Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Avis invitation Brunch

Alizée, le 8 Janvier 2021 à 13:20 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous,

Ma belle mère m'a mis le doute aujourd'hui.

Je pensai mettre sur le faire part qu'il y avait un brunch d'organiser le lendemain et de nous informer si les personnes voulait venir ou non.

Ma belle mère dit de ne pas le mettre sur les faire part au risque d'avoir tout le monde qui revient le lendemain pour privilégier uniquement les personne venant de loin pour un moment plus intimiste.

Qu'en pensez vous ? Comment faites vous ?

20 Réponses

Activité récente par Shyness, le 10 Janvier 2021 à 20:23
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'avais fait des coupons invitation pour le brunch dans mes faire-part.
    Les personnes pas invitées au brunch n'ont donc pas reçu le coupon.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement, j'ai mis que le brunch était prévu pour le lendemain puisqu'on aimerait être entourés de tous nos invités le lendemain aussi. Cela va donc dépendre de ce que tu veux ☺️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Alizée, si tu veux que tous les invités viennent à ton brunch, ne change rien et mets le sur le faire part ! En revanche si tu veux effectivement un cadre plus intime, il faut des cartons supplémentaires à glisser dans les faire-parts de ceux que tu souhaites voir participer au brunch.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’ai fait un carton dîner et lendemain (que tu peux voir dans mon profil d’ailleurs)
    Je suis partie du principe que je n’aurai pas profité de tout le monde la veille et ce sera peut être la seule fois de ma vie ou je réunirais autant de personnes que j’aime Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons rajouter un carton d’invitation pour le brunch justement pour uniquement la famille et les amis très proches 😊

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux ajouter un carton avec ton faire part juste pour les personnes que tu veux inviter au brunch 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alizée,

Si ça avait été mon cas, j'aurais fais différents faire part. Où certain n'auraient pas eu cette information et les autres l'auraient. tout comme les coupons réponses.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on enverra un message aux proches pour le brunch du lendemain et pour qu'ils puissent nous aider à ranger également 😅
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est vrai qu'elle a raison !!! Moi je serai toi je le mettrais sur le faire part mais a ceux que tu veux qu'ils viennent !!! Comme ça tu sais qui viendra et tu garde le côté intime
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le mets sur les faire part. Nous sommes ok si tout le monde reviens le lendemain. Donc chacun fera comme il veut il suffira de nous le dire au moment de la reponse.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous l'avons mis directement dans le faire part. Tout le monde peut revenir le lendemain, certains peuvent dormir sur place.
    Les parents de mon conjoint invitent des couples d'amis à eux (qui connaissent mon conjoint depuis tout petit), on a donc prévu des invitations spécifiques car ils ne sont pas conviés au mariage le samedi
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup je pense je vais faire un entre deux.

Je vais inviter seulement les plus proches et mettre une phrase dans le coupon RSVP pour savoir si ils désirent venir Smiley smile

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince petit problème.... Je ne l'ai pas mis sur le faire part mais sur le coupon réponse en disant de façon marrante qu'il y avait un petit encas le lendemain midi.... A peu près la moitié des réponses reçues pour le moment on répondu présent
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alizée, moi je ne l'a
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne nous sommes pas posé la question, mais nous logeons presque tout le monde sur place c'était évident pour nous que c'était pour ceux qui seraient encore sur place le dimanche...
    Par contre on s'est fait cette réflexion pour le samedi midi, donc on ne prévoit rien, les gens se débrouilleront on leur fournira juste des adresses de restau/snack/boutique
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’ai eu exactement le même dilemme. Initialement je voulais le mettre sur le faire part et finalement on préfère organiser quelque chose de plus intimiste avec les familles et amis très proches donc on glissera un mot qu’aux personnes que l’on souhaite convier
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et quasiment tous sont venus 👍
    • Répondre
  • Alizée
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde y était convié du coup ? 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l’avait mis sur le faire-part ! On avait justement choisi un week-end de 3 jours pour avoir une vraie deuxième journée !!
    Un mariage coûte cher mais ce n’est pas forcément le brunch qui casse la tirelire, certains avaient apporté quelque chose (stocké dans la chambre froide) et le reste nous avons pris un traiteur de supermarché et je voulais en profiter au maximum 😁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec ta belle-mère.
    Le faire-part c'est pour les cérémonies et repas.
    Un carton à part pour inviter au brunch seulement les personnes les plus proches. Sinon tu vas te retrouver avec tout le monde le lendemain!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration