Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah Perez
Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn

Avez-vous un dresscode (couleur,thème..) pour vos invités?

Sarah Perez, le 17 Mars 2022 à 08:19 Publié dans Organisation du mariage 0 65
Sauvegardé

Si oui, quel est votre dresscode? Smiley love Pour nous c'est pas très bien défini, mais on aimerait la couleur rouge pour les invités et demoiselles/demoiseaux d'honneurs

Oui

28%

64 votes

Non

71%

163 votes

65 Réponses

Activité récente par Alexia, le 27 Avril 2022 à 07:49
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on n’a pas imposé mais sur les faire part on a écrit
    « mesdames, seront appréciées les tenues mi-longues ou longues. Le blanc est réservé à la mariée. Messieurs, chemise et noeud papillon seront en harmonie avec le marié ». C’est pas imposé mais fortement recommandé …
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    J’ai une petite question pour les femmes vous avez trouvé où les robes terracotta ? En pleine recherche et on galère …
    Merci d’avance ☺️☺️
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins et demoiselles d'honneur auront une couleur de robe commune. Et le dress code pour les invitées c'est PAS DE BLANC!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et non cest par rapport a notre theme champetre pour la deco apres pour le reste non

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt, thème et dress code : couleurs d'automne mais c'est évident pour ceux qui veulent ! Smiley winking

    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dresscode ni de code couleurs pour nous

    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous avons eu des Dresscodes (Témoins/Demoiselles d'Honneur/Famille Proche) pour notre première partie de mariage en comité réduit (30 personnes). Certains Dresscodes à la demande, d'autres suggérés pour harmoniser, nous n'avons imposé. Cela s'est bien passé, même si j'ai eu peur de viser trop haut pour les Témoins, mais ils ont été tous super, ils ont bien joué le jeu.

    Nos thèmes pour notre mariage étaient Japon/Nature/Fantasy pour la Déco. Nos proches ont voulu suivre les thèmes:

    La Famille Proche portait des Kimonos/Yukatas (idée venue de mon côté de famille) -Beaucoup en avaient déjà.

    Mes Témoins portaient également un Kimono/Yukata (suggéré) et ceux de mon mari aussi avec leurs armures par dessus (Ils avaient déjà les armures et les mettent occasionnellement).

    Les Demoiselles d'Honneur avaient un Dresscode couleur pour leurs robes/tenues -cela pouvait être un pantalon. Une couleur pour chaque Demoiselles d'Honneur.

    En fait, la seule chose que l'on a demandé, c'est de faire avec ce qu'ils avaient déjà, qu'ils ne déboursent pas de l'argent juste pour une tenue.

    Par contre, nous ne ferons probablement pas de Dresscode pour notre seconde partie avec toute la famille, proche et éloignée, nous laisserons le choix à ceux qui avaient déjà un Dresscode à la première partie, si ils ont envie de remettre les mêmes tenues ou pas.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code, mais quand on me demande, je préviens des couleurs qu'on a imaginées. Donc bleu et jaune et thème plutôt champêtre Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, mais sur notre faire-part nous sommes dessinés tous les 4 (nous 2 et nos enfants) portant des converses rouges, et bcp de proches feront l'effort, ou des converses, ou de la touche de rouge. Mais on n'a rien obligé/formalisé car par principe, j'ai horreur des dress code, je trouve ça rigide. Sauf quand soirée explicitement déguisée mais là ça en devient fun !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage sera sous le thème de mon pays natal, la Polynésie française.
    - pour les hommes chemise à fleur ou hawaïenne avec short ou pantalon blanc
    - pour les femmes robe coloré au couleur du Pacifique
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous chacun viens comme il veut
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidé de ne rien imposer à nos invités.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code mais un thème champêtre

    • Répondre
  • Fionabaudet
    Marié Curieux Juillet 2023 Indre
    Fionabaudet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a juste imposer la couleur pour les témoins ( couleur terracotta ) et garçons d’honneur , demoiselle d’honneur en beige . Ceci va avec notre thème du mariage « boheme térracotta »
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule qu'on a imposé c'est un noeud pap rose pr les témoins hommes, mon père et mon beau-père.
    Le reste libre à chacun de venir comme il veut. Nous la famille , enfin mon conjoint et nos enfants seront en majorité en bleu, sauf ma grande qui a flashé sur une robe verte et qui ne veut rien d'autre que cette robe là ! Jamais dans le thème celle-là ! Loool
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code pour nous

    Nous n'avons pas voulu imposer des choses à nos invités.

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon futur mari a voulu imposer un dress code pour que tout le monde soit assorti ! Quelque chose de vert pour les hommes (son costume sera vert) et terracotta pour les femmes. Nos témoins et demoiselles/garçons d'honneur seront à l'inverse des invités Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre thème est rose et gris

    Nous n'avions pas l'intention d'imposer les couleurs, mais beaucoup de personnes nous ont posé la question du thème et elles veulent toutes jouer le jeu donc oui les femmes seront en rose et les hommes en gris et chacun aura sa touche de rose ou gris pour la plupart de nos invités

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas une couleur pour nous. mais plutôt une touche de quelque chose .. un noeud pap .. un élément ou accessoire spécifique qui vient en plus de la tenue choisie
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code juste personne en blanc
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avions demandé un dress code et que les demoiselles ne viennent pas en noires. On avait demandé 20 à fin 40, ils ont relativements fait des efforts. 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons plusieurs dress code, notre thème est "mariage au pays des merveilles" en bleu et blanc. comme cela ceux qui veulent peuvent venir aussi bien dans un style emprunté à l'époque victorienne, qu'en bleu et blanc

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons notre thème avec les couleurs définie mais nous n'imposons rien aux invités, par contre nos mamans et témoins ect sont au courant des couleurs et je pense qu'ils feront en fonction Smiley smile

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de dress code. Nous indiquons aux invités de venir comme ils veulent pour être à l’aise
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins seront peut-être en bleu nuit /marine. Mais c'est tout. J'ai pas trop envie d'imposer une couleur. Toutes les couleurs ne vont pas à certaines personnes.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    Nous n’imposons pas de dress code. Les invités connaissent notre thème et on compte sur eux pour s’habiller en conséquence
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n impose rien hormis aux témoins et DH
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour chacun vient habillé comme il le souhaite pas de couleur imposé surtout que personne ne sait le thème et ne s attendent pas a ces couleurs ( ma couleur préférée violet et il n y en a presque pas)


    Bon préparatif
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a un dress code en rapport a notre thème
    Mes demoiselles d'honneur ont une couleur défini aussi pour leur tenue
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors il y a un dress code mais comme notifié dans le faire-part il serait apprécié, il n'est pas obligatoire !

    Les gens jouent le jeu c'est cool et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave du tout !
    Notre thème c'est "pastel & fleurs séchées".

    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous demandons de la couleur aussi, nous avons formulé cette demande dans nos faire parts sous forme de poème 😋
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas envie d'imposer des choses aux invités 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration