Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Avis desserts

Marine, le 7 Février 2023 à 16:58 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis au sujet du dessert pour mon mariage.

Notre traiteur va faire un petit buffet où les invités se verront proposer une assiette gourmande : choix entre 2 gâteaux différents (ils pourront prendre une part de l'un, ou les deux) avec un macaron et petite salade de fruits.

Je m'interroge car je souhaiterais pour le gâteau de mariage ensuite, non pas un wedding cake, mais plusieurs entremets type ispahan (rose, litchi, framboise), sur présentoir.

Je m'interroge car pensez-vous que proposer 3 entremets soit trop ?

Parce que je sais que parmi mes proches beaucoup ne sont pas fans des wedding cake et pour les goûts que je souhaite, j'imagine plutôt ça en entremet (cf. photo ci-dessous, j'ai mangé ce gâteau il y a des années et j'ai su que je voulais ces parfums pour mon mariage :p).

D'autant que mon traiteur est un très bon pâtissier, mais il ne fait pas du tout de wedding cake, donc ça m'évite aussi de faire appel à un pâtissier qui devra me livrer et le lieu du mariage n'a pas de cuisine équipé, donc est-ce que le traiteur accepterait de conserver le gâteau, je ne sais pas ^^' Ca me stresse pas mal la question de la livraison et de la conservation en fait Smiley xd

Avis desserts 1

Avis desserts 2

16 Réponses

Activité récente par Lucie, le 10 Février 2023 à 11:20
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit déconnant du tout. Il faut prévoir une demi-part par personne pour chaque gâteau.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marine 🙂

Je pense que cela dépend de la taille des entremets. Tu peux en discuter avec ton traiteur afin qu'il fasse des quantités proportionnées 🍰

Tu penses décorer ta table à desserts ?

Je te laisse ces idées, si besoin : 6 conseils pour réussir votre table des desserts

• Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plusieurs entremets c'est un très bon choix, je ne suis pas trop wedding cake
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi pas fan des wedding cake. J'aime beaucoup ton Choix.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais faire sa aussi mais mon chéri est pas fan

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous allons aussi proposé plusieurs choix de cadeaux car on est pas fan du weeding cake 😅
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool mon conseil qui n'est qu'un avis ne le fait pas trop gros certaine personnes n'auront plus fin mais si tu as des gros mangeurs comme chez moi il sera manger !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je trouve que c’est mieux !

Les gens risquent de caler sur le wedding cake se serait dommage
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que d'après ce que j'ai vu il y a beaucoup de gens qui font le dessert et ensuite le gâteau de mariage. Mais effectivement je m'interroge. Peut être passer directement du fromage aux entremets. Et dans ce cas, mettre sur les présentoirs 2 ou 3 gâteaux différents, dont mon fameux façon Ispahan. Je réfléchis en même temps que j'écris, ça m'aide :p
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça exactement Smiley winking et le troisième entremet arriverait après le buffet en guise de gâteau de mariage avec les petits feu d'artifice et cascade de champagne 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors du coup pourquoi proposer 2 gâteaux avant ?
    Le wedding cake avec un macaron une salade de fruit c’est bien !
    Moi je ne ferai pas en 2 temps je proposerai tout en même temps
    • Répondre
  • Laurent & Ophélie
    Marié Confirmé Avril 2024 Isère
    Laurent & Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage nous avons l’idée de proposer différentes mignardises « style café gourmand » avec des spécialités Portugaises et Bretonne 😋

Le Weeding cake étant trop banal et parfois écœurant.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'ai bien compris ce sont 3 entremets différents ? Plus macaron plus salade de fruit ? Si c'est bien ça moi je trouve cela super ça permet à chacun de choisir ! Moi je propose un entremet fruits rouge, un praliné et un cacahuète ou sarrasin je réfléchi encore 😝. Pour les quantités je prévois les entremets pour 3x moins de part que d'invité. Les parts seront plus petites et tout le monde ne vas pas prendre 3 gâteaux.
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que le buffet a dessert peut être sympa ! Le soucis c'est que après le vh, le repas je ne suis pas sur que tes invités aient assez de place pour 3 entremets

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair, mais je tiens au petit buffet avec assiette gourmande car ça va dans l'esprit de mon mariage Smiley smile c'est plus en terme de quantité que je m'interroge : 3 entremets, ça fait pas trop ?

Ou alors on fait le buffet de dessert après la découpe du gâteau, et on prépare un autre type d'entremet en plus. Ca fait plus que deux.

• Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous avons aussi un weeding cake et les gouts de chacun sont diffèrents du coup nous demandons deux gouts différents mais ne va pas te compliqué la vie a t'adapter a chaque invité sinon tu ne vas t'en sortir !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration