Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jh
Mariée Curieuse Juillet 2026 Maine et Loire

Avis déroulé journée

Jh, le 31 Juillet 2025 à 07:44 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! J’ai besoin de vos avis concernant mon déroulé de la journée 🤗

À noter qu’on a la cérémonie de la mairie à 14h20 et que le domaine où nous ferons la cérémonie laïque est à un peu moins de 30min en voiture depuis la mairie.
A vos avis !! 😊
Déroulé journée :14h20 : cérémonie mairie 14h40 : fin cérémonie 15h30 : cérémonie laïque16h30 : fin cérémonie 17h : VH19h : fin VH passage à table19h30 - 23h30 : repas

7 Réponses

Activité récente par Philippe, le 6 août 2025 à 08:50
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avis déroulé journée 1

pour notre mariage nous avions prévu ce petit pense bête envoyé avec notre faire part , il y a juste l'heure du diner qui a changée d'une demi heure du coup ca a décalé le bal a minuit , car les invités ont profités sans stress du parc du Domaine pour le cocktail il faisait très beau et nous avions un groupe de jazz qui a prolongé la musique !!! ton VH ne dure que 1/2 h ?? il faut prévoir un petit dépassement d'heure ces jours la pour diverses raisons !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas de moment « pause rafraîchissement » entre la cérémonie civile et laïque
    De plus ça me paraît court entre les deux puisque les gens ne sont pas pressés, beaucoup vont discuter, y a la circulation aussi, prévoyez un peu de marge

Pas de photos?
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pas mal ! Tu peux peut-être mettre début du repas à 20h le temps de s'installer, discuter, si jamais vous faîtes un discours de remerciements etc. 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Compte au moins 1h entre la fin de la cérémonie civile et la cérémonie laïque.
    Le temps de trajet, le temps de se garer, le temps de papoter, tout ça selon le nombre d'invités peut vite faire basculer ton timing.Un vh de 18h à 19h30 sera très bien et le repas servi à 20h. Vous aurez combien d'invités ? Tu prévois un service à table ?Pour 92 personnes (81 adultes et 11 enfants de moins de 10 ans), nous avions 4 serveurs super efficaces donc à 23h le repas était fini et on était tous dehors pour le feu d'artifices 😁🥳Comme ça les plus âgés ou les parents avec des bébés (il y en avait 4 de moins de 3 ans), ont pu profiter un peu après même pour danser et aller ensuite se coucher.Mais tout ça il faut le debriefer avec tes prestataires en amont du jour J.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jade,
    Entre cérémonie mairie et laïque il faut prévoir un peu plus de temps, car les gens vont discuter, rejoindre leur voiture etc pour moi il faut rajouter 30 mn.
    Sinon c'est bien.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la cérémonie laïque à 15h30 prévoir un peu de retard au cas où car il se peut que les invités aient envie de faire déjà des photos au sortir de la mairie. Le temps d’arriver sur le lieu sans se perdre…
    Peut-être prévoir une cérémonie laïque de 45 min au lieu d’une heure au cas où. Quand faites-vous les photos ? Pendant le vh ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas le temps photo dans ton déroulé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration