Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sara
Mariée Curieuse Juillet 2024 Hérault

Avis beau-père et père qui accompagnent mariée à l'autel

Sara, le 22 Juin 2022 à 22:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je souhaiterais pour mon mariage que mon père et mon beau-père m'accompagnent à l'autel tous les 2. Mon beau père ayant une place importante dans ma vie depuis mes 12 ans.
La relation entre eux est bonne actuellement.Tout de même, j'ai assez peur de la réaction de mon père à cette annonce...Comment pensez-vous que je puisse lui annoncer de la meilleure manière pour qu'il ne le prenne pas mal ?Merci d'avance pour votre aide 🙏

16 Réponses

Activité récente par Lucie, le 3 Juillet 2022 à 13:55
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d’un repas tous ensemble tu peux leur faire une demande en leur faisant un petit texte pour bien leur faire comprendre que ton père aura toujours sa place de père et que ton beau père a aussi une place importante dans ta vie et que pour ce jour tu aimerais qu’il soit tout les deux present a tes côtés.
    Je pense que si l’entente est plutôt bonne ils sont capables de le comprendre Smiley smile
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Non c'est ma maman qui m'a évoqué que cela ferait plaisir à mon beau père et j'avoue que je m'étais pas posé la question car je suis au tout début des préparatifs et je trouve que c'est une bonne idée car il est important dans ma vie
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faudrait que tu en parle avec lui que sa te ferai plaisir qu’il t’accompagne également mais que tu ne veux pas lui faire de peine
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sara et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère sincèrement que les conseils de nos FM t'aideront.

Le sujet peut être délicat en effet...

Tu as déjà proposé l'idée à ton beau-père ? 😘

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aah d'accord , mais le mot "autel" est strictement religieux Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme ça, je te dirais que je comprends tout à fait que tu veuilles donner ce rôle important aux deux puisqu’ils sont importants dans ta vie.
    Mais je pense qu’il te faut quand même laisser une place à part entière à ton papa. Comme tu dis tu as assez peur de sa réaction c’est qu’il pourrait être touché dans sa place de père de la mariée. Et je pense que pour un papa c’est pour eux un moment très fort que d’accompagner leurs filles à l’autel. Et je trouve que ça peut être très dur et lui faire mal comme tu dis de devoir partager ce moment-là avec quelqu’un (qui plus est à presque la même place que lui pour toi apparemment). Moi comme ça je te dirais que tu ne peux pas lui enlever ce moment privilégié avec toi.
    Honnêtement je ne suis pas sure qu’il y ait une bonne manière d’annoncer ça à son père. A mon avis il aura forcément mal. Mais ce n’est que mon avis, tu fais bien sûr comme tu le veux! Mais ça n’empêche pas que tu peux aussi laisser une grande place à ton beau-père (t’amener à la mairie/cérémonie laïque ou amener ton alliance)En fait je me mets à la place de ton papa et si jamais je venais à me séparer du papa de notre fils (ce que je ne souhaite absolument pas bien sûr😄 c’est juste une mise en situation!!!) et qu’il me dise que je devrais l’amener à l’hôtel accompagnée de sa belle-mère mais ça me déchirerait le cœur. Vraiment.Après comme je t’ai dit, je te dit ça par rapport à mon ressenti à moi. Et en imaginant ce que pourrait être la réaction de ton papa.Bon courage pour prendre ta décision 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je suis plus ou moins dans le même cas de figure que toi.
    Je pense demander à mon beau-père de rentrer avec moi pour le mariage civil que nous faisons 2 1/2 mois avant la cérémonie laïque. De plus, mon papa sera pas prèsent car un peu compliqué de le faire venir et parce que ma maman un peu de mal avec la présence de mon papa.
    Et mon papa m'accompagnera pour la cérémonie avec mon fils et mon beau-fils.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve normal que tu veuilles que ce soient les deux et je pense que ton père peux le comprendre si tu lui expliques. Laisse lui peut être une porte de sortie en lui disant que si ça le met mal à l'aise, tu peux décider que l'un t'amène à l'autel et l'autre à la mairie

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça touchant et normal que tu veuilles que ton papa et ton beau-père t’accompagne tous les deux à l’autel mais effectivement c’est très délicat pour ton papa. À ta place je demanderai à mon père qu’il m’accompagne à l’autel à son bras et à mon beau père à la cérémonie laïque mais je ne demanderai pas aux deux à la mairie
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu vas à l’église et bien sur aussi à la mairie pourquoi ne pas demander à l’un de faire l’église et l’autre de faire la mairie
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces conseils 🙂
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils, enfin je parle d'autel mais ce sera mairie et cérémonie laïque dans un jardin
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils 🙂 effectivement de rajouter une danse avec mon père c'est une bonne idée 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne vaut la discussion et la sincérité. Parles en avec lui avant de l'annoncer à ton beau père explique lui ce que tu ressens envers lui et ton beau père (il fait partie de ta vie également je ne trouve pas ça choquant de l'inclure dans ton mariage). L'idée d'une entrée avec l'un et l'autre au cérémonie est bonne ou alors faire l'entrée avec les deux et rajouter une danse avec ton père au bal (à l'ouverture ou non)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le symbole est beau, mais c'est vrai que ça peut être délicat. Tu parles d'autel, je suppose que tu te maries à l'église. Pourquoi pas faire l'entrée avec l'un à la mairie, et avec l'autre à l'église? Ou donner deux rôles différents: entrée de cérémonie avec l'un, ouverture de bal avec l'autre?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et si tu demandais à l’un de t’accompagner à la mairie et l’autre à l’église ? Ou alors tu prends ton beau-père comme témoin pour ne pas vexer ton papa. Le mieux est d’en parler avec ton père et aussi ta mère.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration