Myriam et Isam
Mariée Curieuse Avril 2017 Val-d'Oise

Avis delices des merveilles

Myriam et Isam, le 2 Avril 2016 à 12:56 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir votre avis sur une situation qui viens de nous arriver.
Nous avons solliciter un traiteur pour un devis simple avant de prendre rendez-vous. Le devis nous convenait mais lorsque nous avons souhaitez un rendez vous il nous a donné rendez-vous dans un MC do ? On lui a fait comprendre que nous souhaitions pas travailler avec un prestataire qui souhaite organiser un rendez-vous dans un MC do qui est l'opposé de ce que nous souhaitons et il nous demande de ne plus lui faire perdre du temps.
Sommes nous trop exigeant ou le "traiteur" est louche ?

16 Réponses

Activité récente par Myriam et Isam, le 17 Mai 2016 à 22:13
  • Myriam et Isam
    Myriam et Isam ·
    • Signaler
    Myriam, je suis vraiment choquée et dégoûtée pour ce qui t'es arrivée. En tout cas merci bcp pour le conseil.
    • Répondre
  • Myriam et Isam
    Myriam et Isam ·
    • Signaler

Merci pour votre avis et je suis vraiment désolée pour vous. Votre mésaventure tout comme celle de d'un autre couple qui m'ont répondu m'on vraiment fait mal au coeur pour vous.

• Répondre
  • K
    Nouveau Marié Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Khalid ·
    • Signaler

Bonjour,

J'ai eu à faire à ce traiteur ("Délices des Merveilles" basé en seine et Marne), à éviter absolument !!!!

Nous avons placé notre confiance en ce traiteur et nous avons été trompés pour le plus beau moment de notre vie, notre mariage.

Il nous avait donné rendez-vous au Mac Do d'Evry également, et là il a fait défiler une série de photos volé sur d'autres sites...Il demande un accompte de 30% et de payer les 3/4 de la somme un mois avant l'événement et si possible en liquide...

Nous avions prévu un buffet en bonne et due forme, à la place nous avons eu des surgelés Picard...Dès notre arrivée à la salle avec les convives, mes jambes allées flanchés tellement j'étais irrités...

Pour l'entrée ce traiteur nous avait montré des photos en nous expliquant qu'il utilisé des produits de qualité...

Nous avions demandé une pastilla aux fruits de mer, mais surpris nous avons eu une espèce de galette farci avec je ne sais quoi et toute flasque (la honte de ma vie devant les convives...).

Il nous a promis des poulets fermiers, mais nous avons eu droit à des poulets industriels (la viande se détaché toute seule...).

Concernant le dessert, il nous avait garantit qu'il y aurait des fruits de saisons et là nous avons eu des pommes, des poires et des oranges... Alors qu'à la base il nous avait montré une belle composition de fruits rouges, mangues, ananas etc...

Par dessus tout il s'est montré odieux avec mes soeurs à la moindre remarque.

Il n'a pas servi de thé à volonté comme convenu avec les gateaux que nous avions préparé.

A la fin de la soirée il n'a pas daigné débarrasser les tables pour servir la pièce montée et a refusé de servir des jus payés pour accompagner la pièce montée.

Par dessus tout il a cassé un support de pièce montée que nous avions loué chez un autre prestataire et il a voulu camouflet ce mefait par un bout de scotch...

Il s'était engagé à nettoyer la cuisine avant son départ, chose qu'il n'a ps faites et des amis invités sont restés jusqu'au petit matin pour néttoyer la cuisine.

Toute la marchandise à été récupéré alors que nous avons payées tout cela avec nos deniers..

Bref l'émotion me prend et j 'ai été par dessus tout dégouté de voir ma femme la larme à l'oeil à cause de ce trompeur..Pour celles et ceux qui souhaites faire appel à un traiteur je vous conseil vraiment parce que je l'ai vécu d'éviter absolument cet individu

Sincèrement,

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Paris
    Myriam ·
    • Signaler

MA BELLE JE VIENS DE FAIRE MON MARIAGE ET SETAIS MON TRAITEUR ...ILS NOUS AVAIS AUSSI DONNER RDV AU MCDO... SURTOUT NE LE PREND PAS SETAIS CATASTROPHIQUE IL NOUS AS GACHER NOTRE MARIAGE SUR CE POINT CA ETE LA HONTE DE MA VIE DÉS NOTRE ENTREE ! A EVITER FRANCHEMENT TRES MAL ORGANISER NOUS ETIONS OBLIGER DE COURRIR DERRIERE LUI A CHAQUE FOIS ET LA NOURRITURE EST QUE DIRE DEGOUTANT ET JE SUIS GENTILLE ! NE PAS FAIRE CONFIANCE CELA A ETE MON SEUL REGRET LES PHOTOS QUIL VOUS MONTRE SONT DES PHOTOS DES PRESTATIONS QUI NE SONT PAS DE LUI !!!!!! AU NIVEAU DE LA DECO CEST MOI QUI AI TOUT GERER ! NOUS AVONS DU NETTOYER LA CUISINE APRES LE MARIAGE QUI ETAIS IGNOBLE DANS UN TRES SALE ETAT ET MAS CASSER LES SUPPORT DE LA PIECES MONTEES QUE JAVAIS LOUER SOUS PRETEXTE QUIL ETAIS PRESSER , IL EST TOUT LE TEMPS PRESSER CE MEC...

Un conseil chercher pas a trouver un traiteur pas trop cher car cela signifie quil prend pas de bon produit avec une limite bien sure !

En esperant que cela vas aider

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler

Salut,

Je trouve que c'est un vrai manque de professionnalisme, soit il te recois dans son restaurant, dans son labo ou chez toi, certainement pas au mac do.

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    Très louche ce traiteur.. Qu'il n'ait pasDe locaux pour t'accueillir ok mais moins un rdv dand un café. Oublie le !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    Moi je ne comprends pas... Perso mon traiteur n'a pas de lieu de réception, il donne RDV directement au laboratoire où il a également installé un bureau pour recevoir les clients.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    Je trouve que c'est un traiteur très louche même non mais il est sérieux franchement, il est fou lui, elle est pas mal celle-là. Tu as eu raison trouves-en un digne d'être un traiteur
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Pepette ·
    • Signaler
    J'aurai réagi de la même façon. Un McDo n'est pas le lieu pour un rendez vous ! En effet ça semble louche.
    • Répondre
  • Doro
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Val-de-Marne
    Doro ·
    • Signaler
    C'est un peu special effectivement rdv macdo..... Apres perso je n'aurais pas fais de remarque et lui aurai laisser le temps de s'exprimer sur son travail et ensuite je me serais fais mon opinion à son sujet. En plaisantant j'aurai placer que ce lieu de rdv est improbable. Mais je comprend que tu été surprise
    • Répondre
  • Claire92
    Mariée Experte Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Claire92 ·
    • Signaler
    C'est plutôt louche un rdv dans un macdo moi je le prendrais pas !!!
    • Répondre
  • Myriam et Isam
    Myriam et Isam ·
    • Signaler
    Pour une prestation pour plus de 200 personnes il ne m'a pas proposé de passer à la maison. L'habit ne fait pas le moine mais pour répondre à une prestation de ce nombre il doit avoir des mûrs. Sachant qu'il prêtant tout faire frais cela me semblait bizzare. Et sa réaction aussi.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    Je trouve le choix plutôt étrange ça aurait été plus sympa dans un café
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    Certains traiteurs n'ont pas de locaux de réception. Vous n'avez pris aucun engagement avec lui pour l'instant il n'a aucun intérêt a louer une salle pour vous voir donc pour moi je vois pas le problème. Si le devis vous plaisait qu'il n'y a pas de mauvais avis sur lui qui circulent et qu'il a une situation administrative régulière alors pourquoi pas. Je trouve votre jugement un peu rapide, il faut plutôt lui demander pourquoi la bas...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler

Personnellement j'aurais réagis comme toi, c'est spécial comme lieux de rendez-vous, qui plus est pour un traiteur ! Après comme on dit "l'habit ne fait pas le moinde" mais comme même Smiley winking

• Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    C'est bizarre comme lieu de rendez-vous Smiley atonished généralement ça se passe chez le traiteur. Après ce n'est qu'un lieu de Rdv peut être qu'il trouve le lac do facile d'accès et que c'est un terrain neutre...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés