Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Experte Mai 2017 Seine-et-Marne

Avis... fontaine au chocolat

Sarah, le 31 Décembre 2016 à 14:24 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre

Mon thème est la gourmandise Smiley winking moi qui suis gourmande... ça tombe bien... hihihi

Je me dit que l'on pourrai mettre une fontaine au chocolat, au moment du dessert.

Nous avons déjà prévus, un candy bar, un présentoire de 8 gateau et une amie me fait un gateau (qui monte, en pate a sucre. désolé, je ne me rappelle pas du nom)

Donc voici mes questions:

- Est-ce que cela va pas faire "trop" en rajoutant la fontaine au chocolat?

- Pour celles qui en ont fait une, est-ce que cela a plus à vos invités? Est-ce qu'ils ont fait leur gourmands?

- Avez vous pris une petite (que l'on peut trouver à 30-40€ sur le boin coin) ou une professionnelle (qui coute forcément plus cher)? J'ai peur qu'avec une petite, ça ne tienne pas (car pas tiptop la qualité) et en même temps 90-100 pour une pro, c'est un budget!

Je vous souhaite plein de gourmandises pour ce dernier jour de l'année Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Sarah, le 3 Janvier 2017 à 16:00
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos retours. Je suis entrain de voir pour trouver une solution, car plus j'en parle, plus je vous lis et plus j'ai vraiment envie d'une fontaine au chocolat...! Et puis pour les "enfants + chocolat = taches" je vais mettre des lingettes à leur disposition avec un message d'un bonbon (pour rester dans mon thème) type " si tu es gourmand, mange moi avec tout plein de chocolat... mais après n'oublie pas de d'essyer les mains, pour ne pas laisser tes empreinte partout dans la salle!"Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mozza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j aurais aimé en mettre une mais ayant deux petits bout je les imagine bien venir pleins de chocolat sur moi . Et resultat une belle tâche sur ma robe ... alors pas de fontaine en chocolat
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait super. Moi j'en ai pris une pour le mariage et quand j'en parle à certaines personnes. Ils me disent mais c'est génial, je vais me jeter dessus. Donc je pense effectivement que c'est bien pour la gourmandise lool
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faudrait voir pour en louer une pourquoi pas ;-) Moi j'adore l'idee! Ca va superbement bien avec ton theme puis je suis hyper gourmande donc chocolat, chamallow, fruits,... J'adooooore!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fontaine au chocolat + enfants + robe blanche... je suis la seule à voir le danger? Loooool
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà eu une fontaine à chocolat au mariage d'une amie, et c'était très chouette, après je te dirais que ceux pour qui ça fait trop ne sont pas obligés de tremper leurs fruits dans le chocolat... Je sais que pour mon mariage, j'aimerais bien avoir et une fontaine à chocolat et une machine à barbe à papa... Vu ton thème c'est top!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait une et elle etait fortement attendue! Smiley smile
    On avait mis des fraises, des biscuits et des chamallows en plus du candy bar et évidement des desserts! ( pièce montée de choux, wedding cake, cake design, cupcakes, mignardises & macarons )
    Cetait une semi pro prêtée par des amis, mais même avec une plus petite cest très bien Smiley smile
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en aurons une. On fait un buffet de dessert: pyramide de macarons, pièce montée, miniardises, brochettes de fruits, pyramide de bonbons et... Fontaine de chocolat.

Un de nos proches a été à un mariage avec ce traiteur-là et il y avait une fontaine de chocolat et il nous a dit que c'était top. Donc on en aura une.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même thème et notre traiteur nous l'offre Smiley smile par contre on aura 2 types de gâteaux des choux et des macarons. La fontaine sera sûrement mise à disposition quand le traiteur partira pour les fêtards pendant les moments danse
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca peut être une bonne idée
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment résister à un thème "gourmandise"? Smiley winking pour l'instant je n'ai pas de traiteur (oui je sais je suis a la bourre, mais comme expliqué sur un autre post, ma maman nous a offert le traiteur pour noel. A l'origine on devait "faire maison") et ceux à qui j'ai demandé un devis, ne font pas de fontaine a chocolat.

J'ai peur aussi que sa fasse trop... mais c'est tellement délicieu !! Et puis, ça rentre dans notre thème... la chocolat c'est gourmand... Smiley winking

• Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même thème 😊 et nous faisons aussi un candy bar et le traiteur nous a proposé la fontaine a chocolat et les fruits frais mais on s est dit que ca faisait trop
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ba c'est bien ça mon questionnement... j'ai peur que les "premier prix" se soit galére à faire! j'avais acheté une barbe à papa à 60e et elle ma servi qu'une fois...! Donc j'ai peur que cela face de même avec une petite fontaine au chocolat Smiley amazing sympa et bon? j'en doute pas... surtout que je suis gourmande de chocolat... lol Smiley tongue

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là, tu ne me connais pas.... perso, seulement deux fruits... ça me va pas!!! hihihi je suis tellement gourmande (surtout avec le chocolat) que je pourrai manger tout le saladier... lolSmiley tongue et entre nous, la fontaine au chocolat, je la ferait, d'abord pour moi lol Smiley winking oui, c'est sur, se serait dommage que ça nous reste sur les bras!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai acheté une petite pour l'anniversaire de mon futur. C'est très sympa et bon avec des fruits ou bonbons, par contre galère à faire. Pour que le chocolat soit bien fluide mais pas trop pour que les fontaine tourne bien. Malgré nos essai au préalable, le soir on avait loupé donc tout refait..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien. Je ne dirais pas non non plus Smiley xd. Et bien oui parce que tu vas surement l'utiliser qu'une fois. Il y a d'autres dessert. En fin de repas les gens ont deja bien mangé il vont donc piocher un peu. Si tu compte 2 morceau de fruit par personnes ca devrai aller. Ya le reste des gateaux a manger il ne faudrait pas non plus que cela te reste sur les bras Smiley xd
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je ne suis pas forcément fan des wedding cake (merci pour avoir retrouvé le nom Smiley winking ). Une part me suffit largement. Je trouve ça lour a manger. Mais bon, mon amie me l'offre, ça lui fait plaisir de la faire donc je ne vais pas refuser... Smiley winking Donc tu pense qu'une petite suffirai?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en fait pas mais moi qui n'aime pas les wedding cakes je piocherais surement dedant. Et a mon avi une petite suffirait largement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration