Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle O.
Mariée Confirmée Juillet 2016 Bas Rhin

Avis espace 22

Mademoiselle O., le 10 Juin 2015 à 23:24 Publié dans Bas Rhin 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

L'une d'entre vous s'est-elle mariée à l'Espace 22 de Vendenheim ? Qu'en avez-vous pensé ?

J'attends vos avis !

14 Réponses

Activité récente par Jessica, le 5 Janvier 2016 à 14:10
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je me suis mariée à l'Espace 22, qui d'après ce que j'ai entendu s'appelle depuis cet été l'Espace Le Kaleido.

Le lieu est super sympa, complètement privatisé pour la mariage avec parking, piscine, terrasse, nous avions même une pièce pour les enfants où ils peuvent avoir une télé, c'est top! Pour le traiteur, nous avions Effervescence qui était très pro, et nous ont fait des propositions adaptées à notre budget, je conseille! Ne restez pas sur les rumeurs, ils savent faire selon votre budget. Vous parlez du prix de la salle, nous avions fait les comparatifs, il est le même que tous les beaux lieux de Strasbourg et environs. Si vous allez à la Cour de Honau ou dans un des Château c'est le même tarif.

• Répondre
  • Mademoiselle O.
    Mademoiselle O. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... Très joli (message envoyé trop vite :-)).
    • Répondre
  • Mademoiselle O.
    Mademoiselle O. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils. Finalement nous n'avons pas retenu l'Espace 22, quelques petits détails nous chiffonnaient et les prix sont disproportionnés... Dommage car le lieu reste
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma soeur s'est mariée à l'espace 22 et franchement ça été un mariage magnifique!! C'est une salle superbe, grande, que tu peux décorée comme tu le souhaites! Bon par contre c'est sur qu'il faut de la déco pour la faire vivre comme il se doit.

Après nous avons été très satisfait du lieu et de l'équipe très professionelle!! Voilà.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ;-)

En tout cas, on ne manque pas de beaux lieux en Alsace...! Juste comme ca, je peux citer tout ca Smiley tongue

Le Pavillon Josephine (Strasbourg), le Chateau de Pourtales (Strasbourg), le Chateau d'Osthoffen, le Chateau de l'ile à Ostwald, le Chateau de la Confrérie Saint Etienne (Kientzheim), le Chateau d'Isenbourg, le Chateau de Thanvillé (qui a 20 chambres d'ailleurs), l'Ecomusée, le Domaine du Lac à Guebwiller, le Parc de Schoppenwihr à Colmar, L'Espace 22 à Vendenheim, l'Hotel Chateau Landsberg à Barr (pour les mini mariages à moins de 24 personnes), la maison Kammerzell à Strasbourg...

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'avions visité, un endroit vraiment sympa avec un extérieur important et sympa.

Le prix nous a un peu refroidi, nous n'avons pas donné suite!!

• Répondre
  • Mademoiselle O.
    Mademoiselle O. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne sommes pas encore décidés. On va voir d'autres choses d'abord! Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'avez vous choisi finalement?

• Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, en effet c'est important aussi de savoir si tu veux l'entiere disposition des lieux pour ton mariage ou non ;-) J'avais entendu qu'Effervescence avait été racheté par Kieffer l'année derniere...

Regarde aussi les sites de photographes tel que celui de Claude Masselot... Ils evoquent souvent les lieux ou ils sont allés. Ca donne des idees ! :-)

• Répondre
  • Mademoiselle O.
    Mademoiselle O. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Estelle,
    Au niveau des tarifs le prix indique dans la discussion est le plus élevé mais il y a différentes possibilités. Pour 3000€ c'est la location du bâtiment dans sa totalité... Ce qui est plus cher effectivement c'est l traiteur (Kieffer ou Effervescence), qui font assez mal au compte en banque... On est en pleine réflexion du coup! Merci encore en tout cas pour ces liens!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur ce lien aussi, ils parlent de l'Espace 22 ;-)

• Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une amie d'une amie s'est mariée là-bas et m'a dit que c'etait tres joli MAIS que le prix est délirant quand tu le connais, dixit "juste pour une salle...". En +, tu as le traiteur kieffer obligatoire. J'imagine qu'il est tres bon, mais vaut mieux que tu te renseignes sur leurs tarifs avant de t'engager sur la salle.

Vas voir cette discussion; ils parlent de l'Espace 22... Peut-etre que tu peux trouver un endroit avec + de charme avec le meme budget... Si les prix sont corrects dans cette discussion, tu peux avoir le Chateau de Pourtales par exemple. Ou alors si tu trouves un endroit libre de traiteur, peut-etre que tu pourras mettre + dans la salle et - dans le traiteur. Tout est question d'equilibre du budget Smiley laugh

• Répondre
  • Mademoiselle O.
    Mademoiselle O. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Manon!
    Merci pour le lien, je l'avais déjà trouvé en fouinant un peu, dommage qu'il n'y ait pas plus d'avis :-(
    Nous avons déjà visité la salle, elle nous plait bien mais un peu cher, du coup les avis des autres sont toujours bons à prendre !

Affaire à suivre... :-)
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine !

Je te conseille de regarder la vitrine que l'Espace 22 a sur le site : Smiley winking

https://www.mariages.net/salle-mariage

Tu pourras y lire les recommandations des mariés !

Est ce que tu as déjà visité cette salle ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration