Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Experte Juin 2022 Haute-Saône

Avis date mariage

Disco, le 14 Décembre 2020 à 14:30 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'aimerais votre avis.

Nous devions nous marier en 2021 mais suite à plusieurs choses nous avons décidé de reporter a 2022.
Mais le soucis est que nous hésitons entre début juin (au moment du weekend avec lundi férié) ou bien début août....Mais nous ne savons pas quelle date serait la mieux ( niveau vacances des invités pour août et juin les invités pourrons t'il se libérer facilement...etc... Beaucoup de questions 😅)Sachant que 95% des invités feront 250km vois plus.

17 Réponses

Activité récente par Disco, le 16 Décembre 2020 à 14:15
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour vos avis 😉😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions un week-end de 3 jours ce qui est plus simple pour les longs trajets. Et cela évite de couper les vacances. En tant qu’invité je préfère. Et vous pourrez partir en voyage après ...
    Juste voir si ce n’est pas près des examens des élèves.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sur un long week-end sa peut être pas mal !! Sa évite qu'ils pose des vacances et ne pas faire leur vacances par rapport a votre mariage !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Peut être pas très objective car nous avons le 5 juin. Nous hésitions avec juillet et août... ce qui nous a fait choisir juin : les jours sont plus long et souhait d’avoir une belle soirée avec un VH à l’exterieur tardif (si il ne pleut pas of course 🤞). Compliqué de jongler avec les congés de tous les invités l’été entre ceux qui partent en juillet, eux qui partent en août, etc ...
    la chaleur car on ne voulait pas avoir la canicule en juillet ou la pluie en août (a bordeaux il pleut souvent à partir du 15 août).Plus facile avec nos boulots de prendre des jours en juin et envie de profiter à fond (nous prenons 15 jours de congés pour le mariage). Enfin pas envie de passer vos vacances d’été dans le mariage donc en juin on profite du mariage et en août on part en vacances 😊Voilà je ne sais pas si ça pourra t’aider dans ton choix.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Disco,

Avant tout les rebondissement que nous avons eu depuis la demande en mariage on s'était fixé la date du 6 mai 2017. Premièrement parce que j'ai eu un coup de cœur, sur photo internet, pour un bouquet avec du muguet. Puis pour une autre raison liée à chéri. Ensuite on s'était donné deux ans pour tout organiser. Ensuite je lui dit que ça serait bien de trouver une date assez proche d'un jour férié, dans le sens ou dans ces cas là la quasi totalité des entreprises font le pont, pour permettre aux invités de rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent. J'ai donc, au départ, proposé la date du 6 mai parce que j'avais vu que le 1er et le 8 (jours fériés) tombaient un lundi. Aujourd'hui la date a complètement changé. Pour permettre à mon frère de venir avec sa fille qu'il n'a que rarement. De mai on passe donc à juillet.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ta place, j'aurais choisi le mois d'août 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je dirai plutôt juin car début août il a tendance à faire très chaud mais c'est un ressenti personnel !
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur 🤔😊 sa peut être une bonne idée
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils ne connaissent pas ton coin,cela peut être une bonne occasion pour eux de profiter de ton mariage pour y passer une semaine ou deux de vacances.
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa pourrait être sympa de venir en vacances
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie de ton avis😊
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton opinion 😊 c'est ce que je me dit aussi mais toujours une appréhension par rapport au invité qui vivent loin (je me dit ils auront peut être plus de difficulté pour venir un petit weekend 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux vaut opter pour juin je pense
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je choisirais plutôt août, c’est l’occasion pour les gens qui viennent de loin de passer des vacances près de chez vous et de découvrir le coin s’ils ne connaissent pas Smiley smile et je les préviendrais bien avant afin qu’ils puissent d’organiser
    • Répondre
  • D
    Disco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis 😊 mais ce qui me fait peur c'est que début août les gens choisissent de faire passer leur vacances en priorité (surtout si ils n'ont pas pu prendre de vacances réelle d'ici la avec les règles sanitaire qu'il y aura surement encore sur 2021) . 🤦🏼‍♀️ Sa devient compliqué rien que pour une date🤣
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille août car si beaucoup de tes invités ont des enfants cela va être compliqué début juin avec l'école.
    En revanche comme beaucoup de personnes prennent leurs vacances en août,n'hésite pas à prévenir les gens de vive voix au moins un an avant le mariage afin qu'ils puissent bloquer ta date.Comme ça même si tu n'envoies les faire-part que 3 à 6 mois avant le mariage,ils seront déjà au courant et tu auras moins de réponses négatives.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a eu le même questionnement que toi mais on a opté pour juin finalement, on s'est dit qu'en juillet août ça aurait bloqué les gens dans leurs vacances.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration