Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Octobre 2024 Paris

Avis éclairés sur le déroulement de mon mariage

Ju Ouz, le 1 Juillet 2024 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté Smiley smile

Récemment décidés à nous marier avec ma chérie, nous avons peu de temps pour nous organiser. La réception ainsi que le mariage auront lieu dans 3 mois.

Nous avons décidé de faire une longue réception pour profiter de l'endroit magique que nous avons trouvé: du midi, jusque tard dans la nuit.

Comme nombre d'entre vous, nous sommes stressés à l'idée de louper notre organisation, notre planning, etc ... alors je lance une bouteille à la mer ici pour échanger, avec ceux qui l'accepteraient, sur le déroulement de notre evenement.

Voici en quelques lignes le programme de cette journée:

Nous seront 90 adultes (moyenne d'age 40 ans), 15 enfants, 2 babysitters

Le mariage aura lieu à 11h à la mairie.

Le vin d'honneur aura lieu à 13h (La salle est à 15 minutes de la mairie).

Le déjeuner aura lieu à 14h, pour se terminer à 16h (barbecue).

16h à 18h diverses activité auront lieu.

18h à 20h: Apéro dinatoire / buffet froid en musique

20h jusqu'a 2h: DJ

Nous avons provisionné:

78 Bouteilles de champagne

30 Bouteilles de vin rouge

40 Bouteilles de vin rosé

180L de bière

Ma première grande interrogation concerne les horaires du programme. Je me demande si le vin d'honneur n'est pas trop court, le déjeuner aussi. Nous serons, si le temps le permet, dans un grand et magnifique jardin.

Merci de vos lumières Smiley smile

Ju




15 Réponses

Activité récente par Mickaelle, hier à 17:04
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison! Bon préparatifs 😉😊
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Octobre 2024 Paris
    Ju Ouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis Mickaelle,

    Je pense le décaler un peu en effet, 13h c'est tard. Sans compter le photographe qui aura pas mal de travail avant le VH, ça me parait pas aberrant de commencer le VH à 12h30 Smiley smile


    Julien

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Octobre 2024 Paris
    Ju Ouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lili ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi mettre le vin d'honneur à 13h sachant que tu es à 15mns de ta salle.
    A 12h00 vous pourrez être sur place. La cérémonie civile ne dure pas plus de 20mns! Pour le reste tout me semble parfait! Juste prévoir un plan B en cas de mauvais temps!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂 C'est un bon début! Après dites vous bien que c'est une trame 😉 Si vous avez un photographe pensez à intégrer le temps des photos quelque part. Nous avons à peu près la même organisation, en bref :
    -11h : mairie
    -11h30 : sortie de la mairie-12h00 : arrivée à la salle-12h30 : Lancement du VH (quelques photos par groupe pendant le VH)-14h30 : Le DJ annonce aux invités qu'il est temps de passer à table-14h45 : Début du repas (animations entre chaques plats)- vers 16h30-17h : arrivée de la pièce montée- vers 17h30-18h : tournoi de jeux-21h : Ouverture de balLe buffet gourmand du soir sera mis en place à la suite de l'ouverture de bal et en libre service jusqu'au bout (gâche, fruits, fontaine de chocolat, bonbons, que des choses qui ne nécessitent pas d'être au frais donc bien pratique ^^ )Notre Dj arrête à 3h.
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Les cérémonies à la mairie sont souvent assez rapides (notre mairie nous a dit environ 30min). Donc si ça commence votre cérémonie commence à 11h vous aurez sûrement terminé vers 11h30/45 et pourrez commencer le vin d’honneur vers 12h ce qui vous permettrait d’avoir 2h de vin d’honneur avant le déjeuner à 14h 🤷🏻‍♀️
    Après étant donner que cous prévoyez un déjeuner et un dîner ça ne me choque pas que le vin d’honneur soit plus cours que dans certains mariage ! De notre côté nous faisons juste vin d’honneur et dîner et notre vin d’honneur durera du coup 2h30. Bon courage pour les préparatifs !!
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Octobre 2024 Paris
    Ju Ouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laetitia,

    Le mariage a lieu à 11h, nous quitterons la mairie vers 11h45 le temps de nous orienter vers le manoir qui n'est pas loin. Je pense décaler le VH à midi justement. Si ce dernier dure 1h30, nous pourrons entamer le déjeuner à 13h30.

    La prestation du traiteur de 3h inclut le VH, le déjeuner (barbecue) et le déssert. C'est quelque chose de très simple. A vous lire, je pense étendre la prestation sur 4h au lieu de 3 pour VH 1h30 et déjeuner 2h30.

    Vos commentaires m'aident beaucoup, merci à toutes !

    Julien

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Octobre 2024 Paris
    Ju Ouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Julie !

    Nous avons toutes les chaises à dispo oui, mais il y aura que 2 personnes agées, nous serons majoritairement agés de 40 ans Smiley smile

    Pour la robe, ma chérie à réalisé l'exploit de la trouver en 2 semaines, c'est une affaire pliée haha

    Julien

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la moyenne en France des vin d'honneur est de 1h30 les plus court d'une heure et les plus long 2h mais il est conseillé au delà de 1h d'avoir des animations culinaires.
    Le trou après 11h c'est pour le photographe ?
    Je ne vois pas d'horaire de prévu pour le dessert peut-être que ce n'est pas au programme mais si c'est le cas il est préférable d'en discuter avec le traiteur le cas échéant pour que tout le monde soit servi au même moment.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Ju,

    Dans l'ensemble ton planning est plutôt pas mal !

    De retour d'expérience, pour une 100aine d'invités, nous avions fait 1h3à-2h de VH et 3h de repas (approximativement car nous avons décalé nos horaires à cause de la pluie et mon planning est devenu caduc).

    Petit tip : Pense à prévoir des chaises, ou un coin où les gens peuvent s'assoir (surtout les personnes âgées) Smiley winking

    Je rejoint Léa pour faire attention vis à vis du planning de la robe ! surtout si ce n'est pas un modèle dont la boutique dispose directement.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas 1h me semble suffisant.


    Si le VH dure trop longtemps, le dîner sera trop rapproché du déjeuner.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Octobre 2024 Paris
    Ju Ouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a 6 pièces cocktails pour le VH car le déjeuner sera assez garni selon le traiteur.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend aussi de la quantité de nourriture pour le VH. Il y a 14 pièces pour le mien. Le dîner est un service à table. Le VH est donc utilisé aussi pour parler avec les invités.


    Pour les photos, les photographes préfèrent éviter de les faire quand le soleil est trop haut à cause des ombres. Pensez à voit avec lui quand mettre les photos de groupe.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Octobre 2024 Paris
    Ju Ouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour Léa !

    Nous avons un traiteur oui, sa prestation dure 6h de base:

    2h d'installation

    3h de prestation

    1h de rangement.


    Ces 3h de prestation nous impose de faire rentrer le VH et le déjeuner dans un laps de temps très court (c'est extensible cela dit). Il faudrait idéalement que je demande 1h de plus au minimum donc.

    Ju

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut que tu vois avec le traiteur si vous en prenez un. Chez nous ce sera 2h pour le VH et je pense 3h pour le repas.
    En 3 moins j'ai trouvé tous mes prestataires. Par contre attention pour la robe, les delais peuvent être long si cest de la commande...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration