Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Juin 2023 Nord

Avis devis fleuriste

Manon, le 28 Septembre 2022 à 08:53 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous


Je viens de recevoir un devis fleuriste mais celui-ci me semble plutôt élevé j’en ai fait un autre ou les prix me semblent plus correct. La fleuriste me dit également ceci dans le mail je trouve cela un peu limite Vous en pensez quoi ? (Et c’est la première fois que nous recevons une photo d’un devis fait comme cela à l’écrit) Avis devis fleuriste 1
« Voici votre devis pour les fleurs de votre mariage .
Celui-ci est estimé selon le prix des fleurs actuellement et celui ci à tendance à beaucoup augmenté ( plus que d' accoutumé )en raison de la hausse énorme du prix du gaz que subisse les producteurs hollandais .De plus, le gypsophile est très variable d un arrivage à un autre , niveau taille des branches et niveau tarif ....donc pas simple d ' évaluer la quantité par bouquet ....Donc si les prix redescendent un peu après l hiver et restent stables en juin , je pense pouvoir effectuer votre commande selon vos photos au tarif de mon devis .Mais voilà...pour le moment il est impossible de savoir comment tout cela va évoluer. N' hésitez pas à revenir vers moi pour toute question ,je me tiens à votre disposition .»

24 Réponses

Activité récente par Marc, le 27 Octobre 2022 à 19:58
  • Marc
    Marié Curieux Juillet 2020 Gard
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour moi le prix est un peu gonflé, il faut faire "jouer" la concurrence. pour une prestation florale ce rapprochant du votre sa nous à couté 473 €, et la déco de la voiture offerte . c'est un avis personnel .

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai du tomber sur une fleuriste moins gourmande car rien que pour mon bouquet du jeu du bouquet, j'en ai eu pour 22 euros... Le seul prix qui ne me semble pas élevé, c'est celui de la boutonnière du marié.
    Au devis pour mon mariage il y avait : bouquet de mariée 50€, bouquet du jeu du ruban 22€, 2 guirlandes de gypsophile avec ventouses pour la décoration de voiture 80€, la boutonnière du marié 8€, 2 boutonnière pour les témoins 2x5€, soit 170€. Au final j'en ai eu pour 220€ en prenant en vrac des chardons bleus, gypsophile, roses blanches, et autres petites fleurs bleues. Et j'ai été livrée à domicile.

    De plus, les prix étaient fixes, pas d'augmentation à prévoir. Après je ne suis allée faire un devis que 6 semaines avant le jour J.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lee devis me paraît correct. Ma fleuriste m'a expliqué la même chose concernant le risque d'augmentation des prix. Et je ne prend que des fleurs de saison et qui sont produisent dans ma région
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement c'est ce que j'allais faire Smiley winking ou alors prendre des paquets de fleurs séchées sur Aliexpress, j'hésite encore Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquée par le montant du devis, si ce n'est par les cornets de pétales que tu peux faire toi même pour moitié moins cher en achetant des bouquets de roses chez Lidl et en faisant sécher les pétales par exemple.
    Pour la petite note de la fleuriste, la mienne m'a dit la même chose concernant le prix des dalhias qui avaient souffert de la sécheresse cet été, les prix varient vite selon les périodes et les fleurs demandées. Je n'ai eu le prix définitif de ma commande qu'à la livraison et sans grande variation de prix, elle m'a même offert du gypsophile et de l'eucalyptus !
    Fais faire un 2e devis pour comparer.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien vu pour l astuce Lidl, ou autre pour les pétales frais ! Je retiens
    Je n avais pas prévu de fleuriste, mais je n avais pas réaliser qu il y avait autant de besoin ! Je vais m ateler à la tache. Merci
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement très bizarre ce mail 🙄je crois qu'il faut peut être se renseigner ailleurs
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Alors ne t'inquiète pas ; ma fleuriste m'avait prévenue qu'elle allait me faire parvenir le devis par sms car ils n'ont pas de logiciel permettant l'envoi directement sur une adresse email Smiley xd Et pourtant ils ont pignon sur rue!

    Personnellement j'en ai pour 1100€ de fleurs tout compris (déplacement de la fleuriste à la salle + mise en place par ses soins). Mon bouquet est à 80€ et celui du jeu du ruban à 40€. La boutonnière marié est offerte mais celles des deux témoins sera aussi de 8€. Pour 10 bouquets de bancs d'église avec gypso/eucalyptus/œillets c'est 150€ les 10.

    Je trouve le prix correct mais après je n'ai jamais réussi à avoir d'autres devis malgré mes demandes. Mais l'un des autres fleuriste c'était à partir de 1000€ aussi ses tarifs mariages.

    Petite astuce pour économiser quelques deniers ; pour le jeu du ruban achètes toi même tes rubans sur Aliexpress que tu fixeras autour d'un vieux bracelet ou d'un chouchou élastique, pour tes cornets il y a des gabarits sur internet où ils t'expliquent comment découper et mettre en forme ton cornet sur papier déjà décoré et si tu veux des pétales à jeter, la veille je te conseille d'aller acheter des roses au supermarché (Lidl, Aldi, Intermarché...) et de faire un atelier "détacher les pétales" pour qu'elles soient prêtes à être lancées le lendemain matin!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec toi !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que ton bouquet est cher.
    Le reste est à peu près cohérent, à voir pour les cornets selon la taille aussi, j’en ai vu à 2,50€ chez un fleuriste du coin.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon.
    Hélas tout augmente ☹️.
    J ai fait des devis comme toi .Tout les fleuristes nous on dit que ça dépend de comment vont évoluer les choses, guerre en Ukraine...Que les prix peuvent changer de ici la.Après tout dépend de ce que tu veux ,ce que tu demandes et le type de fleurs.La fleuriste à jouer Franc jeu.Au moins vous serez pas suprise
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello une fleuriste m'avais fait la même phrase j'ai donc décliner son offre si je signe un devis c'est fixe pas changeant sinon ce n'est pas un devis
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,

    Je ne suis vraiment experte en devis fleuristes, mais les prix semblent cohérents, tout comme le message. La hausse des prix est malheureusement un fait, et cela peut impacter les fleurs, peut-être même encore plus si elles ne sont pas locales.

    Le devis à l'écrit ne me choque pas tant que ça, ça dépend des manières de travailler Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon,

    Tout n'est pas excessif. Votre bouquet principal coute cher au vue des fleurs choisies (rose, orchidées). D'ailleurs je ne vous conseille pas le lys, dont le pistil peut tâcher, en plus je trouve que ça sent fort. Pour le bouquet jeu du ruban, il ressemble sur papier à mon bouquet et j'ai du le payer environ ce prix là.

    Pour tous ce qui est du gypso, là par contre je trouve le prix un peu excessif.

    Pour les cornets de pétales, tout dépend de ce que vous voulez mais les faire pourrait peut-être vous revenir moins cher.

    Concernant son message, certes il n'est peut-être pas écrit de façon très pro mais au moins il a le mérite de vous prévenir que le prix final sera certainement pas le prix du devis.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En effet je trouve son devis plutôt élevé, les prix des bouquets ma parait cohérents avec les fleurs choisies, mais pour le reste je trouve un peu élevée les boule de gypsophiles.

    Après concernant son commentaires, tout les prestataires préfères avertir d'une augmentation possibles des tarifs afin de revoir les tarifs des devis, s'ils ne le faisait pas ils seraient obligés d'appliqués les tarifs au jour de la signature du devis et ils seraient perdant, donc pas choquant pour moi.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me paraît élevé aussi après les fleurs choisies les roses sont très chers de base... Mais qd même. Non ton fleuriste a raison, ma fleuriste m'a également informé que les prix des fleurs avaient augmenté et risque de l'être encore...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le devis me paraît en effet élevé, surtout pour les deux bouquets. Le mail en soit ne me choque pas car elle est honnête et vous annonce les choses mais le prix est élevé.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle


    Je te remercie pour ton point de vue comme quoi nous pouvons avoir des avis différents mais l’important est de pouvoir échanger sur différents sujets 😊 Pour répondre à ta question si nous avons des fleurs pour notre réception mais cela sera avec un autre fleuriste effectivement nous en prenons 2 car notre lieu se trouve loin de la cérémonie 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le devis me semble correct. Smiley smile
    Ton bouquet est cher car il a une forme originale et surtout tu as des fleurs qui coûtent cher (lys, orchidées).Tu n'as pas de fleurs sur ton lieu de réception ?Ensuite pour son mail, je trouve ça très bien qu'elle vous indique les problèmes et hausses qu'elle peut rencontrer. Notre fleuriste a fait pareil, idem pour le traiteur et nous étions ravis qu'ils soient honnêtes avec nous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre ancienne fleuriste nous demandait 1€ par cornet
    Nous avons une fleuriste géniale mais celle-ci est tombée gravement malade j’ai donc fait de nouveau devis un avec celle-ci et une autre qui pratique des prix quand même moins cher visiblement
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que les deux bouquet sont très chère
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manuella cela me conforte dans mon idée. Elle est quand même 200€ plus cher que mon ancienne fleuriste pour exactement la même chose 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les pétales et cornets vous pouvez les trouver moins cher sur Aliexpress, Etsy ou sur des groupes de ventes de mariage sur Facebook. Le bouquet de mariée reste assez élevé je trouve.
    Avez vous vu avec d'autre fleuriste ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je trouve aussi son commentaire limite et je sais que ma fleuriste m’a dit que sa pourrais peut-être augmenter un peut mais pas beaucoup pour du gypsophile (également en grande quantité pour la déco)
    Les prix me paraissent élevés pour le bouquet de la mariée et pour le jeu du ruban. Après pour les corners de pétales sur internet sais moins chère donc je pense qu’elle est trop chère et ou sinon le reste est correct je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration