Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Avis des invités

Laetitia, le 21 Juillet 2025 à 08:10 Publié dans Cérémonie de mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
En voyant les derniers posts j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se disent "est se que ça va choqué si je cache pas les chaises" "est se que l'emballage des cadeaux des invités sera assez jolie"...
Avec 1mois et demi de recul on a quelques retour des invités sans leur poser la question ou aborder le sujet.
On nous parle principalement de la cérémonie laïque drôle et avec de l'émotion, de nos tenues et d'avoir pensé à des animations pour occuper les invités qui ne connaissaient pas tout le monde. Que même des mariage à plus de 30 000€ n'avaient pas tout ça. Ce que j'en retire faites vous plaisir sur les détails mais ne pas en faire une source de stress et de jugement et que le plus important c'est de gérer les temps morts et que la cérémonie de mariage soit à votre image. Voici une image de mon ami qui a fait maître de ceremonie laïque en tant que "maire de cuicui les petits oiseaux" pour rappel notre thème était alice au pays des merveilles et j'avais cadré les choses s'était OK pour les déguisements tant que s'était juste drôle mais en restant sérieux il a été plus sur parfait et à donné envie à des amis de se marier si c'est lui qui fait la cérémonie laïque 😂Avis des invités 1

12 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 23 Juillet 2025 à 12:04
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que chacun parlera toujours par raport a ses propres expériences ;-) Moi aussi j'ai déjà vécu mon mariage, et j'ai participe aux autres, donc... ;-) j'ai pas mal de recul. Mais je me réjouis car un mariage dans notre entourage approche, et je l'aborderai sans aucun jugement je pense, étant passée par la.

J'ai été forcement plus jugées que les autres, je crois, car mon mariage a réuni des gens de 2 pays différents et 2 cultures différentes, dont celle des mariages. Une autre organisation, une autre gestion de temps... Mais bon, ca reste très spécifique.

Mais sinon - des mini saucissons s'il y a des végétariens... S'il n'y a que ca a manger, c'est un flop bien sur. Mais je ne priverais pas les non-végétariens des saucissons juste parce qu'il y a parmi nous quelques personnes qui ne mangent pas de viande :-)

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je nuancerais tes propos après avoir passé le mien et organiser en partie 2 autres pour aider des FM de mon entourage.
    Penser à vous 2 en priorité pour les grandes décisions et si un point risque de vraiment gêner vos invités fait un tableau pour contre et trouver un compromis.
    Exemple nous on aurait été partant de faire le mariage dans une jolie salle rien de plus mais on n'aurait pas pu avoir autant d'invités en raison des frais d'hébergement du coup on a pris un lieu avec quelques couchages et les plus aisés on pris un hôtel. Autre exemple tu ne veux pas d'animation kitch alors soit tu trouves des activités qui vous ressemblent soit tu commences plus tard la cérémonie de mariage... En gros tu seras jugé si y a des temps mort, des difficultés à venir ou que personne ne parle aux gens qui ne connaissent personne. Le reste franchement les gens s'en *** le cadeau des invités tant que c'est pas choquant du genre un biscuit fait maison brûlé, des mini saucissons alors que y'a des végétariens... Idem la déco au mieux les gens font la différence si y a une nappe et serviette papier ou en tissu tant que y a un minimum de couleur ça plaira même si c'est qu'un chemin de table cousu main avec de la récup ça fera la touche originale.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

A vrais dire, avant mon mariage, j'avais trop regardé de "4 mariages pour 1 lune de miel" et je me suis mis dans la tete que tous les invites sont des mariées-juges potentielles :-D Je me mettais énormément la pression en réfléchissant, ce que chaque personne penserais d'un ou l'autre truc proposé.

Je pense qu'il faut quand meme un certain compromis.

Je me suis dit que si je fait TOUT que pour nous 2, a notre gout, a quoi bon inviter les gens si leur plaisir ne compte pas ;-)

Mais en meme temps - on ne peut jamais satisfaire tout le monde ! Donc il faut aussi etre en accord avec soi-meme.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord avec toi, les petits détails comme ne pas avoir de housses pour cacher les chaises en plastique, ça ne gêne absolument pas, les invités ne remarquent pas cela mais plutôt l'ambiance générale qu'on donne et la bonne humeur fait le tout 😁
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia,
    Merci beaucoup pour ton retour super pour ton maître de cérémonie
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est nous qui les avons rendus exigeants 😂 on a déjà organisé plusieurs grosses fêtes et à chaque fois on les a impressionnés parce qu’on va vraiment au bout des choses. Encore ce week-end certains nous disaient avoir hâte d’être au mariage parce qu’ils s’attendent à quelque chose de grandiose.
    Alors évidemment on pense aussi à leur faire plaisir mais avant tout c’est pour nous qu’on le fait ! Je pense que c’est aussi ça le « secret » ; si nous on kiffe à fond, les invités ne peuvent que suivre le mouvement 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as des invités exigeants nous les invités ne s'attendaient a rien sauf quelques vieux mais sinon ils nous prennent tellement pour des hippies punk dans leur monde que rien ne pouvait les étonner et pourtant ils ont été surpris comme ma robe couleur clair(ils pensaient me voir plutôt en robe renaissance rouge j'avoue j'avais hésité) , la cérémonie laïque décalée, les biscuits sur le thème Alice...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais surtout fait ce qui te donne du plaisir et ce qui est indispensable le reste est à relativiser
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi mais je nuancerais légèrement ; les invités peuvent parfois s'attendre à des détails pointus, des animations particulières etc (c'est notre cas, certains de nos amis nous mettent une sacrée pression sans s'en rendre compte aha) mais ils ne connaissent absolument pas le plan A, B ou même Z. Ils ne sauront jamais si ce qu'ils voient était prévu depuis 1 an ou décidé à l'arrache 3j avant. Donc inutile de se faire un ulcère pour la couleur des chaises, l'emplacement du photobooth ou le pliage des serviettes. Si c'est comme ça le jour J, c'est que les mariés l'auront décidé et ça sera forcément très bien (pour ceux qui le remarqueront Smiley xd )

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as totalement raison ! Le principal c'est que ça plaise aux mariés
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post car c'est vrai je pense qu'on s'attache trop aux détails que les invités ne voient pas forcément.
    Je vais essayer de relativiser ( essayer j'ai dit 😂)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ! Eh oui tu as raison

On s’occupe beaucoup de petits détails qui au final … passent inaperçu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux