Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandre
Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault

Avis devis bouquet de mariée hiver

Cassandre, le 3 Novembre 2024 à 08:37 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes👋🏼

Besoin d'avis sur le devis que m'a fait ma fleuriste pour mon bouquet de mariage. Je n'ai jamais commandé de fleurs donc je n'ai aucune idée des tarifs. Mais quand j’ai reçu le devis je n'imaginais pas que ça puisse être aussi cher.

Je me demandais si je me faisais un peu arnaquer, ou si au contraire, c'est ma demande qui coûte cher et justifie le prix.

Je vous montre !

Je lui ai montré ce type de photo, je voudrais un bouquet d'hiver, je me marie à la mairie le 21 décembre prochain.

Dans le devis on a noté : roses rouges, roses blanches hepericum rouge sapin et eucalypthus = 90 euros

1 boutonnière pour le marié assortit 10 euros.

Elle m'a aussi dit que les fleurs rouges et blanches était chères à l'approche de Noël.

Qu'en pensez vous ??

Avis devis bouquet de mariée hiver 1

18 Réponses

Activité récente par Malorie, le 8 Novembre 2024 à 18:41
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix pour le bouquet me paraît être plutôt correct. Pour la boutonnières je trouve ça vraiment pas cher. Pour nous les devis sont de minimum 15€ jusqu'à 30€ seulement pour une boutonnières je trouve ça excessif...
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est le prix pour un bouquet de mariée apres honnêtement si tu prends le même bouquet chez un fleuriste sans dire que c'est pour un mariage tu peux diviser le prix par 2 ou 3 😊
    Les boutonnières ici c'est 6€ mais j'ai eu des devis a 9 et 15... donc je pense qu'il n y a pas vraiment de regle non plus
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le tarifs ne me choque pas parce que les rose ne sont pas des fleurs de saison et donc forcément plus cher.
    Pour la boutonnière c'est en général les tarifs
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les prix ne me choquent pas particulièrement. A l'approche de l'hiver ou en hiver, les fleurs peuvent être difficile à obtenir.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix est correct. Après j'avoue que personnellement je trouve que c'est cher pour un bouquet qui va tenir que quelques jours mais c'est complètement les tarifs. J'ai préféré me tourner vers un bouquet plus cher mais qui 3 ans après est toujours intact.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est dans les tarifs même si... en marquant "mariée" sur un devis on a bien l'impression que la tendance est haute !!

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix est correct vu ton bouquet . Il est vraiment magnifique
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prix me paraissent cohérent
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce sont dans les prix …
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! rien de choquant je trouve, c'est les prix

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux réduire les coûts de.manoere drastique, je pense que tu peux le faire toi-meme la veille... achète des bouquets quelconques de fleurs rouges et blanches chez une fleuriste proche de chez toi, ajoute des branches de sapin, peut-être qq fougères pour le côté vert selon là où tu habites, et le tour est joué... conserve ton bouquet au frais la nuit, entoure les tiges d'un elastique puis de fil de jute collé à la colle chaude pour qu'elles soient bien maintenues et plus de confort à tenir le bouquet.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc personnellement j'ai payé 85:€ pour mon bouquet et 3 boutonnières et j'ai opté pour du lysianthus plutôt que des roses beaucoup plus chères 🥰Avis devis bouquet de mariée hiver 2

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci beaucoup pour vos retours ! 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà les roses sont des fleurs chères à la base en toute saison et forcément avec les couleurs rouges et blanches à Noel les prix augmente car la demande est plus forte.

Honnêtement en général un bouquet de mariée comme celui que tu as demandé c’est autour de 80€ donc cela me semble tout à fait raisonnable comme augmentation.

La boutonnière est pile poil dans les prix.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le prix ne me choque pas du tout.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela me semble un prix tout à fait correct.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À l'approche de Noël les roses sont proche de 3€ l'une voir plus car c'est compliqué à avoir.
    Perso j'aurais plutôt demandé des renoncules et des poincettia si tu veux baisser la facture.
    Dès que tu dis mariage tu as toujours le prix qui augmente et quand tu demande des fleurs trop hors saison et prisé comme les roses tu te fais aligné en tarif.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que ça reste dans les prix.
    Moi pour ce bouquet c’était 70€ et le tiens a l’air d’avoir des fleurs/ feuilles + sophistiqué,
    La boutonnière assorti c’était 10€ également pour nous. D’ailleurs ton inspiration bouquet est magnifique !Avis devis bouquet de mariée hiver 3
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration