Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2019 Ain

Avis alliance ciselée

Amandine, le 21 Avril 2018 à 21:53 Publié dans Mode nuptiale 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes.

Ça y est j'ai enfin trouvé la bague de ma vie. Une alliance ciselée qui imite a la perfection les diamants vu de loin. Budget nickel

Petit hic... Un bijoutier faisant des bijoux sur mesure m'a déconseillé de prendre ça. Car la bague vieillit mal et perd de son éclat. A force de frites avec les années cela ne ressemblerait plis a des dimanets de moi... ça m'a refroidi.
Il a essayé de me vendre 1 truc sur mesure mais j'ai pas accroché.

Vous en pensez quoi ? Vous en connaissez des gens qui ont ce type de bague ? Ça vieilli si mal que ça?

Merci d'avance les filles

34 Réponses

Activité récente par Aude, le 23 Avril 2018 à 11:31
  • A
    Super Mariée Septembre 2018 Gard
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi pris une alliance à 2 anneaux un lisse et un ciselé, on verra dans le temps mais parfois pour les bagues avec diamants les griffes qui le tiennent s'abime et il faut les refaire. De toute façon n'importe quelle alliance ça va s'abimer si on la porte tout le temps


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme a pris la même que le tien et j ai failli prendre comme toi
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos témoignages les filles
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour nettoyer mes bagues je met du produit vaisselle dessus je frotte un peu avec le doigt et dans un verre d'eau tiède pendant quelques minutes (voir heures quand je les oublues :p) ensuite je les rince et les récupères toutes brillantes. ^-^
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai choisi une alliance deux anneaux dont un ciselé... Alors concernant le ciselé, il est vrai qu'avec les années, elle se lisse... Mais le diamant au final c'est pareil, avec les années et les petits chocs le diamant diminue et celon la type d'accroche, il est parfois déconseillé pour faire le ménage, dormir, se doucher avec. Ma bague de fiançailles est partie en sav au bout d'un an et demi... Ducoup, j'ai préféré une sans diamant pour l'Alliance...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je vous comprends.... moi aussi j'adore. Je regarderai d'autres bagues pour être sûre mais pour le moment je reviens toujours à celle la
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C est-ce que j ai choisi aussi
    j ai un entretien annuel à faire eton verra par-là suitesi celas abîme avec le temps ... je l adore trop et j ai hâte de la porter !
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le modèle que j'ai choisi ;-) par contre je n'ai au aucune indication sur l'entretien ! On verra à l'usure du coup !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la matière non après je pourrais faire un polissage et elle serait toute neuve 😊, mais elle est o fond d un placard depuis le divorce 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique ! J'adore!
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Mon alliance est ciselé aussi, et on m'a dit que ça durerai dans le temps sans souci ! Certe elle va se ternir, mais un polissage chez le bijoutier et elle retrouvera tout son éclat !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai opté pour une alliance ciselé. Trop peur de perdre des diamants . Je l'ai acheté chez un petit bijoutier qui a bonne réputation chez nous et elle m'a dit bon choix .

    Avis alliance ciselée 1
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi il est du côté de Villefranche. Il m'a pas parlé de refaire la bague en cas de variation de poids. Juste qu'au bout de quelque temps la bague devient terne et ne ressemble plus à.rien... Smiley sad
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Elle n'a pas perdu son éclat ou de matière?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Paris
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai aussi renconté un artisan qui fait des bijoux sur mesure (a Annecy, c’est le même?) et qui m’a alertée là dessus. Mais comme je ne veux pas de pierres pour des raisons éthiques, je suis restée sur mon idée et j’ai commandé mon alliance effet diamanté la semaine derniere. Apparemment le plus gros souci est de la remettre à la taille si tu grossis des doigts car le motif est impossible à reproduire exactement.
    Mais bon, j’ai préféré prendre le risque...
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team alliance ciselée ! 😍 ma petite bijoutière m'a dit que ça durait dans le temps au contraire !
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout.

    À moins d'avoir un métier manuel je ne vois pas comment on pourrait user à ce point une bague ?
    Personnellement j'enlève la mienne tous les soirs et dès que je fais quelques choses de manuel (genre jardinage aujourd'hui) pour des raisons de santé (je peux faire des oedèmes des mains rapidement) mais je me dis que ce n'est que mieux ça va la préserver 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ça dépend de la qualité de l'or. Une alliance ciselée n'a pas de raison de s'abîmer plus qu'une autre Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Mai 2019 Orne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la base ma première bague de fiançailles est ciselé avec diamants (4 que l'ont remarque à peine). Mais je ne l'aime pas autant que celle que j'ai eu pour Noël (que je considère plus comme ma bague de fiançailles)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toi , pour mon premier mariage j avais une alliance ciselée et je peux te dire que 18 ans après elle était encore impeccable.... je vais l offrir à ma fille maintenant
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai craqué sur ce genre de modèle là et elle m a dit qu il fallait refaire de temps en temps des remises en etat afin qu elle conserve sa brillance

    Avis alliance ciselée 2
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ca peut te rassurer... J'ai une bague demi tour zirconium que j'ai acheté il y a 15 ans et que j'ai bien maltraitée, j'ai un peu rayé l'argent en faisant de la guitare mais les zirconium n'ont pas perdu en éclat 😊
    • Répondre
  • Justine.
    Mariée Addicte Mai 2019 Finistère
    Justine. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord, je ne savais pas que ça s'appelait comme cela. J'y connais rien en alliance et j'avoue qu'on a pas encore établie de budget. ( Chéri a des tickets kadeos à son boulot à Noël et en été . On voulait se les prendre avec. Mais ce sera surprise sur combien il aura...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n'a pas perdu de matière sur le dessus ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey comme quoi hein !

    Je suis super déçue, degoutée... C'est con hein mais bon. Pas envie de me retrouver avec 1 bague degeulasse dans 5 ou 10 ans...

    Je vais essayer de retourner en boutique pour voir les bagues en zirconium
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en allant au manège à bijoux (que je snobais jusque la) j'ai trouvé mon bonheur avec un rail de diamants et pas beaucoup plus cher 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as fait quoi alors ? Tu as pris avec des diams?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bijoutière m'a dit la même chose, et même qu'elles étaient faites pour briller sous les lumières de la boutique mais qu'une fois rentrée à la maison c'est déjà plus pareil... Ca m'a refroidie aussi!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'Alliance ciselée de ma maman a 33 ans alors certes elle n'est pas aussi scintillante que la mienne qui me suis mariée il y a 3 semaines mais elle est toujours très belle ;-)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une technique de gravure qui donne l'impression qu'il ya des diamants. Je t'ai mis une photo mais c'est pas celle là la mienne Smiley sad

    Avis alliance ciselée 3
    • Répondre
  • Justine.
    Mariée Addicte Mai 2019 Finistère
    Justine. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question bête mais c'est quoi une alliance ciselée et une Alliance "normal" ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello

    Oui c'est ce que je me suis dit mais il ma mis le doute. Je préfère donc vérifier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration