Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Addicte Octobre 2023 Oise

Avis cahier des charges traiteur domaine exagéré ou non ? help svp

Melissa, le 13 Octobre 2022 à 12:55 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre


Avis cahier des charges traiteur domaine exagéré ou non ? help svp 1


Avis cahier des charges traiteur domaine exagéré ou non ? help svp 2


Avis cahier des charges traiteur domaine exagéré ou non ? help svp 3

Coucou les filles, le domaine pour lequel on a eu un coup de cœur possède un « cahier des charges traiteur ». Je commence tout juste à prospecter et demander des devis traiteurs, et je m’aperçois que les réponses sont plutôt négatives du fait des « contraintes » du cahier des charges.

Je suis novice pour ce type de démarche, s’il y a des traiteurs dans le groupe ou des connaisseurs/ connaisseuses, pouvez-vous me dire si les demandes du domaine sont exagérées ou non ?

Je vous mets en PJ le cahier des charges traiteur du domaine.

Merci d’avance pour votre aide car je désespère vraiment de trouver quelque chose.

Ps désolé pour le pavé

32 Réponses

Activité récente par Melissa, le 18 Octobre 2022 à 06:07
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes nous avons décidé de changer de domaine.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l’office devait être propre voilà pourquoi tout était protégé au sol. La salle non en revanche mais ça vous avez qu’à prévoir vous le ménage. Et pour les déchets c'est normal aussi
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie, merci pour ton retour. Est-ce que vous demandiez également au traiteur de nettoyer l’office traiteur ainsi que la salle de réception ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors contrairement à tout le monde pour moi rien de choquant. J’ai été chef de projet chez des traiteurs à Paris et c’était souvent les règles que nous avions dans les sites sur lesquels on intervenait (musée, théâtre, château, magasin etc). Dans 80% des cas nous prévoyons entièrement tout le matériel (étuve, buffet, tables, réchaud, bac isotherme etc). Nous protégeons tous les sols avec du polyane sous les buffets, dans les offices également. Donc de mon point de vue « pro » cela ne me choque pas du tout
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire, nous n’avons pas choisi définitivement et nous pensons très clairement à changer de lieu . Ce qui nous chagrine est le fait que d’autre traiteur trouve ce cahier des charges "classique "
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    En effet c’est très strict et surtout le domaine fait porter une responsabilité importante au traiteur qui sont souvent demandé aux mariés (ex : gestion des poubelles, du ménage, …). Il vous impose beaucoup de chose également par exemple la présence du personnel traiteur jusqu’au départ des derniers invités ça implique des coûts supplémentaires important pour vous…
    Vous avez choisi définitivement ou vous pouvez encore changer ? Car la ca semble compliqué et très strict sur tout les points
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons un cahier de charges traiteurs, un pour le DJ/ la musique.
    Les règles sont un peu similaires aux vitres mais en aucun moment je n’ai vu de moduler leur voix pour ne pas déranger les voisins. Si vous avez d’autres endroits, essayez de voir comment ça marche.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement c'est très strict
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui fait peur c'est ce qui est noté en gras: ne pas parler trop fort dehors pour la tranquilité des voisins!! Donc vous ne pourrez pas aller dehors pendant la soirée ?!
    Franchement chercher ailleurs, c'est le type de personnes à être sur place pour tout vérifier.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui tandis que là c'était le lieu seul, le jardin et leur service de sécurité si je peux dire. Je suis du Nord Smiley smile

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Kateryna, et pourtant le domaine n'impose pas de traiteur en particulier. Il est bien là mon problème. Je me demande s'il s'agit de lignes cachées ...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mélissa,

    Le cahier des charges a l'air tellement strict, c'est prise de tête rien qu'à la lecture.

    J'espere que tu trouveras un coup de coeur plus facile, tout aussi beau & moins strict.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai déjà vu les cahiers de charges pareils (même pire), le lieu avait les traiteurs partenaires il fallait payer un surplus pour avoir un traiteur pas sur la liste. On a vite se débarrasser de l'idée de faire le mariage dans les lieux comme ça

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    DJ aussi imposé et sonomètre. Je sais que vous avez eu un coup de cœur mais fuyez.

    J'ai fais un mariage avec sonomètre et franchement c'est l'horreur, au début ça fait sourire, ensuite ça devient vite lourd, surtout quand certains invités font tout pour le faire sauter

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair, pour moi il veulent vous incité à prendre un service jusqu’à la fin de la soirée même si ce n'est pas dit clairement

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouhhhh nous en avons pour 4000€ le domaine avec cérémonie laique, hébergement pour le week-end . J'ai oublié de mentionner que le Dj (1490€) était imposé avec un limiteur à 90 db. De quelle région es-tu ?

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Virginie, effectivement c’est vrai que ce point m’a interpellait car je n’imagine pas payé le traiteur pour un forfait de plus de 14 heures de service.


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu leur condition le prix attractif s'explique. Je suis certaine que vous trouverez. 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais donc libre de traiteur avec des petits lignes cachées... Tu sais moi je suis bien tombée sur une salle qui faisait des prix à la tête! 7000€ de location de salle (alors que dans le secteur sur du haute gamme on est à 3000€ pour un château) et combien pour le traiteur? 7000€ aussi, dis donc vos prix sont ronds... Smiley xd

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair. Surtout qu’il y’a le coup de cœur mais également le prix attractif en + du logement pour nos invités
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que c'edt pas évident quand on a eu un coup de coeur.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c’est ce que nous ressentons. j’ai l’impression que tout n’est qu illusion dans le sens où le domaine nous indique que le traiteur est libre de choix …
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jessica, effectivement je pense que l’on va clairement se penché sur un nouveau lieu .
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura, je te remercie pour ton avis qui est très clair.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le cahier des charges me parrait exagéré et je comprends que les traiteurs soient frileux de travailler avec ces conditions.

    Je pense qu'ils vous faudraient envisager la possibilité de changer de lieux.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Melissa! Wow quel cahier des charges stricts! Donc tu as le droit de louer le lieu et les cuisines MAIS tu ne peux rien cuire si tu ne fait pas appel à leur liste de traiteurs...? C'est n'importe quoi! J'ai visité des lieux libre de traiteur où l'entièreté de la cuisine est à disposition pour les traiteurs. Essaie de voir d'autres lieux puisque comme tu dis leurs traiteurs sont chers pour vous donc je pense qu'ils font ça pour décourager les couples et les autres traiteurs (surtout si tu as déjà essuyé des refus) afin qu'ils choisissent dans leur traiteurs habituels... C'est un peu déloyal et vous mettre dos au mur.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissa,

    Je suis désespérée pour vous, je veux bien comprendre qu'ils ai eu des soucis avec des traiteur peu respectueux, mais de la à imposer autant de recommandations et restrictions à un professionnels c'est incroyable. je n'imagine même pas quel est le cahier vous concernant.

    Je pense comme précédemment qu'il faut voir les traiteurs ayant déjà travaillés chez eux, ou tout bonnement changer de lieu.

    Je comprends parfaitement que votre lieu soit un coup de cœur, mais je ne vois pas beaucoup de traiteurs accepter toutes ces conditions.

    Je crois que ce qui m'as le plus déranger est la phrase disant que le personnel du traiteur ne pouvait quitter avant le départ du dernier invités. NON mais depuis quand un traiteur est responsable jusqu’à la fin de la soirée ?????

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😓
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est n’importe quoi aucun domaine n’a demandé ça de mon côté et… franchement ? Des bâches sous les buffets ? Pas de chambre froide et rien pour réchauffer ?? Il n’y a pas de cuisine ? Car quand tu paies le prix du domaine tu paies pour ça aussi normalement. Un chèque de caution ? Ils sont couverts par des assurances pour rappel des deux côtés. A ta place je changerai de domaine désolée, je n’imagine même pas les contraintes pour vous si déjà le traiteur en a autant. Si vraiment pas le choix dans ce cas abandonne le traiteur plutôt prendre un foodtruck ou ce genre de chose, au moins un buffet froid plutôt qu’un service à l’assiette classique, je ne vois pas quel traiteur accepterait tout ça à moins d’être vraiment en galère et la qualité risque de s’en ressentir. De toute façon s’ils doivent transporter tout leur matériel de « cuisine »… ça va être hors de prix et sûrement hors budget.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Berengère, les traiteurs qui y ont travaillé sont hors budget et ne proposent pas forcément ce que l’on recherche (traiteur antillais et Afro)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne connais pas cette situation mais je rejoins l'avis de Bérangère, en demandant avec qui ils ont déjà travaillé ça facilitera peut être vos recherches. Et peut-être voir leur degré de flexibilité aussi ?

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut être leur demander une liste des traiteurs qui sont déjà intervenus dans la salle ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration