Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde

Avis baby-sitter mariage

Emilie, le 29 Août 2022 à 23:19 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Nous aurons 3 enfants de moins de 2 ans, 3 enfants de 5 à 6 ans et 6 enfants de 9 à 15 ans.
Pensez vous que je dois prendre deux baby-sitters ?
Si vous avez eu ou aurez cette configuration, comment avez vous géré ?
Merci de votre aide.

27 Réponses

Activité récente par Anais, le 15 Juin 2023 à 19:25
  • A
    Mariée Curieuse Août 2023 Gers
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , merci pour votre retour. On déclare la personne , ok , mais à qui on declare la baby sitter ? A quel organisme? Quelles sont les démarches ? Comment on paye la personne (cesu...)? Merci!
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je voudrais savoir si vous avez fait un contrat de travail pour ces 2 jeunes, si vous les avez déclarées et comment vous les avez payées (cesu etc..) ? Merci d'avance pour vos réponses.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Val-d'Oise
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,
    Alors c'est mon métier donc je peux te répondrE.
    Tu dois impérativement déclarer tes intervenants ! C'est obligatoire au regard de la loi, mais aussi en cas de litiges ou de problèmes.
    Le contrat de travail écrit n'est pas obligatoire, (il ne l'est jamais d'ailleurs) puisque c'est un contrat oral tacite qui est conclu Smiley smile si tu veux me poser plus de questions n'hésite pas

• Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, alors de bons baby phone ça pourrait suffire!!
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé sur le site de babychou, l'agence la plus proche de mon lieu de reception (gers) est à Toulouse et ne couvre pas le secteur du Gers. ... ce n'est que pour surveiller 2 ou 3 bébés pendant leur sommeil dans une salle à côté de la salle des fêtes. Je me debrouillerai autrement. Merci des infos en tout cas!
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j'ai fait appel à un organisme de garde d'enfants Babychou, je paie 360€ + 2 repas "enfants" pour 2 intervenantes de 19h à 01h pour 10 enfants. Elles sont autonomes pour leur déplacement. J'ai joué la sécurité avec des professionnels car je n'ai pas de contact dans la région où je me marie. Et ayant mes 2 enfants c'était important pour moi d'être rassurée sur ce point!
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Pourriez vous me dire si vous avez déclaré les baby sitter (contrat de travail etc
    ...) , si vous leur aviez prévu un couchage et si vous les avez trouvé par petites annonces le boncoin , nounou top etc. .? Merci à vous pour votre aide !
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! J'aurais voulu savoir si vous avez déclaré les baby sitter avec un contrat de travail etc..? si vous lui aviez prévu un couchage et comment l'avez vous trouvé (leboncoin, nounou top...)? Merci d'éclairer ma lanterne. . .😅!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on prend une baby-sitter pour notre fils et comme on a pas beaucoup d’enfants se sera tout et les parents devront gérer les leurs
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous beaucoup d'enfants et pas de baby sitter, les parents gèrent je vais bien gérer les 3 miens avec tous les préparatifs alors chacun sa merde comme on dit 😅. Il y aura des occupations, les extérieurs et un coin où il y a une télé des jeux de société ect... Alors ça devrait aller pour eux 😊
    • Répondre
  • Laureline
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous aurons 14 enfants entre 3 et 10 ans, dont 2 à moi, je pense prendre 3 baby sitters pour s'en occuper et laissez les parents profiter. Je souhaite que les enfants viennent car il s'agit pour la plupart de mes nièces ou enfants de nos témoins et amis proches, mais je souhaite également que les parents puissent profiter de la soirée plus sereinement. Leur table ne sera pas loin de la notre et je pense aménager un coin extérieur pour qu'ils puissent jouer.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai aussi pensé à prendre une baby sitter, mais nous n'aurons que 9 enfants de moins de 11 ans dont les plus jeunes auront 2, 4 et 5 ensuite on tombe à 7 ans.

A l'heure actuelle, nous ne savons pas quels enfants seront présent, mais nous avons pris la décision de ne pas en prendre, nous laisserons la charge des enfants à leur parents où aux ados, je vais en avoir environ 15 dont la majorité aura entre 14 et 18 ans.

Mais je prévois de leur mettre à dispositions des jeux extérieur et intérieur en cas d'intempérie

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil pour nous !
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous allons faire le choix de 2 jeunes que nous connaissons pour surveiller accompagner les enfants. Nous faisons le choix de 2 car c'est plus "sympa" pour elle que d'être seule.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de baby sitter ici. Les parents s’occupent de leurs enfants.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions 9 enfants entre 3 et 9 ans et nous avons pris deux baby sitter. Nous avions aussi 3 enfants de moins de deux ans, mais ils ont été géré par les parents
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne prends pas de baby sitter ; avant la mode des "grands" mariages et des baby sitter pour "soulager" les parents, on y arrivait très bien. Et puis les parents vont quand même voir leurs enfants pour s'en occuper, même s'ils sont encadrés par quelqu'un d'autre

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Moi je ne prends pas de baby-sitter chacun gère leur enfants je vais pas m'amuser à leur payer une babysitter, j'aurais 23 enfants un peu plus car je compte que les enfants de plus de 3 ans pour le repas enfants.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions 4 enfants de 1 à 6 ans. Nous ne voulions pas prendre de baby-sitter à la base. Sauf qu'il y a un petit cours d'eau et un étang sur le lieu du vin d'honneur/fête. Les propriétaires nous ont fortement recommandé de prendre une baby-sitter et c'était une bonne chose ! La sœur de Monsieur était sa témoin et la mère de 3 des mômes, autrement dit ça aurait été très compliqué pour elle. Les enfants ont mangé en décalé et ont fait des jeux. Je pense qu'ils ont mieux profité que s'ils étaient restés avec les adultes. Et inversement ^^
    Si tu choisis finalement l'option babysitting, je pense oui qu'il t'en faudrait deux. Dans l'annonce tu peux préciser que une sera pour telle tranche d'âge et l'autre pour la suivante
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie

Ta configuration est identique à la mienne et dès le départ j'avais prévenu les parents : pas de baby-sitter, vous gérez ! C'est trop facile sinon. E, plus la soirée allait jusqu'à 4 H du matin et une baby-sitter en général part vers minuit 1H. Ce que j'avais fait est que j'avais mis à disposition dans la salle des enfants (ouverte sur celle des parents) DVD de dessins animés, jeux, livrets de mariage. ils se sont bien amusés. J'ai eu de la chance aussi car les plus pénibles ne sont pas venus au mariage ! Un conseil pratique : placer les tables des parents si possible non loin de la salle ou table des enfants.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons beaucoup d'enfants de prévu, 30, avec majoritairement des enfants de 3-7ans. Nous 'e prendrons pas de baby sitter. Les parents gèrent leurs enfants. Certains prennent la décision de ne pas les prendre, et ceux qui les emmennnet vont les gérer. Bien souvent les en
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en 2024 j'ai prévu de prendre un Baby-sitter je sais si j'en prend 2 ou juste un seul j'ai vu que sur l'appli il ya des gens qui le font en groupe ils occupent les petits avec les jeux et autre si c'est pour toute la journée ils se relais mais ils sont par groupe de 2 et j'ai vu aussi sur le groupe de mariage sur fb yen a qui se propose aussi donc à voir
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Pas-de-Calais
    Aelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté, nous avions 1 bébé marcheur, 6 enfants entre 2 et 8 ans et 1 enfant de 14 ans. La grande a été nommée “chef de la tribu” et l’ensemble des adultes jetait un œil sur les enfants. Il n’y avait pas de baby-sitter, les enfants ont bien joué et aucune bêtise à déplorer !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilie,

Nous avions 3 bébés (5/6mois), 3 bambins de moins de 3 ans, 18 enfants de 3 à 10 ans et 6 ados. Nous n'avons pris aucun baby-sitter pour que les enfants soient le plus en sécurité possible, leurs parents ont gérés leur surveillance et tout s'est passé à merveille. Le gros inconvénient des baby-sitter (pour l'avoir vécu en invités et en temps qu'animatrice) c'est que les parents relâchent toute leur attention et c'est le piège. Les baby sitter ne connaissent pas ces enfants (en quelques heures c'est trop court) on leur demande d'en avoir l'entière responsabilité alors même que les enfants ne sont pas dans leur état habituel (excitation + sucre). En bref c'est souvent dans ce genre de moment que les accidents arrivent. Il est plus sécurisant pour un enfant d'avoir un repère connus qui pose les limites qu'un inconnu dont les propos ne seront pas validé/appuyé par les parents.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Émilie.
    Quelque soit le nombre d enfant, si vous optez pour du baby sitting il faut au moins 2 personnes
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y ai penser mais cetais beaucoup trop cher. Je prendrais une seule pour gérer mes deux dernier en bas âge
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Émilie.
    Nous ne prendrons pas de baby-sitter.
    Ce sera à la responsabilité des parents.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration