Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Avis brioche Bonin 🍞😋

Estelle, le 21 Juin 2022 à 10:58 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je recherche des avis sur les brioches Bonin pour savoir si la brioche est bonne ? 🤔😋

Il s'agit des brioches Bonin situé à Rezé en Loire-Atlantique.

Nous souhaitons faire la danse de la brioche à minuit comme cela se fait beaucoup par chez nous 🍞

On pense partir sur la grande pour 150 personnes en forme de marguerite à 65€ avec prêt de plateau

Avis brioche Bonin 🍞😋 1

Merci d'avance pour vos retours Smiley winking

10 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 août 2022 à 20:39
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour Romane, j'ai entendu d'autres amis dire qu'elle était trop bonne, on va se régaler je pense !

Maintenant, j'attends de la commander car ils m'ont annoncé une hausse des prix pour l'année prochaine ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, merci pour ton retour Allison Smiley winking

• Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée Avril 2024 Loire Atlantique
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis Rezéenne, et je connais très bien la famille Bonin à l'origine de la recette !

Ils ont été racheté récemment mais la recette n'a pas changé. Mes parents avaient pris cette brioche même pour leur propre mariage, qui est réputé dans la région pour être vraiment bonne Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, merci pour ton retour Allison Smiley winking Je m'attendais à plus en prix pour 150 personnes en effet, je suis agréablement surprise. Ca compensera le dépassement du budget dans d'autres dépenses Smiley laugh

• Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis de Vendée. Le prix me paraît raisonnable. Nous faisons un mariage du soir, la brioche sera servi au vin d'honneur, je paye 96€ pour 80 personnes sans le plateau.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord j’adore cette tradition et c’est vrai que sa doit donner faim de porter une brioche aussi lourde
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait, elle est servie à minuit comme le veut la tradition par chez nous Iris, et non, en même temps que les desserts à 19h, d'où la taille de la brioche.

Pour le dessert (de 19h), on a prévu une trilogie par personne (un chou de la la pièce montée, un entement poire caramel, une crème brulée, et peut-être un pti macaron en plus, on est en train de voir)

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une tradition plutôt vendéenne, mais qui se fait aussi en Loire-Atlantique Manuella 🍞

En fait, la brioche est servie sur une grand plateau avec des poignées et on le soulève et on danse avec sur une musique bien particulière. Les invités passent alors tous en dessous, c'est la tradition. Les témoins et dh sont aussi souvent appeler à porter le plateau (qui est lourd) pour montrer qu'ils sont là pour épauler les mariés.

Ensuite, elle est coupée et mangée par les invités qui ont souvent faim à cette heure là 😋. Par chez nous, les mariages sont du matin, on mange le repas principal de 15h à 19h et on danse de 20h à 3h du mat, donc vers minuit la brioche est toujours appréciée 😜

Avis brioche Bonin 🍞😋 2

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle 🙂

J'espère que les autres FM de la Commu pourront te donner leur avis concernant cette brioche 😋

Tu prévois d'autres desserts pour l'accompagner ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connais pas mais ça a l’aire super bon. C’est quoi la danse de la brioche ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration