000 de budget mais il y a tellement de belles choses et de supers prestataires que au final on pense que on va peut être aller jusqu'à 11000 (ou même 12000) pour un mariage de 80 personnes. Mais ça me fait peur : est ce qu'on ne va pas regretter de mettre autant pour un mariage (je sais que pour certaines notre budget est petit mais ça reste quand même une somme conséquente). J'ai peur de regretter de mettre autant pour une seule journée, et vous vous avez regretté ?

Oui je regrette 💸💸

19%

12 votes

Non ça vallait le coup !

79%

50 votes

21 Réponses

Activité récente par Virginie, le 6 Février 2025 à 21:07
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avions un budget de 15000€, que nous avons dépassé, comme beaucoup de mariés.

Nous ne remettons absolument rien des dépenses que nous avons faites, certaines on peut être été superficielle comme notre wediding planter selon certains de kos proches, mais notre tranquillité d’esprit le jour à été au top.Notre pièce montée s’est effondré, mais grâce à elle nous n’avons rien su et avons servis une pièce montée parfaite
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était un mini budget donc 0 regret mais on aurait pas voulu mettre +
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juillet 2026 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala merci pour toutes vos réponses 🥰
    Vous me rassurez tellement !
    Du coup ça nous a convaincu d'aller visiter le lieux de nos rêves (qui est plus cher qu'une salle polyvalente (presque le double) mais qu'on arrive pas à nous enlever de la tête) !Mon fiancé pensait comme vous mais ça m'inquiétais un peu, avoir des retours d'expériences aident énormément ! Je laisse quand même le post ouvert parce que je vois que ça plaît bien comme sondage (puis voir les réponses arriver au fur et à mesure nous aide énormément) !C'est vraiment super cette communauté et toute cette bienveillance 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne regrette RIEN, tout était parfait et ayant attendu 32 ans ma demande, nous avons fait TOUT ce que nous souhaitions ! La vie passe tellement vite, quand on peut il faut se faire plaisir !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Zéro regrets pour nous. ^^
    On a fait quasiment tout ce qui nous plaisait, à notre image. Certes, cela a un coût, 27 000€ pour 86 personnes. Mais quand je regarde mes photos de mariage, je ne vois que du bonheur et de beaux souvenirs. Toutefois, c'est vrai que c'est toujours un budget conséquent quand on sait que ce n'est qu'une journée (ou deux).
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, je constate avec effarement que le budget gonfle chaque jour 🤪
    J’en suis à 35000 environ pour 150 invités, et espère ne pas dépasser 40k au final. Mais bon, comment résister ? 😂
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement aucun regret parce que petit mariage en petite comité, j'ai tout miser sur ma robe je crois c'est ça qui me coûte le plus cher le reste que les choses les plus importantes !

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne regrette absolument pas le coût du mariage (calculé exactement après le mariage 😆 une fois les photos imprimées les tenues nettoyées les remerciements préparés et envoyés et le vdn). Sincèrement à refaire je me lâcherai même plus sur certains posts !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne regrette pas , fait ce faire plaisir c'est le mariage que l'on rêve. Si on n'a pas fait ce que l'on voulait je pense que l'on regrettera.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pas encore passé mais c'est sûr que je n' aurai pas de regret car je me fais plaisir en l' organisant et ce sera obligatoirement un jour exceptionnel sans dépasser les 8000€ pour 72 adultes et 6 enfants au VH et repas
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non ! Notre mariage n'est pas encore passé mais je sais que je ne regretterai rien !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'aime bcp ton questionnement !

Bon notre journée n'est pas passé alors je n'ai pas le recul nécessaire. Nous nous sommes plutôt autour de 20 000€ et honnêtement je pense ne pas regretter parce que c'est la seule journée où tu montres ton amour à tout le monde et où tu peux réunir famille et amis, en plus de ça je sais que ce sont les dernières années de ma grand-mère alors je suis heureuse de "dépenser autant" pour qu'elle puisse vivre cette journée avec nous Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut jamais regretter ...

Effectivement si on se dit que les choses sont chères on ne les fait jamais.... un mariage à 20K€, l'achat d'une voiture à 55K€ (voir plus pour certains) d'une maison etc....

C'est juste une perspective à mettre entre le "je peux" et le "je fais"...

Perso ici on a prévu entre 15 et 20K€.. on sera à 20K€ vraisemblablement et aucuns regrets parce que ce sont des moments qui marquent ta vie, qui célèbrent avec la famille de coeur ce moment si particulier.

D'ou l'importance de se marier parce que l'on s'aime plus que tout plutôt que de se marier "pour faire comme les autres"... quelque soit la somme dépensée il ne faut pas la regretter...

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Vous allez vite te rendre compte que chaque "petit truc en plus" va te faire grimper le budget mais ils seront tous primordiaux, et puis le mariage c'est une seule fois dans ta vie !

Donc faites vous plaisir, le mariage est une journée, une soirée, un week-end merveilleux dans une vie, et malheureusement avec l'inflation tout le monde trinque.

Mais cela vaut tellement le coup ! Et puis il faut aussi penser à des choses qui vont faire plaisir à vos invités, surtout s'ils viennent de loin pour vous...

Essayez de trouver des astuces pour faire des économies avec le fait soi-même, mais pour les prestataires même s'ils augmentent leurs marges parce que "mariage" vous payez des gens pour leurs prestations, pour les faire vivre comme vous vous travaillez pour gagner de l'argent. La vie n'est pas évidente pour tout le monde ces-temps-ci, mais la mariage c'est une fois dans sa vie donc il faut vous faire plaisir.

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage n'est pas encore passé, mais je ne pense pas que je vais avoir regretté d'avoir eu un budget aussi conséquent, puisque je pense que ca sera une belle journée, ensuite faut relativiser puisque on aura toutes notre famille et les amis qui comptent auprès de nous Smiley heart

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avoue que je regrette parfois de mettre cette somme … mais je pense que je vais quand même adorer le jour j
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous on a claqué beeeaaauuucoup d'argent pour notre mariage (30K) et on a aucun regret. C'était génial ! On a passé un weekend au top ! Et heureusement que j'avais fait toute la papeterie et la déco moi même sinon on en aurait eu pour plus cher.
    Franchement des prestataires au top ! À tel point que mon frère qui va se marier en reprend certains et les fait venir dans une autre région de France 😁🥳
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors notre mariage n'est pas encore passé cependant après avoir eu les témoignages de ms meilleure amie et ma belle sœur ( 2 mariages à 30000€)
    Les 2 me disent qu a refaire elles ne mettraient pas autant, et n inviteraient pas autant de personnes car plus de nouvelles de certains avec le temps , elles feraient quelque chose de plus simple... Ici nous nous sommes fixé un budget et à 3 mois du mariage il n'est pas dépassé On verra si on a des surprises à ce niveau ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est qu'une fois
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté je regrette mais juste pour pouvoir répondre. Car en fait je ne regrette pas car on s’est fixé un budget pour avoir ce que l’on veut mais sans pour autant y passer nos économies.

Donc depuis le début on a listé exactement ce que l’on voulait, ce qui était absolument prioritaire pour nous, ce sur quoi on ne ferait pa la impasse et au contraire les postes où on pourrait faire des concessions. On a gardé en tête que ce n’était qu’une seule journée et qu’on pouvait très bien avoir un beu mariage. En parallèle on a regardé combien on mettait de nos économies (en gardant le nécessaire pour d’autres futurs projets ou des coups durs) et combien on pouvait économiser en plus tous les mois sans nous mettre dans le rouge. En ayant fait tout ça on en arrive à quelque chose qui nous plaît pour cette journée, tout en y mettant le budget prévu.
    Donc en ayant fait tout ça en amont on ne regrette rien. 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est intéressant comme questionnement !
    De notre côté, on se dit qu’une journée comme ça, lors de laquelle on arrive à réunir toutes les personnes qu’on aime et qui comptent pour nous, ça n’a pas de prix. Beaucoup de nos amis et familles vivent très loin donc on les voit très peu mais quasi tous devraient venir le jour J, ce qui promet de rendre la journée incroyable, juste par leur présence 🥰En plus de ça, on se dit que c’est qu’une fois dans une vie donc on a envie d’en profiter à fond et de ne pas se restreindre 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration