Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne

Avis dj sonopro, j'ai un peu peur !

Petite, le 28 Juillet 2015 à 15:32 Publié dans Charente Maritime 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Mon futur et moi sommes à la recherche d'un dj pour notre mariage en 2016 dans le 17 et y'en a pas des masses qui nous correspondent !
Y'a des commentaires positifs à répétitions sur ce forum concernant ce prestataire sonopro mais on se méfie des avis positifs à répétition justement. On a été sur son site et ça nous semble très orienté animateur du macumba club comme ils le mentionnent, avec beaucoup de texte pompeux mais très peu de photos qui correspondent alors on hésite.
Donc merci de m'aider et pas de faux avis s'il vous plait, on les renifles assez vite !

25 Réponses

Activité récente par Camille, le 13 Février 2016 à 07:45
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. On a eu de la chance quand on a pris contact avec eux au mois d'août il y avait un couple qui avait déjà posé une réserve sur notre date et après relance de leurs parts pendant 15 jours sans réponse nous avons eu la date. On a signé le contrat tout début septembre et il y avait déjà 9 couples en attente derrière nous... ils avaient déjà des dates de retenues pour 2017 et même une date en 2018! Je ne doute en aucun cas de leurs professionnalisme
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Paris
    Rhor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Vous avez de la chance d'avoir reussi à les avoir pour votre mariage, des amis de mes parents ont leur fille qui se marie en 2016 et ils étaient complet. Vous allez passer une superbe soirée.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est notre lieu de réception qui nous les a conseillé! Hâte d'être le 16 juillet pour voir le résultat
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Paris
    Rhor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Nous avons fait appel à sonopro pour notre mariage. Nous avons été conquis par leur prestation.Une équipe tres pro, sympathique et à l'écoute. Nous avons eu un tres bon DJ, il est intervenu à partir du cocktail, nous avons adoré la programation musicale et la super ambiance pour le bal. La decoration avec l'éclairage tamisé sur les murs était superbe, nous avons aussi remarqué la belle instalation sono et le materiel.Conseillé par les 2 salles et les 3 traiteurs que nous avions rencontré, leur forte réputation est bien méritée.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons appel à lui pour notre mariage car il a l'habitude de bosser avec notre lieu de réception et c'est ce dernier qui nous les a conseillé! Premier rendez vous super on les revoit lundi on les a vu à l'oeuvre par hasard le 31 octobre pour un anniversaire et on a pas était déçu du tout. Voilà pour notre avis
    • Répondre
  • S
    Charente
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Vous avez raison d'avoir peur ... ma fille s'est marié en Septembre 2014, le DJ était Yves de SONOPRO, une catastrophe ! nous devions avoir de la bossa, du jazz, etc pour le vin d'honneur, il n'était pas là il était en retard ... !!! il est enfin arrivé avec une pauvre enceinte qui grisillait, ensuite pendant le repas le son était très fort ! nous lui avons dit plusieurs fois, sans effet ... nous avions préparé une play-list dont il n'a pas du tout tenu compte ! et en fin de soirée nous nous sommes retrouvés en boîte de nuit !!! nous n'avons pas compris ! de plus, ce monsieur s'est permis de réclamer au marié !!! 3 fois le montant de sa piètre prestation !!! Sur leur plaquette et leur mail ils vous font miroiter un tas de choses qui sont très loin de la réalité (le son ! la lumière ! & leur professionnalisme !) et en plus ce sont les plus chers !

    Tout était parfait, sauf le DJ !

    Sylvie

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou.

    Pour ma part, je peut te repondre que sur Sonopro. Plus cher surement, il y a de tout les prix sur le marché, nous avons aussi "tiqué" sur le prix mais aux vues de la prestation proposée (musique vh, repas, jeux, soirée, deco architecturale, installations etc.) tout inclus (pas de limites heures, de frais de deplacement...) et biensûr le sympathique d'Elie nous ont convaincue. Pour nous la partie DJ était l'une des plus importante du mariage. Elie Sonopro a pris le micro durant la soirée, soit de sa propre initiative, ou pour lancer des jeux et accompagner les amis à les animer; mais ce n'etait pas trop. Là aussi c'est quelque chose que nous avons discuté avec lui lors de nos rendez vous, on ne voulait quelqu'un qui parle TROP, mais pas non plus un qui passe que de la musique et n'intervient jamais. Pour nous il a été parfait.

    Côté musique, nous avons aborder également ce sujet, il s'adapte aux goûts de chacun, son répertoire est plus que satisfaisant! Il nous a même fait un petit moment année 2000 comme on lui avait suggéré pour que l'on se rappelle nos 15 ans à coup de gala par exemple; sans en faire trop non plus; c'est très bien passé auprès de nos invités. Nous on voulait du 70, 80,90, et +, dont du SkaP, matmattha, tryo, acdc, trust par exemple. En fait c'est quelque chose qui s'echange egalement lors d'un rendez vous, il y a une liste blanche et une liste noire; pour nous ça a été très vite il a tout de suite compris nos attentes sur l'une et l'autres des listes.

    Enfin voilà. Pour notre part, on regrette en rien que notre choix ce soit porter sur lui et bien au contraire! Il a été parfait, a fait face aux imprévu (au moment du vh... Le traiteur n'était pas prêt et il a fait une animation completement improvisé mais fortement apprécié pour faire patienter les invités dans la bonne humeur), nous a fait une deco sublime, une qualité de sons géniales (même fort, aucun mal de tête!!!! et j'ai les oreilles sensibles c'est pour vous dire), une bonne humeur communicative et une aide et conseils qui nous ont été précieux dans l'organisation du mariage.

    Des invités nous ont même demandé sa carte.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Charente Maritime
    Allardon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'hésite beaucoup entre Bruno sainson (pas cher et sympa) et sono pro (plus cher et sympa!). Est ce que l'un des deux prend le micro ? Ont ils un style de musique particulier ? Merci
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton avis, c'est bon à savoir ! Je le garde précieusement si je cherche un dj.

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mon mariage est passé et voilà maintenant je peux donner un avis réel sur sonopro.
    Élie a été vraiment super!!!!!!!!!!!!! Du vh à la fin de soirée tout était parfait. Les diverses animations ont été apprécié de tous, y compris celle du vh où avec les filles on soupçonne d'avoir favoriser les hommes mdr, mais c'était génial.
    Niveau qualité de son, il avait raison aucun mal dz tête le lendemain, malgré le son assez fort comme à tout mariage.
    Niveau matériel idem ya pas photo, franchement rien à voir avec le pauvre petit T de lumière que j'ai vu à certains mariages.
    Bref nous on est ravis et les invités l'étaient aussi! Beaucoup nous on demander son nom.
    • Répondre
  • Astrid
    Alpes-Maritimes
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles !

    Vous pouvez effectivement échanger librement vos bons plans de prestataires de mariage, mais il n'est en revanche pas permis de faire la promotion de membres de sa famille ou de ses amis Smiley winking

    Merci de votre compréhension Smiley smile

    • Répondre
  • Melle Kelly
    Mariée Addicte Août 2016 Charente Maritime
    Melle Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le voulais moi justement pr mon mariage le20aout 2016 mais noté déjà pris sur son groupe fb Smiley sad

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je trouve mieux de rencontrer les prestataires, comme ça passe ou pas, mais on est fixé. Bon courage alors pour la décision.

    Nous tout est ok de ce côté là.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bon, me revoilou, merci de t'intéresser à mon cas isabelle...

    Alors mon chéri et moi nous avons donc rencontré une autre sté à bordeaux apparemment réputée et qui bosse souvent dans le 17. Ils sont plusieurs dj et celui que nous avons rencontré est un ancien du Rancho. Les photos et vidéos qu'il nous à montré nous ont vraiment convaincus et le courant est bien passé.

    Pour eux, 130 invités, c'est 2h maximum de montage avec mise en lumière, 1 seule personne et aucune structure ou barre de lumière qu'ils trouvent très moches (j'ai pris des notes) et nous aussi on trouve ça moche dans une belle salle. Il nous a expliqué que plus le matériel était récent, plus il était compact et rapide à installer, et mon copain est plutôt d'accord avec ça. Donc on attend le devis et on va comparer mais niveau esprit, ça nous plait vachement !

    On lui a parlé de cette histoire de platines, il a bien rigolé, plus personne n'utilisant le vynil vu la quantité astronomique de morceaux nécessaire. Et pour le son, il nous a fait écouter la différence entre vynil et mp3 320kb sur un album de prince : le son est différent mais le vynil n'est pas meilleur loin de là. Il nous a expliqué pleins d'autres trucs sur le son que seul mon copain à retenu (ils ont causé 1h sur le son....pffff)

    On en voit un autre demain, ce sera le dernier, on se décide ce we !

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je me marie le 12 septembre 2015. Effectivement 4h ça m'a parut enorme, mais comme il y a l'eclairage de la salle (deco architecturale), la barre de lumière qui est énoooooorme, c'est bien possible que cela prenne 4 h; quant aux deux personnes je penses que c'est niveau poids du matériel.

    Au sujet des platines, j'ai posé la question au premier rendez vous, il m'a répondu que c'etait par rapport à la qualité du son, c'est un passionné de musique et le mp3 s'est pas son truc apparement. Mais il a aussi son ordi et logiciel, il n'y a pas que les platines.

    prochain rendez ce soir... si defois t'as d'autres questions!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2012 Gard
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et bien, c' était une piste. La musique était super! Et il est très bien équipé!

    Le traiteur, tu en as déjà contacté?

    Tu te maries le combien?
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On se marie en août 2016, à la palmyre...Les trucs genre animation, magie, c'est pas du tout ce qu'on veut, on veut juste un bon dj avec du bon son, mon copain est pointilleux sur le matos, c'est un mélomane. On a rv demain avec un ancien dj du Rancho, il est sur bordeaux mais il parait qu'il est très bon et comme on est des clients du Rancho, ça pourrait le faire grave !
    C'est pas simple quand même de trouver un pro qui corresponde à nos attentes !

    Et après y'aura le traiteur............

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2012 Gard
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries quand?
    Nous l'avions contacté lui, et il nous a semblé très professionnel. Comme dit Isabelle, par rapport à d'autres. J'ai aussi organisé mon mariage à distance.

    Nous avons finalement contacté Tony Corgan qui s' est occupé de l'animation du mariage en terme de musique mais aussi au niveau des ateliers de magie. Nos invités ont beaucoup apprécié et nous aussi. Excellent compromis!
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok isabelle, tu te maries quand ?....

    Y'a 2 autres truc qui nous dérange c'est que ce dj travaille avec des platines disques alors que tous les dj travaillent avec des logiciciels, mon copain trouve ça vraiment étrange et ils disent 4h de montage à 2, c'est énorme !!!
    On va leur demander un devis comme ça on va pouvoir comparer avec un autre prestataire qui lui nous dit 2h de montage avec 1 personne. Le temps de montage étant facturé, on ne veut pas se faire avoir.....
    Mais mon copain est musicien, il connait bien tout cet univers, heureusement.

    D'autres avis seront les bienvenus pour nous aider, à distance, c'est pas évident.

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle !

    Tu peux également lire les commentaires sur la vitrine de ce prestataire pour te faire une idée Smiley winking

    https://www.mariages.net/musique-mariage/sonopro--e128425

    Tu aimerais quel style de musique ?

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore moi Smiley laugh
    Juste pour te dire que j'en ai eu plusieurs au téléphone et que beaucoup ne sont pas très serieux et te rajoute des frais au fur er à mesure de tes attentes: lumière, déplacement, heures supp, etc. Lui c'est un forfait tout inclus de 17h à ??h, pas de surprise à la facture.
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors je pourrais te dire ce qui donne dans 46 jours! Smiley winking
    C'est celui qu'on a choisi. Il fait ça depuis longtemps, on l'a rencontré en début d'année et j'avoue je le trouvais très "speed" mais en discutant avec lui, on s'est vite rendu compte du serieux et respect qu'il apporté au mariage. Il nous a promis quelques chose de festifs mais de classe, nous a montré son matériel et ses vinyles. On a été conquis. Mais bon, j'attends tout de même mon mariage pour voir!
    M enfin le choix d'un dj reste délicat; ce week end j'étais de mariage, la dj s'absenter régulièrement pour fumer, et a louper l'arrivée du gâteau! Mauvaise coordination avec le traiteur. C'est un point important, nous avons demandé au traiteur ce qu'il pensait de notre dj et s'il serait facile de travailler en harmonie, et inversement. Ils ont déjà travaillé ensemble et n'ont pas critiquer l'autre de façon négative, a part que l'un et l'autre etait "carré" lol, ça m'a amusé qu'ils aient la même remarque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration