Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pomme
Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Avis aux renouvelleuses : question témoins et Dh...

Pomme, le 14 août 2020 à 16:17 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, petite question d'une importance capitale... 🧐🤔🤭😂😂😂

Prennez vous des témoins ? Sont ils les mêmes que pour votre mariage ?
Prennez vous des DH ? Si oui ou non pouvez vous dire pourquoi ? Merci
Alors vue que charité bien ordonnée commence par soit même je vais répondre... Je penses prendre 3 témoins... Ma belle sœur avec qui je me sens beaucoup plus proche depuis quelques temps et c est marrant parce que jusqu'al il y a peu, on se supportait pas... Je lui ai encore rien dis mais elle se doute... Une amie qui pretend que je suis sa meilleure amie, mais je suis pas sûre qu'elle sache ce que c' est une meilleure amie... Le truc c' est que je me suis avancée car on était beaucoup plus proches passé un moment et je lui ai demandé, le truc c' est qu'on est plus si proche que ça... Et j ai appris qu'elle était jalouse de moi du coup je sais Pas quoi penser... La 3eme est pas sûre... Je lui ai encore rien dis! C'est la grande sœur de mon frère de coeur, on papote beaucoup et même si elle est du style "original" je la trouves adorable mais on a jamais vraiment fait de choses ensembles, j ai plus tandance à sortir avec sa petite sœur qu'elle, mais elle a plutôt tandance à se tourner vers moi pour papoter quand elle a pas le moral et moi pareil, elle est de bons conseils toujours à l'écoute etc...
Je me sens un peu perdue dans tout ça... Vous en pensez quoi ?

16 Réponses

Activité récente par Shyness, le 15 août 2020 à 16:57
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe aïe aïe ....c'est dur tout de même !
    Courage 😀
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😘
    Je penses vous écouter les filles...
    Comme par hazard hier soir elle m'appelle pour prendre des nouvelles, on habite à 5min une de l'autre et pas de news depuis plus de 3 sem ( je l ai appelé pour son anniv) elle demande des nouvelles, passe son temps à se plaindre de sa bm et quand je lui annonce que notre voiture est tombée en panne depuis 3 semaines et que du coup on était à pieds jusqu au 20 d'avoir la nouvelle, elle était mdr... Sympa l'amie... 🤔🤔🤔
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ton mariage, fais comme tu en as envie, et laisse parler les autres !!!!
    Courage 💪
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens perdue entre ce que j ai envie ce que je dois et ce que certaines personnes pourraient penser, bien prendre, mal prendre etc...
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ? 😀
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tout ça me paraît tellement compliqué... 🤔🤔🤔
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pkoi pas 😉
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais aussi des DH mais je pensais plutôt à mes nièces et ma fille qui auront 15 16 et 17 ans...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie avec plaisir! 😊
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penses que tu as raisons d autant que je me sentirai hypocrite et je déteste ça... Merci
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement , nous avons choisi des témoins différents pour la mairie et l'église.
    Et nous avons des DH et GH pour notre cortège de mariage 😀
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... Mais des fois, il vaut mieux dire non poliment que d’avoir des regrets! 😊
    Après, ce n’est que mon avis mais on m’a appris à jamais faire un truc à contre coeur sinon ça se termine souvent mal et ça tourne au vinaigre.
    • Répondre
  • Pomme
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour notre 1er mariage une de mes témoins était une personne manipulatrice et jalouse, je l ai su plusieurs année après suite à une crasse et c' était ma meilleure amie depuis 25 ans, le soucis c est que j ai qu'une parole mais si je tiens parole je me sens hypocrite et je n'aime pas...
    Les officiants nous demandent des témoins pour la cl et du coup je me sens perdue dans tout ça...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pomme,

Si j'ai bien compris il y a 3 personnes importantes pour toi et tu ne sais pas qui en tant que témoin et qui en tant que demoiselle d'honneur, c'est ça ? A l'origine je devais me marier civilement et religieusement le même jour et donc n'avoir que des témoins au nombre de 2. (1 pour la mairie et 1 pour l'église) Entre temps j'ai eu et j'ai encore un important problème de santé, qui sur le moment à failli finir tragiquement. Suite à ça, chéri me demande d'avancer le mariage civil, en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs. Pour ensuite se redire oui quelques années plus tard en grande pompe. Ce que j'accepte, comprenant très bien son point de vue. Pour ce premier mariage, ma mère sera mon témoin et pour chéri ça sera soit son frère ou l'une de ses sœurs. Le jour où ça sera THE mariage, j'espère obtenir l'accord du maire pour nous redire oui civilement en présence de toute notre famille. Pour cela, le registre du mariage étant déjà signé, j'ai bien envie de faire signer au maire, aux témoins et à nous les mariés, une sorte de diplôme pour les noces de cire. (4 ans de mariage) Puis nous dire oui religieusement auprès de nos familles et nos amis. Si le maire donne son accord, ça voudra dire que j'aurais un nouveau témoin à la mairie et un autre à l'église, soit 3 témoins pour deux jours de cérémonies différents. Je n'aurais pas de demoiselles d'honneur. J'estime que ce n'est pas nécessaire.

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai trois témoins et 4 DH.
    Mes trois témoins sont mes meilleurs amis d’enfants (deux garçons et une fille). Mes DH sont des amies proches et ma belle sœur, je ne me voyais pas sans elles pour ma préparation et le reste du mariage. Par contre toi tu as l’air d’avoir du mal à choisir tes personnes car tu as l’air très indécise et je pense que prendre une personne jalouse n’est vraiment pas une bonne idée. Moi j’ai les mêmes témoins car je me marie qu’à la mairie.
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question 🤔.
    Tu veux des temoins pour quel évènement ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration